Solaire

-26%
51.630 TND
-10%

Protection supérieure à SPF 50+

Daylong Extreme Lotion Solaire SPF50+ 100ml

72.750 TND
-15%
59.960 TND
-6%
78.050 TND
-15%
55.000 TND
-23%

Protection supérieure à SPF 50+

DAYLONG Extreme Lotion Solaire SPF50+ 50ml

49.000 TND
-23%

Protection supérieure à SPF 50+

SVR Sun Secure Blur Mousse Teinte SPF50+ 50ml

54.200 TND
-8%

Protection supérieure à SPF 50+

DAYLONG Extreme Gel Creme SPF 50+ 50ml

56.105 TND
-4%
67.100 TND
-29%
38.500 TND
-11%

Écrans solaires pour les cheveux

K-REINE Ecran Protecteur Pour Cheveux SPF50 200ml

36.400 TND

Peaux mixtes à grasses

URIAGE HYSEAC Fluide SPF50+ 50ml

36.600 TND
-32%

Protection supérieure à SPF 50+

ISDIN Lotion Spray Solaire SPF 50+ 250ml

64.970 TND
-29%
38.500 TND

Protection supérieure à SPF 50+

CYTOLNAT Cytolsun Ecran SPF50+ Teinte Beige Naturel

36.100 TND
-20%

Protection supérieure à SPF 50+

SVR Sebiaclear Crème Matifiante SPF50+ 40ml

43.780 TND

Le soleil apporte une multitude de bienfaits pour l’organisme, mais s’avère également très néfaste pour la santé si on ne se protège pas avant et pendant une exposition solaire.

Phototype et SPF : comment choisir son écran solaire ?

Le phototype est un tableau qui permet de classer les individus selon la réaction de leur peau lors d’une exposition solaire. Le SPF, signifiant Sun Protection Factor, est une mesure du niveau de protection contre les UVB et les UVA. Afin de déterminer quel SPF utiliser, il faut préalablement se reporter au tableau des phototypes :

  • Phototype I : La peau laiteuse (rousse), brûle toujours, ne bronze jamais et possède de très nombreuses taches de rousseur appliquera un SPF 50+.
  • Phototype II : La peau claire, brûle toujours, acquiert parfois un léger hâle, mais comporte tout de même de nombreuses taches de rousseur et utilisera un SPF 50.
  • Phototype III : La peau claire à mate, brûle parfois, bronze toujours (bronzage moyen), avec quelques taches de rousseur correspond au SPF 30
  • Phototype IV : La peau mate, ne brûle jamais, bronze toujours (bronzage foncé) n’ayant pas de taches de rousseur peut utiliser un SPF 25 à 30
  • Phototype V : La peau brune, ne brûle jamais, bronze toujours (bronzage très foncé), sans taches de rousseur appliquera un SPF entre 15 et 25
  • Phototype VI : La peau noire, ne brûle jamais, n’a pas taches de rousseur, mais nécessite néanmoins l’utilisation d’un SPF entre 6 et 10.

Les différentes écran solaires

Il est primordial d’utiliser un ecran solaire adaptée à son phototype afin de préserver au mieux son capital soleil, qui est limité. En effet, cette réserve de protection solaire naturelle s’épuise au fur et à mesure de la négligence en matière de protection solaire. C’est pour cela qu’il faut protéger les tout-petits dès 6 mois grâce à des protections solaires adaptées aux bébés et aux enfants tout en les munissant de lunettes de soleil, de chapeau et d’un T-shirt anti UV.

Nous avons sélectionné une multitude des ecran solaires afin de vous aider à trouver le produit idéal et adapté à votre peau. Une gamme est destinée à prévenir et protéger les kératoses actiniques et les peaux susceptibles de présenter un cancer de la peau. Un soin solaire permet de protéger la peau du visage et du corps contre les méfaits des UV, mais apporte également un confort et un plaisir à l’application, c’est pour cela que des crèmes solaires sont formulées. Leur onctuosité cajole les peaux sèches et sensibles. Une autre alternative alliant protection et maquillage existe, offrant un effet bonne mine en toute sécurité : la crème solaire teintée. Les brumes solaires garantissent une rapidité d’application à 360° et un séchage express, sur peau sèche comme sur peau humide. Le lait et le spray solaire possèdent une texture fluide qui va pénétrer rapidement et ainsi hydrater sans graisser la peau, ce qui est idéal pour les peaux normales à mixtes. L’huile de protection solaire est une protection nourrissante qui va sublimer le bronzage par son aspect satiné.

L’ecran solaire peut s’élargir grâce à des produits capillaires sous forme d’huile ou d’eau à vaporiser sur les cheveux. Ces soins forment un voile de protection qui va lutter contre les différentes agressions comme le chlore, le sel, le vent et le soleil. Des sticks vont permettre de protéger les zones sensibles comme les pommettes, les oreilles et le nez ainsi que les lèvres sujettes aux éruptions d’herpès dues à l’exposition solaire.

Compléments alimentaires et autobronzant

Les compléments alimentaires solaires aident à préparer la peau au soleil, à la préserver tout en la nourrissant. Il existe différents compléments alimentaires, répartis en 2 catégories. Les préparateurs solaires apportent différents nutriments comme le sélénium, la vitamine E le bêta-carotène, afin de renforcer la peau face au soleil. Certaines formules offrent en plus un léger hâle, préparant la peau à un bronzage doré et uniforme. Les autobronzantes permettent de bronzer sans soleil, mais ne remplacent pas une protection solaire. Riches en pigments naturels et en cuivre, ces gélules vont colorer la peau en l’espace de 2 à 3 semaines et permettre de prolonger le bronzage, même en hiver. Pour celles et ceux qui souhaitent un bronzage rapide et immédiat, l’application d’un autobronzant saura les ravir par son efficacité, sa tenue et son application sans transfert, et son séchage ultra rapide.

Soin après soleil

L’application d’un soin après soleil est très importante afin d’apaiser, d’hydrater et de réparer la peau exposée au soleil. Riche en actifs réparateurs et émollients tels que le beurre de karité et la glycérine, l’après soleil est l’étape complémentaire à la protection solaire. Il va éviter la desquamation et ainsi retarder le renouvellement cellulaire afin de préserver l’épaississement de la couche cornée, ce qui a pour effet de prolonger le bronzage, apportant une protection supplémentaire contre le soleil.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter nos fiches-conseils Comment préparer sa peau au soleil ?