15.000 TND
24.000 TND
17.500 TND
12.500 TND
11.030 TND
10.750 TND
Rupture de stock
18.500 TND
Rupture de stock
21.220 TND
11.630 TND

Avoir une bonne brosse à dents c’est bien ! Mais avoir en plus un bon dentifrice c’est mieux. Le dentifrice est en effet indispensable pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien et maintenir une haleine fraîche. Pour répondre aux besoins de chacun, MaPara Tunisie a établi une large sélection de dentifrices et vous aide à choisir le dentifrice idéal pour vos dents.

L'hygiène bucco-dentaire

D’après les manuscrits, les premiers produits d'hygiène bucco-dentaire sont apparus entre 300 et 500 avant J-C. Il s’agissait d’une mixture à base de sel, de poivre, de feuilles de menthe et de fleurs d’iris. Les Égyptiens, puis les Romains, utilisaient alors de la poudre pour blanchir leurs dents et purifier leur haleine. Des mélanges à base de pierre d’alun, de cendre et d’argile et des bâtonnets de cannelle étaient également utilisés. Le premier dentifrice fut commercialisé au XIXe. En 1896, Colgate & Company produisit son premier tube de dentifrice à New York. En début du XXe siècle, on conseillait d’utiliser une pâte à base d’eau oxygénée et de bicarbonate de soude. Le dentifrice contribue à prévenir l'apparition des caries, la sensibilité dentaire, les maladies des gencives et la formation de la plaque dentaire. Le dentifrice assure aussi l'hygiène dentaire après une intervention chirurgicale. Il peut également aider à conserver des dents blanches, notamment pour les fumeurs ou les buveurs de café.

Les différents dentifrices

Notre parapharmacie vous propose des dentifrices adaptés aux besoins de chacun. Ils seront formulés à partir de calcium et de fluor pour prévenir la plaque dentaire et éviter le déséquilibre du pH engendrant des caries.  Des dentifrices bio à base de calendula et d’amande douce apportent une douceur et un confort aux bouche sensibles. Le port d’appareil dentaire demande l’utilisation d’un dentifrice riche en actifs apaisant les irritations comme le bisabolol, cicatrisant et antibactérien, ainsi que l’aloe vera. Cette sélection de dentifrice dédiée aux adultes offre un large de choix et permet d'opter pour diverses formules. Certaines formules bio à base de cristaux de sel marin et de bicarbonate de soude permettent naturellement de limiter la formation de la plaque dentaire. Des racines de ratanhia et d’extrait de marron d’inde permettent d’éviter les saignements et les gonflements. Des huiles essentielles de menthe poivrée apporte une fraîcheur et un effet purifiant pour une haleine saine et longue durée. D’autres formules à base de chlorhexidine et de calcium fortifient les gencives et aseptisent la muqueuse pour équilibrer le pH. Des dentifrices sont élaborés à partir de chlorophylle afin de convenir aux traitements homéopathiques qui déconseillent l’utilisation de la menthe, qui aurait un effet négatif sur les résultats attendus. De plus, la chlorophylle est moins forte que la menthe et convient également mieux aux personnes sensibles aux goûts et aux odeurs. Pour garder une hygiène bucco-dentaire optimale, il est conseillé de se brosser les dents 3 fois par jour et d'utiliser des brossettes interdentaires ou un fil dentaire. Un bain de bouche régulier équilibrer le pH de votre bouche, améliorant ainsi l'haleine.