BB crème

Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Envie d’une peau parfaite, d’un teint unifié et lumineux sans fond de teint ? Optez pour la BB crème ! MaPara Tunisie a concocté pour vous une sélection de BB crèmes pour vous aider à faire votre choix. Nous vous expliquons également le rôle de ce produit de maquillage afin de bien la différencier du fond de teint.

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

La BB crème est une texture particulière de crème teintée. Elle signifie Blemish Balm Cream en anglais, soit baume anti imperfections. Cette formule fut créée par des dermatologues allemands pour soigner et camoufler les cicatrices issues de la chirurgie esthétique. Cependant, c’est en Corée du sud qu’elle connaît un franc succès et s’importe en Europe dans les années 2000. Elle devient le produit à la mode, facile et rapide, à utiliser pour un teint sans défaut et sans démarcation. Elle permet d’unifier, d’apporter un éclat et de la lumière tout en dissimulant les cicatrices d’acné et de diverses imperfections, sans effet masque.

Les différentes BB crèmes

La BB crème est une appellation mais se décline en fonction du type de peau. Il existe diverses imperfections et irrégularités. Pour les peaux normales, elle servira de soin teinté pour un effet « nude » et lumineux. Ces crèmes sont dotées de pigments minéraux et certaines s’adaptent même à la carnation de chaque peau.

BB crème anti imperfections

La BB crème spéciale imperfections est un soin aux multiples actions. Elle n’est pas seulement un produit de maquillage. Il permet de traiter et de camoufler les imperfections. Elle est riche en principes actifs tels que le zinc, assainissant, et l’acide salicylique, un agent kératolytique qui exfolie et stimule le renouvellement cellulaire. Ce dernier est très important car, en favorisant la régénération cutanée, il lisse et supprime les boutons. Bien sûr, ce soin apporte également un confort et une hydratation grâce à la glycérine qui, par son action émolliente et humectante, retient l’eau dans la couche supérieure de l’épiderme. La niacinamide, appelée également vitamine PP, hydrate et réduit les pores dilatés. Elle agit délicatement et réduit les inflammations sans effet rebond.

BB crème anti rougeurs

La BB crème anti rougeurs permet de camoufler la couperose localisée sur les pommettes et le nez. Elle va hydrater et apporter également un apaisement grâce à l’allantoïne et au canela, qui diminue la sensation de chaleur. Des pigments verts sont mélangés à la formule afin d’atténuer les rougeurs diffuses. En effet, lorsque la couleur verte est superposée sur le rouge, elle le fait disparaître. Grâce à cette BB crème, le visage est homogène et le teint est unifié.

BB crème hydratante et anti âge

La BB crème est également hydratante pour tous les types de peau et peut être munie d’un indice de protection solaire et d’antioxydants pour lutter contre les diverses agressions extérieures et les radicaux libres responsables de l’altération cellulaire et du vieillissement cellulaire. Des acides de fruits et des actifs régénérants tels que le plancton de vie et l’acide hyaluronique permettent de préserver la jeunesse de la peau en lui apportant de l’éclat et un effet repulpant.

Pour un résultat parfait, nous vous conseillons d’appliquer une poudre fixatrice et un blush afin de matifier et de structurer la forme du visage. Un correcteur de teint va décupler l’effet camouflant de la BB crème, et cette association apportera un teint sans défaut. Après cette étape, il ne vous reste plus qu’à vous maquiller les yeux et appliquer un rouge à lèvres !