15.700 TND
18.300 TND
5.960 TND

Hydratation levres

SVR Topialyse Stick Levres 4g

15.800 TND
-10%
19.440 TND

Sticks baumes lèvres et réparateurs

ULTRASUN Lip Protection SPF50+

21.000 TND

Sticks baumes lèvres et réparateurs

Labello Stick lèvres Cherry Shine

6.600 TND
Rupture de stock

Sticks baumes lèvres et réparateurs

Forever stick lèvres

11.763 TND

Sticks baumes lèvres et réparateurs

Laino Soin Des Lèvres Pro Intense 4gr

9.940 TND

Sticks baumes lèvres et réparateurs

Labello Stick lèvres Mure

6.500 TND
9.240 TND
14.500 TND

Quotidiennement exposées aux agressions extérieures, les lèvres sont particulièrement vulnérables, notamment en raison de la finesse de leur peau. Ainsi, les conditions climatiques peuvent provoquer des dommages qui occasionnent un inconfort parfois intense, voire des sensations douloureuses. Notre pharmacie en ligne vous propose, dans cette catégorie, des baumes à lèvres destinés à réparer les lèvres abîmées.

Dans quels cas utiliser un baume réparateur pour les lèvres ?

Les baumes réparateurs pour les lèvres que nous avons sélectionnés pour vous ont pour objectif de réparer la peau, d’optimiser le processus de cicatrisation, de nourrir les lèvres en profondeur, de les protéger et d’apaiser les éventuelles démangeaisons et irritations. Le baume à lèvres réparateur s’adresse en premier lieu aux personnes ayant les lèvres très desséchées et abîmées par les éléments extérieurs. Ainsi, nous vous recommandons de l’utiliser si vous présentez des gerçures, des crevasses ou encore des fendillements. Ces dommages cutanés peuvent être provoqués par le froid, le vent, mais aussi l’exposition au soleil et certains traitements médicamenteux (pour l’acné par exemple). Dans certains cas, les lèvres peuvent saigner et les petites plaies peuvent mettre beaucoup de temps à cicatriser. Il faut alors se tourner vers un baume réparateur pour retrouver souplesse et confort.

Comment fonctionne un baume à lèvres réparateur ?

Le baume à lèvres réparateur possède une texture riche et enveloppante. Il exerce un effet pansement et contribue à isoler les lèvres pour mieux les protéger. Plusieurs actifs entrent dans sa composition. Les produits de la ruche sont particulièrement appréciés pour réparer les lèvres abîmées. Le miel, la cire d’abeille, la gelée royale et la propolis favorisent la cicatrisation et vont nourrir intensément les lèvres. La lanoline, réputée pour soigner les crevasses du mamelon pendant l’allaitement, se caractérise par sa texture très riche et isolante. On retrouve aussi de nombreuses huiles végétales dans les baumes lèvres réparateurs : ricin, amande douce, tournesol, jojoba, coco, avocat… Ces ingrédients d’origine naturelle apportent leurs vertus nourrissantes et assouplissantes. Le beurre de karité et le beurre de cacao sont également plébiscités pour leur action réparatrice et régénérante. Certains baumes réparateurs pour les lèvres, principalement les formules certifiées bio, s’appuient sur des extraits de plantes, notamment la pensée sauvage, la camomille, le calendula, l’aloe vera et la grande consoude. Enfin, des actifs apaisants comme le bisabolol, le panthénol (vitamine B5) et les eaux thermales peuvent être ajoutés dans le but de soulager les démangeaisons et les irritations. La glycérine, quant à elle, participe au maintien de l’hydratation. Les baumes réparateurs pour les lèvres ne sont pas destinés au même usage et ne répondent pas aux mêmes attentes que les sticks lèvres. Dans cette catégorie, vous trouverez des baumes à lèvres sous forme de pot ou de tube doté d’un embout biseauté ou arrondi. Il existe des formules parfumées, et d’autres sans parfum pour les personnes ayant la peau sensible. Nous vous recommandons d’appliquer votre baume à lèvres réparateur de préférence le soir, en couche épaisse, et de le laisser agir toute la nuit. Il peut aussi être détourné pour réparer des petites zones sèches et abîmées sur le corps ou le visage, comme les ailes du nez irritées lors d’un rhume.