Spiruline Bio

-17%
33.270 TND

Fonctionnement Hepatique

EDEN LIFE Algo Manganése 30 Comprimes

22.840 TND

Parmi les super aliments, la spiruline se caractérise par sa longévité et sa capacité à résister aux agressions extérieures. L’Organisation mondiale de la Santé considère cette micro-algue comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21e siècle, notamment en raison de sa richesse nutritionnelle. Notre pharmacie en ligne vous propose dans cette catégorie des compléments alimentaires à base de spiruline et de spiruline bio pour vous permettre de découvrir ses propriétés.

Pourquoi acheter de la spiruline ?

Malgré sa taille microscopique, de nombreux effets positifs sont attribués à la spiruline. Ainsi, il est admis qu’elle favorise le tonus et la vitalité. Le magnésium qu’elle contient contribue à réduire la fatigue et participe au fonctionnement normal des muscles et du système nerveux. Par ailleurs, la spiruline est une source riche d’antioxydants, qui aident le corps à se protéger contre les conséquences du stress oxydatif. Celui-ci peut être favorisé par la fatigue, la pollution, le tabagisme ou encore une activité physique intensive. Il est aussi possible de prendre de la spiruline pour son action immunostimulante, ou pour sa capacité à aider au contrôle du poids.

Quel complément alimentaire spiruline choisir ?

Forte d’une popularité grandissante, la spiruline fait désormais partie des compléments alimentaires incontournables en pharmacie. Nous vous recommandons de faire une cure sur une période de deux mois, de préférence au plus près des changements de saison, qui sont des moments susceptibles de fragiliser et fatiguer l’organisme. Vous pouvez faire jusqu’à trois cures par an. Afin de profiter pleinement des vertus de la spiruline, nous vous conseillons de débuter en prenant des doses réduites : commencez par exemple avec 1 gramme de spiruline par jour pendant une semaine, puis augmentez progressivement le dosage. Vous pouvez aller jusqu’à 5 grammes par jour, sans que cela occasionne de désagréments, en particulier au niveau digestif. Vous pouvez acheter un complément alimentaire spiruline sous diverses formes, poudre, ampoules, gélules, capsules ou comprimés.

Choisir la spiruline poudre

Dans cette catégorie, vous trouverez différentes formes de spiruline, et notamment de la spiruline poudre. Celle-ci est surtout indiquée aux personnes qui rencontrent des difficultés à avaler des gélules ou des comprimés, ou qui souhaitent intégrer la spiruline dans des recettes ou des aliments du quotidien. Vous pouvez par exemple en ajouter dans un smoothie, un yaourt nature, un guacamole, un houmous, une sauce vinaigrette ou un pesto. Privilégiez la spiruline en poudre bio comme Super Diet, cultivée selon les normes de l’agriculture biologique et porteuse du label AB et/ou Bio Europe.

Opter pour la spiruline comprimé

Pour certaines personnes, les gélules et comprimés de spiruline apparaissent souvent comme des formes plus faciles à consommer que la spiruline en poudre. Il est par exemple très simple de les prendre avec un verre d’eau ou de jus d’orange au petit déjeuner pour commencer la journée en prenant soin de sa santé. Les personnes qui font des cures de spiruline très régulièrement, comme les sportifs ou les végétariens, apprécieront particulièrement la facilité de la prise.

Avant de prendre un complément alimentaire à base de spiruline, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien, surtout si vous êtes sous traitement pour une maladie chronique, immunodéprimé, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Acheter la spiruline ampoule

MaPara Tunisie vous propose EDEN LIFE Spiruline avec de la spiruline Bio, une spiruline pour une double action synergique : flash et durable. Celle-ci est conditionnée dans des comprimés.

Bienfaits de la spiruline et origines

La spiruline est une micro-algue qui appartient à la famille des cyanobactéries. Elle mesure à peine un-demi-millimètre, a une forme de spirale et une teinte bleu-vert. Depuis plus de trois milliards d’années, elle se développe dans les lacs et les lagons des régions chaudes et traverse le temps sans connaître la moindre mutation ou altération liée aux éléments extérieurs. Les Aztèques et les Incas ont été les premiers à utiliser la spiruline à des fins thérapeutiques. Il en existe environ 1500 espèces différentes, la plus couramment consommée étant la Spirulina platensis (ou Arthrospira platensis).

Faible en calories, la spiruline regorge de nutriments. C’est pour cela qu’elle est régulièrement qualifiée de super food. Tout d’abord, elle est composée de protéines, qui apportent l’ensemble des acides aminés essentiels, non synthétisés par le corps humain. C’est aussi une bonne source d’oligoéléments, de vitamines (A et groupe B), de minéraux (fer et magnésium en particulier), d’antioxydants et d’acides gras essentiels (oméga 6 principalement).