Douche (moussant, huile, sels, soins)

Douche (moussant, huile, sels, soins)

URIAGE Crème Lavante 500ml

47.600 TND

Douche (moussant, huile, sels, soins)

LA ROCHE POSAY Lipikar Syndet AP+ Creme Lavante 400ml

64.300 TND
Rupture de stock

Douche (moussant, huile, sels, soins)

AVENE Xeracalm A.D Huile Lavante Relipidante 400ml

76.500 TND
Rupture de stock

Douche (moussant, huile, sels, soins)

Bioderma Atoderm Huile De Douche 1L

57.120 TND
Rupture de stock

Le soin de douche est un produit important du quotidien, car il apporte un réconfort et éveille les sens le matin sous la douche. Sous forme de gel, de lait, de crème lavante, les gels douche purifient, nettoient et hydratent la peau. Des gels douche surgras permettent de prendre soin des peaux les plus sèches. MaPara Tunisie a regroupé une large sélection de produits de douche pour vous aider à trouver le produit idéal et adapté à votre peau.

Comment choisir son produit douche ?

Un soin de douche se choisit en fonction de ses préférences de texture, de la composition, des fragrances, mais également en lien avec son type de peau. Pour pouvoir choisir correctement son soin lavant, il faut au préalable connaître son type de peau et ses besoins. Une peau normale qui ne connaît pas de désagrément et qui souhaite se faire plaisir olfactivement peut choisir un gel douche parfumé pour éveiller ses sens dès le matin. À l’inverse, une personne qui ressent de l’inconfort et des démangeaisons suivies d’une sécheresse importante préférera l’huile de douche qui relipide et forme un film de protection cutanée. Pour avoir une peau souple et hydratée, nous vous conseillons d’effectuer un gommage régulièrement et d’appliquer quotidiennement un soin hydratant.

Les différents soins de douche

MaPara Tunisie vous propose un large choix de soins lavants allant du gel douche dermatologique au gel douche parfumé, en passant par le surgras, la crème lavante et enfin l’huile de douche. Chacun soin a une action spécifique et est destiné à un type de peau.

Gel douche

Le gel de douche se décline en de nombreux produits, qu’il soit élaboré sans parfum pour des raisons de respect d’une peau ultra-sensible ou à l’inverse créé pour susciter le plaisir olfactif et laisser un sillage agréable tout au long de la journée. D’autres gels douche sont appelés surgras car ils sont enrichis en agents surgraissants tels que les huiles végétales de coco, de tournesol, d’olive, de sésame et de beurre de karité. En effet, ces gels douche ultra doux et nourrissants peuvent également s’utiliser sur le visage afin de préserver la barrière épidermique et ainsi rééquilibrer le film hydrolipidique. Vous trouverez également des gels douche corps et cheveux pour toute la famille et certains destinés aux hommes avec des fragrances boisées, fraîches et épicées. Des gels douche bio et issus de l’agriculture biologique certifié Ecocert et Cosmebio sont formulés sans sulfate et apportent un bien-être et un parfum naturel.

Crème lavante

La crème lavante est une formule nourrissante qui apporte une action 2-en-1, c’est-à-dire qu’elle nettoie la peau tout en laissant un film nourrissant à la surface de la peau ce qui permet à la peau d’être assouplie et hydratée dès la sortie de la douche, évitant la sensation de tiraillement lors du séchage. La crème lavante de type syndet est un nettoyant sans savon, moins agressif et respectant le pH cutané. Elle est idéale pour les personnes souffrant d’eczéma, de psoriasis et est également bien toléré par les nourrissons. D’ailleurs certaines crèmes lavantes peuvent être utilisées pour le visage, le corps et les cheveux, apportant douceur et soin.

Huile de douche

L’huile pour la douche est un soin lavant qui se différencie des autres par sa texture qui ne mousse pas ou peu, mais qui lave tout autant. L’huile de coco est un tensioactif naturel qui agit de la même façon que d’autres, mais mousse moins et n’assèche pas la peau. Cette texture particulière a plusieurs atouts, car elle apporte un réconfort instantané et nourrit profondément la peau. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne laisse pas la peau grasse, elle pose légèrement un film relipidant l’épiderme et le protégeant. Vous découvrez votre peau sublimée, assouplie et nourrie en sortant de votre douche. Les personnes souffrant de maladies de peau telles que l’eczéma ou le psoriasis sont débarrassées des tiraillements et des démangeaisons provoquées par la sécheresse de la peau et retrouvent souplesse et douceur.