Shampoing Cheveux Colorés

Shampoing cheveux gras

RoseBaie Gamme Amla x Kératine

110.000 TND

Aprés shampoing, masques

K-REINE Masque Ultra Protect-color 420ml

24.000 TND

Shampoing Cheveux Colorés

LUXEOL Shampooing Cheveux Colores 200ml

35.410 TND
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Aprés shampoing, masques

NATURE MOI MASQUE COULEUR ÉCLAT 300ML

35.780 TND
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Pour changer de tête sans forcément se couper les cheveux, il existe plusieurs méthodes comme la coloration, la décoloration ou les mèches. Étant susceptibles de provoquer des dommages capillaires, ces techniques impliquent d’utiliser des soins spécifiques. Dans cette catégorie, notre parapharmacie en ligne vous propose sa sélection de shampoings pour cheveux colorés, ainsi que des formules dédiées à l’entretien des cheveux naturellement blonds, blancs et gris.

Pourquoi utiliser un shampoing pour cheveux colorés ?

La coloration, la décoloration et les mèches sont des processus qui fragilisent les cheveux de manière plus ou moins marquée en fonction des produits utilisés. La fibre capillaire, essentiellement constituée de kératine, doit être régénérée afin d’éviter une déshydratation et un dessèchement des cheveux. Pour cela, il est vivement recommandé d’utiliser régulièrement un shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci va apporter une haute dose de nutrition, optimiser la fixation des pigments, prolonger l’éclat et la tenue de la couleur et protéger la chevelure.

Les personnes qui ont les cheveux naturellement blonds, blancs ou gris peuvent également avoir besoin d’utiliser un shampoing spécifique pour renforcer les nuances de leur couleur naturelle. Un shampoing déjaunisseur, aussi connu sous le terme de shampoing violet ou shampoing bleu, est conseillé pour neutraliser les reflets jaunes et afficher une chevelure lumineuse.

Quel shampoing pour cheveux colorés choisir ?

Vous trouverez sur notre parapharmacie en ligne une large gamme de shampoings pour cheveux colorés. S’ils ont tous pour but de régénérer la fibre capillaire et nourrir la chevelure après la coloration, la décoloration ou les mèches, certains d’entre eux s’adressent à des besoins très spécifiques.

Shampoing protecteur de couleur

Au quotidien, les cheveux colorés, décolorés et méchés nécessitent davantage de soins que les cheveux naturels. Dans un premier temps, il est important d’utiliser un shampoing doux pour prévenir le dégorgement de la couleur. Dans l’idéal, choisissez un shampoing sans sulfates, composé de tensio-actifs dérivés de l’huile de coco. Ensuite, il faut privilégier un shampoing aux actifs nourrissants et régénérants, comme les huiles végétales ou l’aloe vera par exemple. L’okara, résidu issu de la fabrication du lait de soja, contient des acides aminés proches de ceux de la kératine. Il contribue ainsi à sa régénération après la coloration ou décoloration. La grenade est très souvent présente dans la composition des shampoings pour cheveux colorés. En effet, ce fruit contient des tanins qui favorisent la fixation des pigments. Elle aide à limiter le dégorgement, redonne de l’éclat, prolonge la tenue de la couleur. Grâce à ses polyphénols, la grenade protège les cheveux colorés du stress oxydatif. Certains shampoings peuvent s’appuyer sur l’hamamélis, qui agit également comme fixateur de couleur. De la vitamine E et des agents antioxydants complémentaires vont faire barrage aux radicaux libres, qui peuvent ternir l’éclat de la couleur. Enfin, des extraits de plantes vont apporter vitalité et force aux cheveux colorés, comme le ginseng par exemple.

Shampoing pour cheveux blonds

La camomille est un actif phare des shampoings pour cheveux blonds. Elle est traditionnellement utilisée pour sublimer les cheveux blonds, qu’ils soient naturels, méchés, colorés ou décolorés. La camomille contient des pigments dorés qui permettent de rehausser la blondeur. Les shampoings pour cheveux blonds peuvent aussi contenir de l’écorce de citron et de l’extrait de canne à sucre qui vont éclaircir progressivement la chevelure sans l’agresser ni la fragiliser.

Shampoing déjaunisseur

Le shampoing déjaunisseur est particulièrement adapté aux cheveux blonds, blancs et gris. Il peut aussi être indiqué pour les personnes ayant les cheveux décolorés ou blond platine. De par les pigments violets ou bleus qu’il contient, le shampoing déjaunisseur contribue à neutraliser les reflets jaunes. Il suit le principe de la colorimétrie. Les pigments peuvent être d’origine synthétique ou naturelle. Ainsi, le bleuet est une plante dont on extrait les pigments pour formuler des shampoings déjaunisseurs.

Afin de prendre soin de votre couleur ou de votre mèche, n’oubliez pas d’associer votre shampoing à un après-shampoing et un masque pour cheveux colorés. Utilisés régulièrement, ces produits participent à la tenue et à l’éclat de la couleur.