L’autobronzant est la solution rapide, efficace et sans conséquence pour un bronzage uniforme qui va sublimer votre peau tout au long de l’année. Hypersensibilité et lucites estivales n’ont qu’à bien se tenir ! Les peaux réactives au soleil ont le moyen de bronzer sans exposition.

Pourquoi utiliser un autobronzant ?

Quel plaisir d’avoir tout au long de l’année un hâle doré, un teint défatigué et lumineux grâce à son autobronzant fétiche. Une sortie imprévue ? Une robe et des jambes sublimes en un clin d’œil. D’autre part, il est conseillé d’utiliser un autobronzant lorsqu’une peau réagit de manière allergique à l’exposition solaire. Cette solution est idéale pour bronzer en toute sécurité. Cependant, il faut savoir qu’un autobronzant ne dispense pas d’une protection solaire et cela, pour tous les types de peau. Ces produits apportent un hâle esthétique afin de sublimer la peau et d’offrir un bronzage aux peaux trop blanches, sujettes aux coups de soleil, aux lucites estivales ou incapables de bronzer. Bien sûr, les autobronzants sont utilisables par tous les phototypes qui souhaitent posséder un teint plus hâlé que d’ordinaire, sans s’exposer, pour ainsi préserver leur capital soleil. D’autres solutions sont possibles avec les compléments alimentaires solaires qui préparent la peau au soleil, subliment et prolongent le bronzage.

Quel autobronzant choisir ?

Les autobronzants existent depuis les années 1990 et n’ont eu de cesse de s’améliorer. En effet, tout le monde se souvient avoir testé les premiers autobronzants au temps de séchage interminable et qui laissaient des traces de transfert sur les vêtements et des marques d’appui sur la peau. Les formules se sont grandement améliorées apportant des textures différentes, adaptées à chaque envie et application. Des composants issus d’innovations technologiques et d’actifs naturels comme la DHA provenant du blé, du colza ou encore de la betterave. Cet actif réagit avec les acides aminés présents dans la peau, créant cette réaction de bronzage. L’huile de graines de chaulmoogra favorise et unifie le bronzage, prépare à l’exposition solaire et harmonise la pigmentation en stimulant la synthèse de la mélanine. Enfin, ces autobronzants sont dotés de différentes huiles nutritives et antioxydantes comme l’huile de pépins de raisin, riche en oméga 3 et 6, ou l’extrait de romarin, aux propriétés anti-âge. Pur produit d’innovation, une mousse autobronzante crépitante apporte une fraîcheur et un séchage rapide sans laisser de marques disgracieuses sur la peau. D’autres soins sont formulés en brume ou en gel, apportant un effet mat et sec immédiat que l’on peut appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps. On peut également trouver un masque autobronzant qui, en une nuit de repos, va sublimer votre visage grâce à l’alliance de la DHA et de l’acide hyaluronique apportant un hâle et un effet lissant anti-âge et repulpant pour un réveil éclatant ! Afin d’allier bonne mine et protection solaire, il existe également la crème solaire teintée qui est munie d’une protection aniti UV et d’une teinte qui va unifier et harmoniser votre peau.