Gels hydroalcooliques et antibactériens

CLINO+ Gel Mains Hydroalcoolique 70% 50ml

1.650 TND

Gels hydroalcooliques et antibactériens

SEPTANIL Gel désinfectant anti bactérien 125ml

3.500 TND

Gels hydroalcooliques et antibactériens

CLINO+ Gel Mains Hydroalcoolique 70% 150ml

4.950 TND

Gels hydroalcooliques et antibactériens

CLINO+ Gel Mains Hydroalcoolique 70% 500ml

14.990 TND

Gels hydroalcooliques et antibactériens

CLINO+ Spray Hydroalcoolique 500ml

14.990 TND

L’hygiène des mains est fondamentale afin d’éviter toute transmission de bactéries, de virus et de microbes. Il est nécessaire d’utiliser un gel hydroalcoolique afin de neutraliser les germes présents sur la peau. Pharma GDD vous propose une sélection très variée de gels qui conviennent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels de santé travaillant au sein des hôpitaux, des cabinets médicaux ou en libéral.

L'intérêt des solutions hydro-alcooliques

Dans le milieu hospitalier et même au quotidien, il est important de respecter des normes d’hygiène concernant les mains, car c’est la zone qui comporte le plus de germes responsables d’une grande partie des infections nosocomiales et des virus tels que la grippe ou la gastro-entérite. Le gel hydroalcoolique offre une désinfection des mains efficace et rapide. Ces produits s’adressent tout particulièrement au personnel soignant, dont l’hygiène des mains est primordiale à la santé des patients lors de soins, de pose d'un bandage ou encore d'utilisation d'instruments médicaux ou de set de soins. Ils sont également très utiles lors de périodes épidémiques comme celles de la gastro-entérite et de la grippe en hiver. Ces solutions évitent ainsi que la contamination ne se propage trop intensément, en particulier chez les sujets les plus sensibles, comme les enfants ou les personnes âgées. Les transports en commun et les lieux publics représentent également un potentiel important de contamination, c’est pour cela que nous vous conseillons d’avoir toujours sur vous une solution hydro alcoolique de format pocket, que vous pouvez emporter partout en cas de contact avec une rampe d’escalier ou de métro. Les gels hydroalcooliques ont le double avantage d’être efficaces et pratiques. En effet, leur action antibactérienne est puissante et ils ne nécessitent pas d'être rincés à l’eau.

Quel gel hydroalcoolique choisir ?

Les produits de lavage des mains que nous vous proposons dans cette rubrique sont, par ailleurs, composés d’actifs hydratants, comme l’aloe vera, qui vont assurer le confort cutané et respecter le pH de la peau, même sensible. La glycérine, un agent humectant et émollient, permet de capter l’humidité de l’air ambiant et de la restituer à la surface de la peau afin d’équilibrer et hydrater la barrière cutanée. Son action émolliente va éviter la desquamation de la peau, qui fragilise et affine l’épiderme, devenant plus perméable aux irritations et aux diverses agressions. Notre pharmacie en ligne vous offre un large choix de solutions hydro-alcooliques afin de vous apporter le produit adapté à toutes les situations. Des mousses élaborées à partir d’actifs d’origine végétale apportent un confort et une hydratation aux mains. D’autres versions sont formulées à partir d’huiles essentielles naturelles de romarin, de lavande et de thym qui vont offrir une action antibactérienne naturelle, sans pour autant assécher les mains. Le menthol, issu de l’huile essentielle de menthe poivrée, va purifier et apporter une fraîcheur dès l’application, ce qui peut également calmer la sensation de transpiration palmaire. L’orange douce va offrir une senteur douce et une action apaisante et adoucissante sur les mains. Pour plaire aux femmes coquettes qui souhaitent une solution antibactérienne tout en se souciant de la fragrance et du respect de leur peau, nous vous conseillons une gamme de gels hydroalcooliques offrant une hydratation et un parfum élaboré avec des eaux parfumées. Ces gels sont enrichis en huiles végétales, telles que l'huile de noyau d’abricot ou de sésame, pour nourrir et protéger la peau du dessèchement et des agressions climatiques.