Stress et anxiété

-10%
Le prix initial était : 14.985 TND.Le prix actuel est : 13.500 TND.

Compléments Alimentaires

OLIGOVIT Vitamine C 30 Capsules

4.800 TND

Stress et anxiété

VITAL Tetra B 30 Gélules

9.000 TND
-20%
Le prix initial était : 69.570 TND.Le prix actuel est : 55.670 TND.

Trouble de sommeil

VITAL Melatonuit 30 Gélules

13.100 TND
-10%

Compléments Alimentaires

VITAL Phytocalm 30 Gelules

Le prix initial était : 19.614 TND.Le prix actuel est : 17.670 TND.

Stress et anxiété

FARMAVANS Vitastress 30 Gelules

35.400 TND

Stress et anxiété

Therapia Calmanxia 30 Gélules

18.230 TND
-12%

Compléments Alimentaires

ACM Vitix Tablets, 30cps

Le prix initial était : 71.240 TND.Le prix actuel est : 62.800 TND.

Stress et anxiété

FARMAVANS Vitastress 20 Gelules

23.940 TND
32.380 TND
-14%
Le prix initial était : 70.470 TND.Le prix actuel est : 60.400 TND.

Stress et anxiété

Pediakid Nervosité 125 ml

37.600 TND

Stress et anxiété

Trio Vital Anti-Stress

49.500 TND

Stress et anxiété

Herbex L-Tryptophane 220 Mg

15.000 TND
-25%
Rupture de stock
Le prix initial était : 85.650 TND.Le prix actuel est : 64.250 TND.
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
36.000 TND
Rupture de stock

Compléments Alimentaires

PHYSIOSOURCES Sélénium Ace 90 Gélules

68.500 TND
Rupture de stock

Le stress est un phénomène qui peut se manifester à tout âge, sous l’impulsion de facteurs très variés. Si le fait de conserver une bonne hygiène de vie reste le principal moyen d’y faire face, il existe également des compléments alimentaires qui peuvent apporter un coup de pouce à l’organisme en cas de stress. Dans cette catégorie, MaPara Tunisie vous propose sa sélection de compléments pour vous aider à retrouver toute votre sérénité.

Le stress, un mécanisme naturel

Plus ou moins contrôlé selon les individus, le stress est une réaction naturelle de défense et de survie dont les origines peuvent être multiples. Il peut, par exemple, être provoqué par les soucis du quotidien, un conflit, un échec professionnel ou personnel, une période de surmenage, des examens, un entretien d’embauche, une situation gênante ou encore l’arrêt du tabac.

Lorsque l’organisme se trouve dans une situation de stress, le cerveau y répond en sécrétant plusieurs hormones, dont l’adrénaline, la noradrénaline et le cortisol. On peut distinguer 3 phases successives en cas de stress : l’alarme, la résistance et l’épuisement. À terme, il existe un risque sérieux de dépression et de burn out. En effet, le stress entraîne des réactions physiques, mais a également de fortes répercussions psychologiques. Il peut notamment être à l’origine de troubles du sommeil, d’une anxiété chronique ou d’un affaiblissement du système immunitaire, rendant l’individu stressé particulièrement vulnérable face aux agressions extérieures comme les virus et les bactéries.

Pourquoi prendre un complément alimentaire en cas de stress ?

Pour prévenir et lutter contre le stress, il faut dans un premier temps veiller à conserver un mode de vie sain. Cela implique une alimentation saine, variée et équilibrée, une activité physique régulière et un sommeil de qualité. Toutefois, cela n’est pas toujours suffisant. Les compléments alimentaires constituent alors une aide intéressante en ciblant la fatigue, les capacités de résistance de l’organisme et le bien-être émotionnel et physique.

Quel complément alimentaire pour le stress choisir ?

La plupart des compléments alimentaires figurant dans cette catégorie sont issus de la phytothérapie. Il s’agit de complexes de plantes, qui peuvent être associées, dans certaines formules, à des vitamines ou des minéraux, pour une action globale sur le stress.

Les plantes à privilégier en cas de stress

Plusieurs plantes peuvent se révéler utiles si vous êtes dans une situation propice au stress. La rhodiole, par exemple, est une plante adaptogène connue pour aider à stimuler le système nerveux et soutenir les performances cognitives et mentales, souvent altérées par le stress. Elle est parfois associée au L-tryptophane, un acide aminé essentiel, précurseur naturel de la sérotonine, elle-même associée à la sérénité. Dans certaines formules, son action est renforcée par le safran, qui soutient la santé mentale.

Les compléments alimentaires indiqués pour le stress peuvent aussi contenir de l’extrait de valériane, recommandée pour soutenir la santé mentale et aider à maintenir un bon fonctionnement cognitif. La passiflore, quant à elle, induit un état de calme, contribue à réduire l’agitation psychomotrice et à augmenter la résistance du corps au stress. Elle soutient l’activité mentale en situation de stress. Par ailleurs, le houblon est traditionnellement utilisé pour soutenir le système nerveux central et obtenir un effet calmant et apaisant. L’avoine exerce un effet relaxant et contribue à la revigoration du corps. Enfin, certains compléments alimentaires intègrent du guarana, qui soutient les performances mentales et aide à tonifier le corps et l’esprit.

Vitamines et minéraux

Les vitamines et minéraux sont également intéressants lors des périodes stressantes. Ainsi, bon nombre de compléments alimentaires combinent le magnésium aux vitamines B2, B3, B5 et B6. Ces actifs contribuent au métabolisme énergétique et aident à réduire la fatigue. Ils participent aussi au bon fonctionnement du système nerveux. La vitamine B5 contribue au maintien de performances intellectuelles normales et à la résistance au stress.

Les différentes formes de compléments alimentaires pour le stress

Les compléments alimentaires que notre pharmacie en ligne vous propose dans cette catégorie se présentent sous des formes variées. Les comprimés, capsules, gélules, solutions buvables et ampoules conviennent surtout pour une utilisation à domicile. À l’extérieur, au bureau ou en voyage par exemple, optez plutôt pour des formats nomades tels que des sticks, des sprays buccaux ou des gommes à mâcher, que vous pouvez utiliser en toutes circonstances.

Quelle que soit votre situation, demandez toujours l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de prendre un complément alimentaire. Cette recommandation est d’autant plus valable si vous êtes sous traitement médicamenteux, si vous êtes enceinte ou atteint d’une maladie chronique.