Savon et pain dermatologique

-25%
18.500 TND

Soins hydratants et nourrissants

TC 2000 Savon 90 Gr

12.000 TND

Savon et pain dermatologique

ALMAFLORE Savon Noir A L’eucalyptus 150 Gr

11.630 TND

Démaquillants, nettoyants visage

HYFAC PAIN NETTOYANT PURIFIANT . 100 GR

29.150 TND

Savon et pain dermatologique

DERMACNE Savon 90gr

7.000 TND

Soins hydratants et nourrissants

BIO ORIENT Huile de Carotte 90ml

12.620 TND

Savon et pain dermatologique

Laino Savon au Soufre 150g

16.700 TND

Savon et pain dermatologique

Pédiakids Savon Extra Doux 100g

6.590 TND

Savon et pain dermatologique

ALMAFLORE Savon A Huile D’argan 150 Gr

17.880 TND
Rupture de stock

Conçu pour l’hygiène quotidienne, le savon dermatologique s’adresse aux personnes qui ont la peau fragile et sujette aux irritations, démangeaisons et tiraillements. Présenté sous la forme d’un pain, ce savon peut être utilisé sous la douche ou dans le bain afin de nettoyer la peau du visage ou du corps. Il convient à toute la famille, y compris aux jeunes enfants dont la peau est particulièrement sensible et réactive.

Pourquoi utiliser un savon dermatologique ?

Grâce à sa formulation garantissant une très haute tolérance cutanée, le savon dermatologique répond parfaitement aux besoins des personnes ayant la peau fragile, hypersensible et réactive. Il convient aussi aux personnes qui souffrent d’irritations cutanées, de réactions allergiques aux nettoyants conventionnels, voire d’eczéma. Le savon dermatologique possède un pH neutre, respectueux du microbiote cutané. Il préserve efficacement le film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures (vent, froid, pollution) et lui évite de développer des zones de sécheresse, des démangeaisons et des irritations. Le savon dermatologique est généralement formulé sans parfum, afin de prendre soin des peaux les plus sensibles. Il garantit un nettoyage très doux de la peau, associé à une action adoucissante et apaisante, sans oublier sa mousse onctueuse légèrement moussante qui offre un certain plaisir à l’utilisation. À la sortie de la douche ou du bain, le savon dermatologique laisse la peau douce, hydratée, lisse et souple, sans sensation de tiraillement ou d’inconfort. L’épiderme est ainsi plus résistant face aux éléments qui pourraient le fragiliser.

Les actifs phares du savon dermatologique

En cas de peau fragile, sensible ou allergique, il est indispensable de choisir des produits de soin et d’hygiène enrichis en actifs apaisants, hydratants et nourrissants. Le savon dermatologique ne fait pas exception. À l’instar du savon surgras, il a pour but de nettoyer sans agresser ni assécher la peau. C’est pourquoi il est souvent composé d’ingrédients réputés. Le beurre de karité, naturellement riche en acides gras et vitamines, est nourrissant, régénérant et protecteur. Le beurre d’Illipé est également très bénéfique pour les personnes à la peau sensible, tout comme le lait d’avoine Rhealba, qui contient des molécules anti-irritantes, apaisantes et réparatrices, ainsi que des propriétés hautement hydratantes et protectrices. L’avoine aide aussi à réduire la réactivité cutanée. Le savon dermatologique peut aussi contenir de l’huile d’amande douce, nourrissante et efficace pour prévenir le dessèchement, de l’huile de noix de coco ou encore de la glycérine. L’eau thermale est plébiscitée pour ses vertus apaisantes, anti-irritantes et anti-inflammatoires. Cet effet peut être renforcé par l’ajout de provitamine B5 ou d’extraits de fleurs de calendula. L’extrait de germes de blé apporte quant à lui tous les nutriments essentiels au renouvellement des cellules épidermiques et favorise la cicatrisation des éventuels dommages.