Cotons démaquillants, lingettes et éponges
BIODERMA Cicabio Lotion Reparatrice Assechante Peaux Lesees 40ml
Cotons démaquillants, lingettes et éponges
Byphasse Lingettes Démaquillantes 25u Waterproof Peaux Sensibles
Cotons démaquillants, lingettes et éponges
BYPHASSE Lingettes Démaquillantes à L’aloe Vera Peaux Sensibles 40u
Cotons démaquillants, lingettes et éponges
BYPHASSE Lingettes Demaquillantes Proteines de Lait Tous Types de Peaux 20u
Cotons démaquillants, lingettes et éponges
Le démaquillage constitue une étape fondamentale dans la routine beauté. Avant de nettoyer sa peau, il est nécessaire d’éliminer le maquillage appliqué sur le visage et les yeux ainsi que le sébum qui a pu s’accumuler dans les pores. Il existe de nombreuses solutions pour bien se démaquiller. Les lingettes démaquillantes, qu’elles soient jetables ou lavables, conviennent à tous les types de peau et présentent un certain nombre d’avantages.
Lingettes démaquillantes : la praticité avant tout
Les lingettes démaquillantes jetables sont présentées dans des packs contenant en général une vingtaine de lingettes. Déjà imprégnées de lait démaquillant ou d’eau micellaire, elles sont prêtes à l’emploi et peuvent être utilisées aussi bien sur le visage que sur les yeux. Grâce à leur texture douce et à leur formule hypoallergénique, elles n’occasionnent aucune irritation, ce qui convient particulièrement aux peaux sensibles et réactives, pour qui l’étape du démaquillage peut être source d’inconfort. Certaines lingettes démaquillantes contiennent en plus des actifs qui vont prendre soin de la peau, comme l’aloe vera ou le bleuet, des plantes très réputées pour leur fort pouvoir apaisant. Le panthenol renforce l’effet apaisant et l’allantoïne prévient les réactions cutanées dues au démaquillage. La glycérine, l’extrait de coton et l’huile végétale d’argan sont sélectionnés pour leurs vertus hydratantes et adoucissantes. Ainsi, les lingettes démaquillantes laissent la peau parfaitement nette, souple et douce, sans risque de déshydratation. Efficaces même sur le maquillage résistant, elles garantissent une grande praticité, car il n’est pas nécessaire de rincer la peau après utilisation. Leur conditionnement en pack les rend très faciles à transporter dans votre trousse de toilette, notamment lorsque vous partez en vacances, en week-end ou en déplacement professionnel et que vous ne souhaitez pas emporter votre flacon de démaquillant habituel. Ce type de lingettes est également idéal pour les soirs où vous rentrez tard et n’avez pas le courage de vous lancer dans un rituel beauté complet.
Alternative zéro déchet : les lingettes démaquillantes lavables
Propulsées par la tendance zéro déchet, les lingettes démaquillantes lavables ont un impact écologique réduit par rapport aux lingettes jetables. Leur utilisation est également plus économique et plus rentable que d’acheter des paquets de coton démaquillant tout au long de l’année. Ces lingettes peuvent être utilisées avec ou sans produit, selon les besoins et les envies de chacun. Vous pouvez ainsi les humidifier simplement sous un filet d’eau tiède ou déposer quelques gouttes de votre démaquillant habituel, qu’il s’agisse d’une eau micellaire ou d’un lait démaquillant. Composées de fibres de coton doux, elles capturent efficacement le maquillage et les impuretés accumulées à la surface de la peau durant la journée. Réutilisables pendant de nombreuses années, les lingettes démaquillantes lavables peuvent être entretenues par un simple nettoyage à la main ou un passage régulier à la machine à laver. Le matin, elles peuvent être détournées pour l’application de votre lotion visage.
Une fois le démaquillage effectué, nous vous conseillons d’utiliser un nettoyant pour le visage adapté à votre type de peau afin d’éliminer les impuretés qui auraient pu résister à la lingette. Terminez votre rituel par une brumisation d’eau thermale ou d’eau florale, pour une peau parfaitement nette, prête à recevoir les soins.