Eau Florale

-5%
8.940 TND

Shampooing Anti-Chutes

BIO ORIENT Eau d’Ortie 125ml

6.560 TND

Démaquillants, nettoyants visage

HERBÉOS Eau Florale De Géranium 150 ml

12.200 TND

Démaquillants, nettoyants visage

HERBÉOS Eau Florale d’Églantier (Nesri) 150 ml

14.000 TND
-13%

Démaquillants, nettoyants visage

BIO ORIENT Eau De Geranium 125ml

5.460 TND
-13%

Démaquillants, nettoyants visage

BIO ORIENT Eau De Fleur D’oranger 125ml

7.950 TND
Rupture de stock

Démaquillants, nettoyants visage

BIO ORIENT Eau De Menthe 125ml

5.260 TND

L’eau florale est le résultat de vapeur d’eau condensée résultant de la distillation d’une plante aromatique et/ou d’une fleur, qui se sépare naturellement de l’huile essentielle à la sortie de l’alambic. Elle se charge de molécules aromatiques au cours de la distillation des fleurs.

Origine et utilisation de l’eau florale

L’eau florale, appelée également hydrolat, est obtenue après distillation d’une plante et de ses fleurs. Contrairement à l’huile essentielle, issue du même processus, qui est très concentrée, l’hydrolat est simplement de l’eau évaporée contenant quelques composants d’huiles essentielles. L’eau florale peut donc être utilisée sans précautions particulières. Cette préparation ancestrale inspirant les mythes et les légendes est considérée comme apaisante et réconfortante. Elle est privilégiée depuis des millénaires comme soin de la peau autant que des émotions. Les eaux florales peuvent servir à différentes choses comme à la préparation de cosmétiques maison pour des crèmes de jour et de nuit ou des nettoyants, pour parfaire le démaquillage afin de neutraliser les principes actifs ou le calcaire de l’eau du robinet. De plus, certaines eaux florales sont spécifiques au contour des yeux afin d’apaiser les paupières irritées et congestionnées.

A chaque peau son eau florale !

Chaque eau florale possède des bienfaits qui lui sont propres et qui dépendent de la plante utilisée. Avant de choisir une eau florale, il faut préalablement reconnaître son type de peau, car chaque eau a son utilité et ses vertus. L’eau florale de rose est antioxydante et convient à tous les types de peau, car elle est antibactérienne, régénérante, tonifiante et apaisante, offrant un teint éclatant. L’hamamélis limite les rougeurs et purifie tous les types de peau tout en resserrant les pores. La lavande fine, cicatrisante, agit sur l’eczéma, les mycoses, les dermatites séborrhéiques. Elle est idéale pour les peaux grasses et les soins des peaux acnéiques, comme l’hydrolat de menthe poivrée, connu pour son effet astringent et son action rééquilibrante sur la production de sébum. L’eau florale de menthe poivrée peut aussi être utilisée contre les bouffées de chaleur lors de la ménopause. Apaisante et antibactérienne, elle s’avère très efficace contre la sensation de feu du rasoir.

La camomille apaise les tiraillements et l’inconfort, mais se vaporise également sur les cheveux pour les adoucir let les rendre plus lumineux surtout les cheveux blonds ou méchés. Le tilleul soulage le cuir chevelu irrité et éclaircit le teint. Le thé vert est un antioxydant idéal pour les peaux grasses et les cheveux gras. De plus il active le renouvellement cellulaire et lutte contre les diverses agressions comme le vent et le froid fragilisant la peau. La fleur d’oranger est destinée aux peaux sèches et sensibles. Elle offre un réconfort, une relaxation olfactive et un apaisement cutané immédiat. Le contour des yeux a son eau florale prédestinée, le bleuet. Cette fleur rafraîchit, décongestionne, apaise, tonifie les paupières, calme les rougeurs et complète parfaitement l’action du soin contour des yeux. On peut imbiber des cotons ou des compresses d’eau florale de bleuet et les placer sur les paupières en guise de patchs défatigants. Enfin, l’hélichryse italienne, appelée également immortelle, est l’eau florale spécifique aux peaux matures. Elle va unifier les peaux sujettes aux rougeurs et jouer un rôle raffermissant, tonifiant et anti rides.