Hygiène des mains

Gels hydroalcooliques et antibactériens

CLINO+ Gel Mains Hydroalcoolique 70% 50ml

1.650 TND

Gels hydroalcooliques et antibactériens

CLINO+ Gel Mains Hydroalcoolique 70% 150ml

4.950 TND
Rupture de stock

Gels hydroalcooliques et antibactériens

SEPTANIL Gel désinfectant anti bactérien 125ml

3.500 TND
Rupture de stock

Gels hydroalcooliques et antibactériens

CLINO+ Gel Mains Hydroalcoolique 70% 500ml

14.990 TND
Rupture de stock

Gels hydroalcooliques et antibactériens

CLINO+ Spray Hydroalcoolique 500ml

14.990 TND

L’hygiène des mains doit être assurée au quotidien chez soi, mais d’autant plus lors des sorties et en milieu hospitalier. Ce geste qui doit être ancré chez toute personne est primordial afin d’éviter toute prolifération bactérienne et épidémique. MaPara Tunisie a sélectionné pour vous un ensemble de produits pour vous aider à effectuer un nettoyage parfait de vos mains et une asepsie optimale au quotidien.

Importance de l’hygiène des mains

Dans le milieu hospitalier, il est urgent et primordial d’effectuer un nettoyage des mains avant et après chaque visite d’un patient afin d’éviter la contamination d’un prochain patient. En tant que personnel soignant, il est primordial d’effectuer un lavage des mains en suivant les protocoles en vigueur, notamment lors de traitement de plaies et l’utilisation d’instruments médicaux. Les mains sont le principal vecteur de transmission d’agents pathogènes, car on touche des objets, des meubles, des poignées de porte et même des vêtements où les bactéries peuvent évoluer et se transmettre d’une main à l’autre. De plus, le fait de porter ses mains à sa bouche engendre un risque de gastro-entérite, le contact avec le nez favorise la survenue d’un rhume ou même une grippe et, lorsque l’on touche ses yeux avec des mains sales, le risque principal est celui de la conjonctivite.

Face aux virus, aux bactéries et aux épidémies qui en découlent, se laver les mains demeure encore le meilleur remède pour passer un hiver à l’abri des grippes et des gastro-entérites. La main est perpétuellement infectée par l’environnement direct et colonisée par les micro-organismes. Elle est composée de deux flores : la flore résidente et la flore transitoire. La flore résidente, sans danger pour les infections nosocomiales, se dépose sur la peau et s’élimine difficilement. Cependant, elle se reconstitue ente 4 et 5 heures. Il est important de la nettoyer par une action mécanique et bactéricide afin de l’éliminer pour éviter la prolifération bactérienne. La flore transitoire, quant à elle, joue un rôle pathogène dans les infections nosocomiales et se dépose sur les mains.

Lavage des mains : quel produit choisir ?

Notre parapharmacie en ligne vous invite à découvrir les nombreuses solutions qu’elle vous propose afin de conserver des mains propres et saines. Vous trouverez le nécessaire à un nettoyage complet des mains. Le savon antibactérien enrichi en aloe vera et en glycérine permet de nettoyer tout en préservant le film hydrolipidique de la peau, qui est très sollicité chez le personnel soignant. Ces principes actifs hydratants vont éviter le dessèchement de la peau et la desquamation qui engendre un affinement de la couche cornée, rendant la peau perméable aux agressions et aux irritations. Les essuie mains en cellulose vont permettre de sécher de façon hygiénique les mains préalablement nettoyées.

Le gel hydroalcoolique permet de neutraliser les bactéries après le lavage. Il peut également s’utiliser seul dans la vie de tous les jours afin d’éviter les épidémies de grippe et de gastro-entérite, tout comme les lingettes désinfectantes. Des petits formats se glissent dans votre poche, ce qui est idéal lorsque vous prenez les transports en commun, dont les barres et les rambardes sont de vrais nids à microbes. Il vous suffira de frictionner vos mains à l’aide du gel ou de la lingette pour vous débarrasser de ces micro-organismes. Ces lingettes pourront également vous servir à désinfecter des objets et des meubles. Pour plus de protection, le personnel de santé est chargé d’utiliser des gants et d’autres accessoires afin de respecter les normes d’hygiène.