Eau micellaire, tonique, lotion

-30%

Eau micellaire, tonique, lotion

SVR Sebiaclear Micro-Peel 150ml

39.900 TND
-32%

Eau micellaire, tonique, lotion

DERMEDIC Hydrain3 Eau Micellaire 500ml

21.130 TND
-46%

Eau micellaire, tonique, lotion

ALANIA Purete + Vitamine C Eau Tonique 150ml

18.750 TND
-18%

Eau micellaire, tonique, lotion

SVR Sebiaclear Eau Micellaire 400ml

37.800 TND
-20%
28.530 TND

Eau micellaire, tonique, lotion

ISDINCEUTICS Eau micellaire Hydratante 400 ml

45.690 TND
-20%
16.640 TND
-20%
57.830 TND

Eau micellaire, tonique, lotion

AVENE Cleanance Eau Micellaire 400ml

43.550 TND
-15%

Eau micellaire, tonique, lotion

LAINO Eau De Rose Rafraichissante 250ml

18.660 TND
-25%
45.760 TND

Eau micellaire, tonique, lotion

SVR Physiopure Eau Micellaire 200ml

27.950 TND
-24%

Eau micellaire, tonique, lotion

SVR Sensifine AR Eau Micellaire 400ml

41.700 TND

Eau micellaire, tonique, lotion

BYPHASSE Solution Micellaire 4 En 1 250ml

13.000 TND

Eau micellaire, tonique, lotion

LAINO Eau De Bleuet 250ml

28.280 TND
-11%

Démaquillants, nettoyants visage

BIODERMA Sensibio H2O 250ml

46.410 TND
-16%

Eau micellaire, tonique, lotion

FILORGA Solution Micellaire 400ml

47.650 TND
-16%

Démaquillants, nettoyants visage

SENSILIS Eau Micellaire [AR] Peau Sensibles 400ml

32.900 TND

L’eau micellaire est le démaquillant le plus utilisé car elle est pratique et élimine facilement le maquillage d’un geste pratique et efficace tout en préservant la peau, même sensible. MaPara Tunisie a élaboré une sélection des différentes eaux micellaires et va vous aider à choisir la plus adaptée à votre type de peau.

Pourquoi choisir une eau micellaire ?

L’eau micellaire est une solution qui sert à démaquiller le visage et les yeux à l’aide d’un disque à démaquiller ou avec des lingettes en coton lavables. L’eau micellaire est l’évolution de l’eau démaquillante. Elle est élaborée à partir de micelles composées de tensioactifs qui capturent les impuretés et le maquillage tel un aimant et les éliminent. Un tensio-actif est composé de molécules lipophiles accrochant le gras, et hydrophiles accrochant l’eau. Au passage du coton, les micelles vont s’ouvrir pour capturer les matières grasses présentes à la surface de la peau et les impuretés vont se trouver encapsulées à l’intérieur de la micelle. L’ensemble sera solubilisé par l’eau de la solution et éliminé mécaniquement par le coton. L’eau micellaire s’avère pratique à utiliser car elle ne nécessite pas de rinçage à l’eau du robinet, idéal pour les escapades.
Elle permet de préserver le film hydrolipidique de la peau grâce à sa formule douce, son pH physiologique et son support aqueux garantissant un nettoyage en douceur sans altérer la barrière épidermique, hydratant ainsi la peau. L’eau micellaire permet de démaquiller le visage et les yeux, sauf pour le maquillage waterproof, pour lequel il est conseillé d’utiliser un démaquillant yeux biphasé. Afin de parfaire le démaquillage et d’éliminer toutes les particules, nous vous conseillons de vaporiser une eau thermale ou une eau florale pour stopper l’action nettoyante des micelles.

L’eau micellaire adaptée au type de peau

Chaque type de peau a droit à son eau micellaire qui répond à des besoins précis et permet d’équilibrer le film hydrolipidique.

Les peaux sèches et sensibles

Les peaux sèches et sensibles demandent un soin tout particulier, que ce soit pour la crème hydratante ou anti-âge, mais également lors du démaquillage, une étape cruciale dans le rituel de beauté. Si le nettoyant n’est pas adapté, la peau se dégrade et des rougeurs, une sécheresse et des tiraillements apparaissent. Pour y remédier, il est conseillé d’utiliser une eau micellaire sans parfum, sans alcool et formulée spécialement pour les peaux sensibles et réactives. La peau sèche sera réconfortée par des actifs hydratants et émollients tels que la glycérine, le mannitol, le xylitol, l’avoine rhealba et le rhamnose, qui vont apaiser et respecter l’intégrité de la peau. L’huile de ricin va apporter une action antibactérienne et anti-inflammatoire afin de calmer la peau réactive et intolérante.

Les peaux mixtes à grasses

Les peaux mixtes et grasses ont d’autres alternatives que le gel nettoyant. Des solutions micellaires adaptées à ces types de peaux existent et permettent d’ôter le maquillage tout en éliminant profondément les impuretés, limitant également la prolifération de points noirs et d’imperfections. En effet, ces eaux micellaires, pour certaines enrichies en eau thermale assainissante, sont dotées d’actifs purifiants et astringents tels que le zinc PCA et l’acide glutamique régulant l’excès de sébum et resserrant les pores de la peau tout en respectant le film hydrolipidique. Il est également important de clarifier la peau avec une lotion astringente ou une eau florale à la lavande afin de parfaire le processus de nettoyage quotidien.