Vernis à ongles

-6%
Le prix initial était : 34.000 TND.Le prix actuel est : 31.910 TND.
-17%
Le prix initial était : 20.391 TND.Le prix actuel est : 16.990 TND.
-4%
Le prix initial était : 33.080 TND.Le prix actuel est : 31.910 TND.

Vernis à ongles

Azal Vernis à Ongles 11ml

4.000 TND
-10%
Le prix initial était : 33.080 TND.Le prix actuel est : 29.920 TND.
-7%
Le prix initial était : 22.000 TND.Le prix actuel est : 20.420 TND.

Vernis à ongles

Eye Care Base Protectrice

26.840 TND
-16%
Le prix initial était : 26.460 TND.Le prix actuel est : 22.130 TND.
Rupture de stock
Rupture de stock
-70%
Rupture de stock
Le prix initial était : 15.000 TND.Le prix actuel est : 4.500 TND.
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
18.600 TND

Les mains d’une femme révèlent beaucoup de choses. Cette partie du corps apporte grâce et élégance. L’application d’un vernis à ongles les sublime. Différents produits destinés à la manucure permettent également de prendre soin de ses ongles. MaPara Tunisie vous ouvre les portes de la manucure en vous dévoilant tous les soins et les vernis à ongles qui vont choyer et magnifier vos ongles.

Les origines du maquillage pour les ongles

Le vernis à ongles voit le jour en 1800 avec de l’huile rouge parfumée. 100 ans plus tard, une crème colorée ornait les ongles, mais ne durait que l’espace d’une journée. 1910 voit naître les premières limes à ongles en carton à base d’Émery. En 1925, la couleur trop prononcée d’un vernis fait mauvais genre. Le rose transparent est plus accepté par les mœurs. On ne le porte qu’au milieu de l’ongle. La base et le bord libre restent naturels. Dans les années 20-30, la manucure-lune voit le jour. Elle consistait à laisser la lunule naturelle, la tache claire circulaire à la base de l’ongle. L’ongle est taillé en pointe, les cuticules sont retirées et l’ongle paraît plus long. 1930 est l’âge d’or du vernis avec les actrices hollywoodiennes et leurs teintes de rouge plus prononcées. En 1940, on peint intégralement l’ongle. Dès 1950, les faux ongles font leur apparition, s’améliorant par diverses techniques et divers matériaux. Le vernis à ongles se démocratise d’année en année et devient incontournable dans le rituel de beauté des dames.

Les différents vernis à ongles

Le vernis à ongles est l’outil d’ornement des mains. Il colore et met en valeur les ongles même courts. Certaines formules sont élaborées pour permettre aux femmes sous traitement de chimiothérapie de prendre soin de leurs ongles tout en les mettant en valeur. Ces formules à base de silicium et d’urée vont protéger des effets du traitement, mais également des UV. Le silicium est un oligo-élément qui permet de fixer le calcium et de lutter contre la déminéralisation osseuse. Il stimule également la production de kératine qui constitue la matrice de l’ongle. Un filtre solaire élaboré à partir de mexoryl XL préserve l’ongle des effets néfastes des UV et prolonge la brillance du vernis. L’urée permet de lutter contre les effets de dessèchement et évite le développement d’un ongle épais. Son action kératolytique et lissante va favoriser le renouvellement cellulaire et permettre une hydratation de l’ongle en profondeur. Une gamme de vernis à ongles vegan est également présente, apportant une formule bio sans additifs chimiques.

Les soins et dissolvants

MaPara Tunisie vous propose une large gamme de soins des ongles, en passant par des durcisseurs, des soins anti-stries, blanchissants, de croissance, anti-dédoublements et accélérateurs de séchage. Ces soins sont riches en glycérine, hydratante et émolliente. La chlorhexidine va éviter la prolifération de levures et de bactéries sur les ongles jaunis ou épais. Des actifs comme le ginkgo biloba vont améliorer la structure de l’ongle et le durcir. Des dissolvants en flacon ou sous forme de bain muni d’une mousse imbibée de produit dans lequel on trempe son doigt en tournant sont dépourvus d’acétone et riches en huile d’amande douce, en vitamine E, en panthénol, en huile de ricin et de jojoba pour assouplir, protéger, régénérer et préserver les ongles. Pour un look parfait, nous vous conseillons d’associer le vernis à ongles au rouge à lèvres, aux paupières et au blush pour une harmonie de couleur.