-42%
Rupture de stock

Serviettes hygiéniques et tampons

Lilas Serviettes Micro Aérée Nuit Plus 8 Pièces

2.190 TND
-9%

Serviettes hygiéniques et tampons

TAMPAX Tampons Super Plus 12 pièces

6.900 TND
-9%

Serviettes hygiéniques et tampons

TAMPAX Tampons Regular 12 Pièces

6.900 TND

Serviettes hygiéniques et tampons

Serviettes périodiques Maxi Long 7mm Nana

2.390 TND
-9%

Serviettes hygiéniques et tampons

TAMPAX Tampons Super 12 pièces

6.900 TND
-34%
Rupture de stock
2.130 TND

De la puberté jusqu’à la ménopause, la vie des femmes est rythmée par le cycle menstruel et le retour, chaque mois, des règles. Durant cette période, la plupart des femmes cherche à se sentir parfaitement à l’aise et en sécurité. Cela passe par l’utilisation de protections hygiéniques, destinées à préserver les sous-vêtements et, selon les cas, à absorber ou recueillir le sang des règles. Chez MaPara Tunisie, vous retrouverez une large gamme de protections hygiéniques pour vivre plus sereinement vos règles.

Le protège slip pour les flux légers

Le protège slip est une protection externe, tout comme la serviette hygiénique. Il est toutefois plus fin et moins absorbant. Grâce à ces caractéristiques, il est indiqué pour les pertes vaginales entre les règles ainsi que pour le début ou la fin des menstruations, où le flux de sang est généralement moins abondant. Le protège slip convient aussi en cas de spotting (saignements très légers en dehors des règles) et en complément d’une autre protection comme un tampon ou une coupe menstruelle.

Les serviettes hygiéniques et les tampons

Pendant les règles, les protections hygiéniques les plus utilisées sont les serviettes et les tampons. Chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients qu’il est intéressant de connaître avant de les utiliser.

Serviettes hygiéniques : la simplicité

Conditionnées en sachets individuels, les serviettes hygiéniques sont très simples à utiliser pendant les règles. En effet, elles se fixent dans les sous-vêtements et absorbent le flux sanguin pour garantir confort et sécurité tout au long de la journée. Les serviettes hygiéniques sont souvent privilégiées par les adolescentes lors de leurs premières règles et par les femmes qui ne souhaitent pas utiliser des tampons. Elles sont aussi idéales pour passer des nuits sereines, sans se préoccuper de ses règles.

La discrétion et le confort avec les tampons

Contrairement aux serviettes hygiéniques, les tampons sont des protections hygiéniques internes qu’il faut insérer dans le vagin. Il en existe différents modèles, avec ou sans applicateur, et des niveaux d’absorption variés afin de s’adapter au flux de toutes les femmes (léger, normal ou abondant). Très discrets, les tampons garantissent une excellente protection et ne se sentent pas lorsqu’ils sont bien positionnés dans le vagin. Leur utilisation pendant les règles nécessite quelques précautions, notamment pour se prémunir du syndrome du choc toxique (SCT), une forme de septicémie très grave.

Culotte menstruelle : les solutions zéro déchet

De plus en plus de femmes prennent conscience de l’impact écologique de leurs règles et de l’utilisation de protections hygiéniques jetables. Pour respecter davantage l’environnement et faire des économies, elles choisissent de se tourner vers des options zéro déchet comme la cup et la culotte menstruelleLavables et réutilisables pendant plusieurs années, ces accessoires offrent le même niveau de sécurité et de confort que les protections hygiéniques traditionnelles.

Culotte maternité et serviettes hygiéniques post accouchement

Le post partum est une période marquée par des saignements abondants survenant dans les semaines qui suivent l’accouchement. Ces hémorragies post natales sont appelées lochies. Pour y faire face, il faut utiliser des protections hygiéniques dédiées, notamment des serviettes hygiéniques post accouchement et des culottes jetables ou slip filet. Ces produits possèdent un très haut niveau d’absorption et offrent un certain confort aux femmes qui viennent d’accoucher.