Rasage et aprés-rasage

Rasage et aprés-rasage

HYFAC Mousse À Raser 150ml

31.690 TND

Rasage et aprés-rasage

LIERAC Homme Mousse A Raser 150ml

46.300 TND

Rasage et aprés-rasage

BRAUN Rasoir Multifonction 2 En1 MBS5

500.760 TND
935.000 TND

Rasage et aprés-rasage

Beurer HR 4000 Tondeuse à barbe

145.980 TND

Rasage et aprés-rasage

BEURER HR 8000 Rasoir Rotatif

186.780 TND

Rasage et aprés-rasage

Beurer HR 5000 Tondeuse à cheveux

156.410 TND
Rupture de stock
29.100 TND
Rupture de stock
Rupture de stock

Rasage et aprés-rasage

WESTINGHOUSE Multigroomer WH1129

46.850 TND
Rupture de stock
Rupture de stock
58.000 TND
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Rasage et aprés-rasage

BRAUN Tondeuse MGK7220 10 en 1

359.470 TND
Rupture de stock
347.710 TND

Le rasoir est l’ustensile et l’allié d’une peau douce au quotidien. Il permet également de dessiner une moustache ou un collier de barbe. Les tondeuses sont également très pratiques et faciles à utiliser. MaPara Tunisie a regroupé une sélection d’accessoires de rasage, des rasoirs, des larmes interchangeables, des tondeuses ou encore des ciseaux pour que ce rituel soit un plaisir.

L’origine du rasoir

A l’origine, les hommes se servaient de coquillages pour se débarrasser de leurs poils. Vers le 3e millénaire avant notre ère, les outils en cuivre ou en fer firent leur apparition. Les Romains se servaient de lames en bronze. Le « coupe-choux » apparaît au XVIe siècle, comprenant une lame se glissant dans le manche après usage. Le rasoir en lame d’acier voit le jour au Royaume-Uni en 1680 puis, en 1880, le rasoir mécanique est breveté en France. Les lames jetables sont créées aux États-Unis en 1904. Enfin, le rasoir électrique fut inventé plus tardivement, en 1981.

Les différents modèles de rasoirs

Le rasoir est l’accessoire essentiel pour prendre soin de sa barbe ou de sa moustache. Il est conçu pour éliminer les poils efficacement et glisser sur la peau sans occasionner de microlésions, responsables de rougeurs et d’irritations.

Le rasoir électrique

Le rasoir électrique est muni d’une batterie au lithium qui assure une longue autonomie. Il peut être utilisé sur peau sèche et, pour certains, sous la douche. Le rasoir électrique pince et coupe le poil entre deux lames qui effectuent un mouvement rotatif à l’intérieur de l’appareil. Le poil traverse la grille et est sectionné au passage des lames. Ce type de rasoir permet un rasage rapide et ne demande pas de rinçage, ni d’appliquer un produit de rasage comme une mousse ou un gel à raser.

Le rasoir mécanique rechargeable

Pour un rasage au plus près tout en douceur, les rasoirs s‘équipent maintenant de multiples lames et de bandes lubrifiantes. Le rasage mécanique est un rasage humide qui s’avère souvent le plus efficace. Le fait d’appliquer une mousse à raser permet d’attendrir le poil et d’hydrater la peau. Cette tendresse rendra le rasage plus facile, demandant moins de passage des lames et donc moins d’irritations. L’idéal est de se raser après la douche, car la vapeur d’eau humidifie la peau et dilates les pores. La solution la plus efficace est de mouiller la peau et les poils avec de l’eau chaude pour dilater les pores et d’ensuite appliquer le produit de rasage. Pour terminer cette étape quotidienne, il ne vous reste plus qu’à appliquer un soin après-rasage.

Les recharges de lames et ciseaux

Les lames pour rasoir rechargeable sont dotées d’un gel lubrifiant qui assure une meilleure glisse sur la peau. Des ciseaux spécial moustache possèdent des lames très fines et au bout arrondi, ce qui garantit une sécurité et une précision de coupe des poils. Ils sont fabriqués en acier inoxydable, ce qui signifie qu’ils ne rouillent pas.

Les tondeuses

Nous vous proposons différentes tondeuses qui, pour certaines, peuvent raser les poils sur l’ensemble du corps. D’autres sont spécifiques et permettent de dessiner et d’entretenir la barbe, de la tailler, de la définir ou de la raser.