Aprés shampoing, masques

-11%
25.300 TND
-18%

Aprés shampoing, masques

ALANIA Apres-shampooing Reparateur 250ml

30.620 TND
-14%

Aprés shampoing, masques

K-REINE Masque Nutritif Lissant 420ml

25.350 TND
-34%
29.980 TND

Aprés shampoing, masques

RoseBaie Masque Coco et Kératine 500 ml

55.000 TND

Aprés shampoing, masques

LUXEOL Masque Pousse 200ml

76.720 TND

Aprés shampoing, masques

Ecrinal Masque Capillaire 125ml

29.800 TND
-14%

Soins cheveux bouclés et crépus

K-REINE Masque Anti Frizz Anti Statique 420ml

25.200 TND
30.000 TND
L’après shampoing est le soin ultime qui va terminer le rituel de nettoyage des cheveux. Il apporte douceur et démêlage aux cheveux et les conditionne pour effectuer un brushing parfait. MaPara Tunisie a regroupé toute une sélection de soins après shampoing pour vous aider à choisir le produit adapté à votre type de cheveux. Divers produits provenant de la dermatologie ou de la cosmétique bio vous sont proposés.

Pourquoi utiliser un soin après-shampoing ?

Chaque produit capillaire a une fonction qui lui est propre. En effet, le shampoing est utilisé pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu. L’après-shampoing, comme son nom l’indique, s’applique sur cheveux mouillés et se rince quasi immédiatement. Il va permettre de nourrir et démêler la chevelure tout en la nourrissant. Rapide d’utilisation et ne demandant pas ou peu de temps de pose, il va embellir les cheveux en leur apportant de la souplesse, de la brillance, du volume et une douceur sans égal ! Ce produit express prend soin des cheveux en profondeur. Il va restructurer le cheveu et le rendre plus résistant. Enfin, il va gainer la fibre capillaire en refermant les écailles des cheveux, les rendant imperméables aux diverses agressions extérieures. L’après shampoing va protéger également le cuir chevelu et, pour certains, apporter une action anti irritations afin de calmer les démangeaisons et offrir une bonne dose d’hydratation.

Les principaux actifs des soins après shampoing

Un soin après shampoing doit être adapté au type de cheveux, tout comme le shampoing. Ces soins conditionneurs vont décupler les résultats du shampoing en pénétrant la fibre capillaire pour l’hydrater et former une protection en surface. Ils vont gainer le cheveu et l’imperméabiliser contre toutes les agressions extérieures. Les cheveux secs seront nourris grâce à des actifs tels que le beurre de karité, la kératine végétale, l’argan ou encore la mangue. Des huiles capillaires à base de ricin, d’amande douce, d’avocat, de jojoba et de carthame permettent de sublimer la chevelure et de la nourrir en profondeur. Des principes actifs ACE, c’est-à-dire riches en vitamines A, C et E, revitalisent et apportent de l’éclat aux cheveux ternes. Des baumes après shampoing à l’avoine sont utilisés par les petites filles afin de faciliter le démêlage et faire en sorte que ce moment soit un plaisir et non un supplice. Des gelées après shampoing sont élaborées pour être appliquées sur le cuir chevelu afin de calmer les démangeaisons et les irritations, grâce à des actifs comme la pivoine. D’autres sont dotés d’ingrédients tels que la menthe aquatique, qui élimine les odeurs de cuisine, les impuretés et les microparticules de pollution du quotidien. La spiruline, le magnésium et le zinc vont oxygéner le cuir chevelu et alléger la chevelure.

Pour un soin plus profond et lorsque vous en avez le temps, nous vous conseillons d’effectuer un masque capillaire régulièrement et d’appliquer une crème de jour spécifique pour les cheveux afin de les nourrir et de les gainer au quotidien. Ce produit sans rinçage nécessite une infime quantité et apporte une brillance et un toucher doux.

A découvrir aussi sur MaPara Tunisie