Rouge à lèvres et crayon

Rouge à lèvres et crayon

Topface Focus Point Matte Lippaint 013

14.590 TND

Rouge à lèvres et crayon

Azal Brillant à Lèvres Let’s Shine

10.900 TND

Rouge à lèvres et crayon

Topface Focus Point Matte Lippaint 012

14.560 TND

Rouge à lèvres et crayon

Topface Focus Point Matte Lippaint 014

14.590 TND

Rouge à lèvres et crayon

Topface Focus Point Matte Lippaint 004

14.590 TND

Le rouge à lèvres est l’ultime étape d’un maquillage. Il met en valeur la bouche et s’accorde avec le blush. MaPara Tunisie a sélectionné des rouges à lèvres et des crayons contour lèvres aux formules hypoallergéniques et respectueuses des peaux réactives.

L’origine du rouge à lèvres

Des études archéologiques ont révélé que la première utilisation de rouge à lèvres date d’environ 5 000 ans en Mésopotamie. Il était alors formulé à partir de pierres semi-précieuses broyées et mélangées à de la pâte ou à de la cire d’abeille. En Égypte antique, le rouge à lèvres prend une teinte rouge violacé, obtenue à partir d’algues du genre fucus mélangées à de l’iode et du brome. Cléopâtre, quant à elle, fabriquait son rouge à lèvres couleur carmin à partir de pigments issus du broyage de cochenilles et d’œufs de fourmis. Le rouge à lèvres est remis au goût du jour à la Cour à partir du XVIe siècle. Sa popularité revient au XIXe siècle chez les personnes aisées et se démocratise vers 1920. Enfin, après la Seconde Guerre mondiale, les pin-up et les icônes comme Marilyn Monroe contribuent à démocratiser le rouge à lèvres et l’instaure dans le rituel de maquillage.

Les différents produits pour maquiller ses lèvres

Nous vous proposons diverses textures de rouge à lèvres afin de convenir au mieux à vos attentes et vos désirs. Ils nécessitent une utilisation singulière dédiée aux habitudes de chacune.

Les rouges à lèvres en stick et crayon

Le rouge à lèvres en bâton, appelé également stick, est la forme la plus commune. Rétractable et transportable, il est pratique à utiliser et ne demande pas d’être appliqué au pinceau, sauf si la personne souhaite le fondre le plus possible et le délimiter à la perfection. Le crayon rouge à lèvres est doté d’une texture plus sèche, mais qui apporte suffisamment d’hydratation. Il permet de dessiner le contour et de colorer les lèvres rapidement. Le silicium confère une élasticité et une tonicité aux lèvres. Tout comme le panthénol, il renforce également la protection contre le froid et le vent. L’acide glycolique apporte une micro-exfoliation pour lisser les lèvres et éviter les petites peaux et gerçures. Il améliorer l’adhérence des pigments. Le beurre de karité, de cacao, et l’huile de ricin apportent une nutrition et une régénération cutanée tout en assouplissant les lèvres. L’huile de ricin hydrate et facilite d’adhérence des pigments sur les lèvres. L’huile de jojoba pénètre en profondeur et véhicule les actifs au cœur des cellules.

Les rouges à lèvres liquides ou gloss

La laque ou le gloss est un produit de maquillage qui apporte de la gourmandise aux lèvres. Doté d’une texture ultra brillante, le gloss nourrit et offre des lèvres pulpeuses. La vitamine F et le silicium fortifient et réparent les lèvres abîmées par le froid et le vent. La vitamine C apporte de l’élasticité à la peau en stimulant la fabrication des fibres de collagène offrant un effet repulpé. Le gloss va nourrir et assouplir les lèvres grâce à de l’huile de pépins de raisin, d’olive et de poisson.

Les crayons contour des lèvres

Le crayon contour des lèvres, comme son nom l’indique, permet de dessiner le contour pour des lèvres parfaites. Son rôle est de délimiter l’application du rouge à lèvres pour ne pas déraper et ainsi éviter aux rouges à lèvres de fuir. Doté d’une mine rétractable, il vous accompagne partout dans votre sac à main pour une éventuelle retouche. Après l’étape du teint, du maquillage des yeux, n’hésitez pas à choisir un vernis à ongles associé à la couleur du rouge à lèvres.