Lait, mousse, émulsion

-32%
26.800 TND
-21%
43.600 TND
-20%
34.500 TND
-25%
-31%
-22%
29.740 TND

Soins peau grasse, mixte et acné

PHARMACERIS T Mousse Nettoyante 150 ml

34.900 TND
-23%
24.840 TND
-9%

Lait, mousse, émulsion

FILORGA Mousse Demaquillante 150ml

51.180 TND
-27%
27.000 TND

Démaquillants, nettoyants visage

SENSILIS Gentle Cleansing Mousse 200 ml

39.000 TND

Face aux nombreux produits destinés au démaquillage du visage, des yeux et des lèvres, il n’est pas toujours simple de trouver celui qui nous convient. Le lait démaquillant fait partie des nombreuses solutions proposées par les laboratoires dermatologiques et les marques cosmétiques. Alliant douceur et efficacité, il est idéal pour démaquiller la peau sans l’agresser.

Lait démaquillant : pour quels types de peaux ?

Avec sa texture onctueuse et réconfortante et ses principes actifs très doux, le lait démaquillant convient parfaitement aux peaux sensibles et réactives qui ne supportent pas d’utiliser des produits comme l’eau micellaire ou le gel démaquillant. Les peaux normales à sèches et les peaux matures peuvent également se tourner vers le lait démaquillant pour que l’étape du démaquillage soit propice à la détente et au plaisir. Enfin, de nombreux dermatologues préconisent aux personnes sous traitement anti acné de se démaquiller avec un lait afin de ne pas aggraver le phénomène de sécheresse particulièrement intense qui accompagne fréquemment ce type de traitement.

Les bienfaits du lait démaquillant

Véritable produit 2 en 1, le lait démaquillant élimine parfaitement le maquillage ainsi que les impuretés qui s’accumulent sur la peau tout au long de la journée. Il laisse l’épiderme net, souple et hydraté, sans film gras ou collant.

Un démaquillage tout en douceur

Le lait démaquillant, aussi appelé fluide dermo-nettoyant, est composé principalement d’agents nettoyants doux, souvent d’origine naturelle, comme des huiles végétales : jojoba, argan, coton, tournesol, amande douce… Certaines formules s’appuient sur des tensioactifs dérivés de l’huile de coco pour respecter le film hydrolipidique et maintenir l’équilibre du microbiote cutané. Ces composants vont capter les pigments du maquillage, les dissoudre puis les éliminer. Ils apportent en même temps leurs propriétés adoucissantes et apaisantes afin de limiter les irritations et les réactions d’inconfort comme les démangeaisons ou les tiraillements. Parfois, le lait démaquillant privilégie des micelles, que l’on retrouve aussi dans l’eau micellaire, pour venir à bout du maquillage, du sébum, de la sueur et des particules de pollution.

Démaquiller puis nettoyer

Pour les personnes qui n’apprécient pas le contact de l’eau, le lait démaquillant présente l’avantage de pouvoir être utilisé pour le nettoyage. Après un premier passage pour démaquiller, vous pouvez l’appliquer jusqu’à ce que votre peau soit parfaitement propre. Grâce à des actifs apaisants tels que l’eau thermale, l’eau de rose ou de bleuet ou des plantes comme la camomille, l’aloe vera, le calendula et la mauve, le lait démaquillant assure une très haute tolérance. Il existe aussi des formules contenant des enzymes ou des acides de fruits destinés à lisser le grain de peau, libérer les pores des impuretés et activer le renouvellement cellulaire.

Comment utiliser le lait démaquillant ?

Très simple d’utilisation, le lait démaquillant peut être appliqué sur la peau sans coton, simplement à l’aide des doigts. Massez délicatement votre visage en effectuant des mouvements circulaires allant du bas vers le haut. Cette technique est idéale pour les peaux sensibles, car elle ne provoque aucune irritation. Cela participe aussi à préserver la tonicité des tissus, prévenir le relâchement, limiter les rougeurs et relancer la micro-circulation pour un teint plus lumineux. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi appliquer votre lait démaquillant avec un coton très doux ou une lingette démaquillante lavable. Dans tous les cas, n’oubliez pas de terminer votre rituel par une brumisation d’eau thermale ou florale, pour un effet fraîcheur avant l’application de votre crème.