Démaquillants yeux

Cotons démaquillants, lingettes et éponges

HYCOT Disques À Démaquiller 100 Disques

3.900 TND
-9%
-10%
-23%
Rupture de stock
-20%
Rupture de stock
-23%
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
-20%
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
-10%
Rupture de stock
Rupture de stock

Se démaquiller les yeux chaque soir est une étape essentielle de la routine beauté. En effet, le démaquillage des yeux permet de préserver la peau du contour de l’œil, qui se caractérise par une grande finesse et donc une fragilité accrue. Ce geste est également fondamental pour prendre soin des cils, favoriser leur pousse et éviter qu’ils tombent ou se cassent. Il existe plusieurs versions de démaquillant yeux, chacune ayant ses propres spécificités.

Biphasé, waterproof : quel démaquillant yeux choisir ?

Les esthéticiennes et dermatologues recommandent d’utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux, car il s’agit de la partie la plus fragile du visage. Les pigments que l’on retrouve dans le mascara, l’eye liner et les fards à paupières doivent être éliminés en douceur pour que la peau reste bien souple et nette. Pour vous démaquiller les yeux correctement, découvrez notre gamme de démaquillants biphasé et waterproof, conçus spécialement pour le démaquillage des yeux.

Le démaquillant biphasé

Le démaquillant biphasé fait figure de référence en matière de démaquillage, et encore plus pour les yeux. Comme son nom l’indique, il est composé de deux phases distinctes : une phase aqueuse, généralement constituée d’hydrolat, d’eau purifiée ou d’eau thermale, et une phase huileuse à base d’huiles végétales, d’agents nourrissants, apaisants et protecteurs. Une fois mélangées, ces deux phases allient efficacité et douceur, pour un démaquillage parfait. Le démaquillant biphasé élimine bien sûr le maquillage, mais aussi le sébum, les particules de pollution et les petites poussières qui auraient pu se glisser dans les petits plis des paupières. Sa texture apporte de la fraîcheur et ne laisse aucun film gras ni résidu de maquillage. Il convient à tous les types de peau, ainsi qu’aux personnes ayant les yeux sensibles, sujettes aux allergies ou aux irritations oculaires.

Le démaquillant waterproof

Pour une soirée, un anniversaire ou un mariage, on veut que le maquillage tienne parfaitement et résiste à toutes les agressions, y compris à l’eau. D’où l’intérêt des produits waterproof. Cependant, lorsqu’il s’agit de se démaquiller les yeux, une eau micellaire, une huile démaquillante et même un démaquillant biphasé ne seront pas suffisants. Dans ce cas, seul le démaquillant waterproof pourra venir à bout des pigments. Il contient en effet des actifs concentrés qui dissolvent le maquillage. Pour autant, la formule reste douce afin de respecter la peau du contour des yeux et la fragilité des cils. Utilisé avec un disque de coton très doux ou une lingette démaquillante lavable, le démaquillant waterproof est idéal si vous réalisez régulièrement des maquillages sophistiqués et ultra résistants.

Préserver son contour des yeux lors du démaquillage

Premier pas vers une peau nette et purifiée, le démaquillage est aussi une étape durant laquelle vous pouvez prendre soin de votre contour des yeux. En effet, les démaquillants yeux sont généralement enrichis en principes actifs qui sont bénéfiques pour cette zone fragile. Ainsi, l’eau thermale et le panthenol vont apaiser et limiter les irritations ; la glycérine va limiter la déshydratation ; les acides aminés vont cibler davantage la nutrition. L’eau de bleuet est très souvent utilisée pour la fabrication des démaquillants biphasé et waterproof, car elle apporte ses propriétés apaisantes, défatigantes et décongestionnantes, idéales pour lutter contre les poches sous les yeux. Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez vous tourner vers une formule sans parfum, certifiée bio ou offrant une action fortifiante limitant la chute des cils.