Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Le protège slip se situe parmi les protections externes les plus anciennes et les plus utilisées. Très simple à utiliser, il assure discrétion, confort et fraîcheur. Il peut être utilisé pendant les règles mais aussi à d’autres moments du cycle pour répondre à des besoins précis.

Dans quels cas utiliser un protège slip ?

Il est tout d’abord possible de porter un protège slip en complément d’une protection hygiénique interne, comme un tampon ou une coupe menstruelle. Cela permet d’éviter les fuites intempestives et de conserver une lingerie parfaitement propre. Le protège slip peut aussi être utilisé au début et/ou à la fin des règles, période où le flux est en général le moins abondant. Si vous êtes sujette à des pertes vaginales (aussi appelées pertes blanches) importantes ou à des saignements légers en dehors des règles (spotting), le protège slip est tout indiqué. Les femmes qui connaissent des fuites urinaires légères peuvent également être intéressées par l’utilisation d’un protège slip au quotidien.

Quel protège slip choisir ?

Les protections hygiéniques sont étroitement liées à l’hygiène intime. Il est donc très important de bien les choisir afin d’éviter de voir apparaître des désagréments gynécologiques comme la sécheresse intime, les irritations ou les démangeaisons vulvaires. Comme pour les serviettes hygiéniques, il est vivement recommandé de privilégier les protège slip en coton et d’éviter ceux qui contiennent des agents parfumants ou blanchissants, comme le chlore par exemple. En effet, ces substances ne sont pas faites pour être en contact avec la zone intime, et peuvent être à l’origine de sensations d’inconfort. Tournez-vous de préférence vers les protège slip conditionnés en sachets individuels, que vous pourrez emporter partout avec vous sans pour autant les salir ou les endommager. Certains protège slip sont formulés avec des extraits naturels de plantes. Le thym apporte par exemple ses vertus antiseptiques et limite la prolifération des bactéries qui pourraient déséquilibrer la flore vaginale. Le calendula est quant à lui reconnu pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes, c’est pourquoi on le retrouve dans de nombreux produits pour l’hygiène intime. Il existe aussi des protège slip en coton bio, respectueux à la fois de la santé gynécologique des femmes et de l’environnement. Si cela est important pour vous, sachez que vous pouvez choisir des protège slip dotés d’une technologie permettant de neutraliser les odeurs désagréables pouvant apparaître suite à l’oxydation des fluides corporels. Dans tous les cas, un voile micro-aéré est présent pour ne pas assécher la peau et les muqueuses de la zone intime et surtout pour limiter la macération. Plus fin que les serviettes hygiéniques, le protège slip peut s’adapter à votre lingerie et aux différents modèles de sous-vêtements, pour une protection assurée, quelles que soient les circonstances.

Recommandations

Pour vous garantir un confort et une fraîcheur longue durée dans le cadre de l’utilisation d’un protège slip, pensez à le changer régulièrement en vous lavant correctement les mains au préalable. Si vous choisissez cette protection hygiénique pour absorber des pertes vaginales, n’oubliez pas que ce phénomène est normal et correspond au nettoyage naturel du vagin. Toutefois, des pertes très abondantes, d’une coloration et d’un aspect inhabituels peuvent être le signe d’une infection. Dans ce cas, il est essentiel de consulter un médecin.