-12%

Soins Après-Soleil

DAYLONG After Sun Repair 100ml

50.000 TND
-11%
46.128 TND

Protection Solaire Visage

VICHY Eau thermale, 150ml

27.000 TND
-20%
Rupture de stock
39.640 TND
47.590 TND

La protection solaire est un geste important pour préserver son capital soleil, mais le soin après soleil l’est également. L’un ne va pas sans l’autre, ils sont complémentaires. Rien de tel qu’une bonne douche et une vague d’hydratation après une exposition au soleil ! Nous avons établi une sélection de soins après soleil qui vous apportera un réel confort après une séance de bronzage.

Pourquoi utiliser un soin après soleil ?

Le fait de s’exposer au soleil engendre des conséquences nocives pour la peau. C’est pourquoi l’utilisation d’un après-soleil peut être bénéfique. Il évite le dessèchement cutané et protège la peau contre le vieillissement cutané prématuré. L’assèchement de la peau est dû à la chaleur, à la déshydratation de la peau lors de la baignade et à l’évaporation de l’eau à la surface de l’épiderme lorsque la peau est humide face au soleil, au sel de la mer et au chlore de la piscine. Cette sécheresse engendre un déséquilibre du film hydrolipidique, qui perd son imperméabilité, laissant les diverses agressions extérieures fragiliser l’épiderme. Cette faille favorise les irritations, les démangeaisons, l’envie de se gratter et la desquamation, c’est-à-dire l’élimination de la couche superficielle de l’épiderme sous forme de petites lamelles. Cette exfoliation affine la peau, qui se retrouve sans protection et a fortiori plus perméable aux coups de soleil. Il est nécessaire de réparer la peau fragilisée par l’exposition afin de créer une double protection cutanée. L’association d’une protection solaire et d’un soin après soleil assure une peau souple, hydratée, renforcée et protégée.

Après solaire : hydrater et régénérer la peau

Afin d’hydrater de façon rémanente, qu’ils soient sous forme de brume, de gel ou de lait, les soins après soleil possèdent différents agent émollients et humectants tels que la glycérine, qui va capter l’humidité de l’air ambiant afin de la stocker à la surface de la peau, équilibrant ainsi le film hydrolipidique. Son action émolliente va permettre aux cellules de la couche cornée de s’agglutiner les unes aux autres afin de stopper le processus de desquamation. De plus, il faut savoir que limiter la desquamation permet de conserver le précieux bronzage plus longtemps tout en protégeant durablement la peau qui est plus épaisse donc moins perméable aux UV et aux agressions extérieures. L’acide hyaluronique est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau et de la stocker à la surface afin de maintenir le taux d’hydratation nécessaire à l’équilibre de la barrière épidermique. Cet actif est capable de pénétrer plus profondément dans la peau afin d’apporter rebond, souplesse et un effet repulpé à la peau, jouant une action anti-âge. Le beurre de karité, riche en acide oléique et en acide stéarique, hydrate, répare, assouplit et adoucit la peau. Il contient également des antioxydants riches en vitamine A et E qui vont réparer et protéger les cellules contre les radicaux libres responsables de l’altération et du vieillissement cutané, engendrant une perte de fermeté et creusant le sillon des rides. L’huile de bourrache, riche en oméga 3 et 6, nécessaires pour apaiser les effets des rayons du soleil, de la mer et du chlore, apporte une nutrition à la peau. On la retrouve aussi dans des shampoings et masques capillaires et dans les huiles solaires pour cheveux. L’aloe vera et le bisabolol, l’extrait de camomille et du panthénol, un agent riche en vitamine B5 permettent de cicatriser la peau fragilisée et ainsi de la réparer en douceur. Afin de parer les conséquences néfastes du soleil et à ses effets asséchants, nous vous conseillons de préparer votre peau avec des compléments alimentaires solaires riches en vitamine E, A et en huile de bourrache. La peau sera ainsi prête à l’ensoleillement, nourrie est renforcée.