Fil dentaire, brossette & accessoires

GUM Fils Dentaires Plats Cire Menthole 55m 1855

11.630 TND

Fil dentaire, brossette & accessoires

Gum Brossette Travler 0,6 Mm (1312)

12.600 TND

Fil dentaire, brossette & accessoires

GUM Fil Dentaire Expanding Floss 2030

13.090 TND

Fil dentaire, brossette & accessoires

MIRADENT Mirawhite Oxygen Stylo

66.770 TND

Fil dentaire, brossette & accessoires

Gum Brossette Travler Cylindrique 0,8 Mm (1314)

11.860 TND

Fil dentaire, brossette & accessoires

GUM Soft Picks Advanced Regular 30 Unités

16.540 TND

Fil dentaire, brossette & accessoires

GUM Brossettes Traveler Extrafine Conique Bte De 4 (1514)

11.860 TND

Fil dentaire, brossette & accessoires

GUM Brossettes Traveler Ultrafine Conique Bte De 4 (1414)

11.860 TND

Fil dentaire, brossette & accessoires

GUM Butlerweave Floss 1155

11.630 TND
11.860 TND
11.860 TND

Fil dentaire, brossette & accessoires

GUM Brossette Travler Cylindrique 2,0 Mm (1618)

11.860 TND

Les brossettes interdentaires sont des ustensiles très pratiques et très doux qui servent à libérer des déchets alimentaires coincés entre les dents susceptibles de favoriser la plaque dentaire, fragilisant ainsi les gencives et les dents et occasionnant des caries et des gingivites. MaPara Tunisie a effectué une sélection riche en références, regroupant des brossettes interdentaires, des cure dents et des bâtonnets interdentaires pour vous aider à choisir le produit parfait pour vos dents.

Brossettes interdentaires : un complément au brossage des dents

Élaborées pour renforcer l’hygiène bucco-dentaire en complément du brossage des dents traditionnel, les brossettes interdentaires permettent d'éliminer la plaque dentaire entre les dents et au niveau des gencives. Elles sont profilées pour s’insérer facilement dans les espaces interdentaires. Plusieurs diamètres de brossettes sont d'ailleurs disponibles pour répondre aux différents espaces. Pour une action antibactérienne, certaines brossettes sont traitées à la chlorhexidine. Tout comme les bains de bouche, ces brossettes assainissent la bouche et prennent soin de votre dentition au quotidien. Certaines marques ont décliné différentes dimensions de brossettes. Elles existent en 9 tailles différentes allant de 0.6 mm à 2 mm. Un code couleur permet de garder en mémoire la dimension qui vous convient sans tenir compte du chiffre. Véritable alternative au fil dentaire, la brossette permet d'atteindre les zones inaccessibles pour la brosse à dents afin de parfaire le brossage en retirant les excédents de plaque. L’utilisation des brossettes peut se faire quotidiennement, mais il faut les utiliser avec précaution et douceur. En effet, pour éviter toute lésion de la gencive, il faut veiller à ne pas faire de mouvement fort ou brusque et choisir le diamètre de la brossette adapté à votre espace interdentaire. Retrouvez sur MaPara Tunisie toutes nos brossettes et leurs manches compatibles, le tout dans différents diamètres pour répondre au mieux à vos besoins. Certains bâtonnets interdentaires sont élaborés à partir de caoutchouc et apportent une grande flexibilité par leur tige et leurs brins. Leur manche incurvé s’adapte à tous les types de mâchoire et permet d’atteindre plus aisément le fond de la bouche. Ils conviennent tout autant aux espaces dentaires larges ou étroits.

Les cure dents

Les cure dents sont fabriqués à partir de différents matériaux. Les plus vieux cure dents étaient des brindilles de bois ou faits d’os. Cet accessoire existe déjà depuis la préhistoire, car des marques de cure dents ont été découvertes dans les dents des crânes du néolithique. Des cure dents faits de bronze ont également été retrouvé dans des tombes préhistoriques. Nous vous proposons des cure dents en bois de bouleau imbibés de fluor, un actif qui renforce l’émail des dents et contribue à la prévention des caries. Les cure dents en plastique sont munis d’un embout courbé et pointu qui passe facilement entre les dents. Enfin, vous trouverez des cure dents faits en plumes naturelles d’oie et de canard, aseptisés et enveloppés à l’unité. Pour conserver une bonne hygiène bucco-dentaire et préserver une bouche saine et une haleine fraîche, nous vous conseillons d’effectuer un brossage des dents 3 fois par jour et d’utiliser une brossette interdentaire une fois par jour pour limiter l’apparition de la plaque dentaire.
L’hygiène bucco-dentaire est primordiale pour garder des dents en pleine santé et une bouche saine et propre. MaPara Tunisie vous propose une sélection de fils dentaires divers et variés en fonction de votre dextérité, de l’espace entre vos dents et, pour certains, délicatement aromatisés.

Pourquoi utiliser du fil dentaire ?

L’invention du fil dentaire revient à un dentiste de La Nouvelle-Orléans qui, en 1815, a commencé à recommander d’utiliser un mince fil de soie pour curer les dents. En 1882, la Coleman and Shurtleft Company, située au Massachusetts, commercialise le premier fil dentaire non ciré. En 1896, Johnson & Johnson lance son premier fil dentaire à base de soie, utilisé par les médecins pour les points de suture et breveté en 1898. En 1940, le nylon remplace la soie dans la fabrication des fils dentaires. Sa texture plus résistante ne s’effiloche pas et a pu permettre l’élaboration du fil dentaire ciré et du ruban dentaire dans les années 1950. De nos jours, le fil dentaire est une étape essentielle des soins bucco-dentaires quotidiens. Cependant, l’éventail de produits s’est élargi pour inclure des fils faits de nouveaux matériaux comme le Gore-Tex. Il faut se brosser les dents 3 fois, puis passer une fois par jour le fil dentaire et utiliser régulièrement un bain de bouche afin de conserver une bonne santé bucco-dentaire. Le fil dentaire permet de retirer les résidus de nourriture se trouvant coincés entre les dents afin de garder une bouche saine, une haleine fraîche et de se prémunir des gingivites. Le fil dentaire est souvent considéré comme un complément de la brosse à dents pour l’hygiène bucco-dentaire. Il se glisse au niveau de l’interproximal dentaire, c’est-à-dire entre les dents, pour éliminer la plaque dentaire dans les zones où la brosse à dents ne peut accéder et nettoyer. Les débris alimentaires sont à l’origine de la formation de la plaque dentaire, notamment entre les dents. Le fil dentaire est le complément du brossage, car ces débris durcissent et deviennent des repaires pour les bactéries. Sans intervention, l’émail est attaqué et les gencives sont abîmées.

Le fil dentaire sous toutes ses formes

Le fil dentaire se présente sous la forme d’une bobine dans une petite boîte distributrice. Il faut sectionner une longueur d’environ 4 cm et enrouler les extrémités autour des majeurs. Le guidage se fait avec le pouce. Le fil tendu se glisse entre deux dents et effectue un mouvement de va-et-vient pour passer le point de contact. Lorsque le fil se situe au niveau interdentaire, il suffit de le plaquer contre la face d’une dent puis de l’autre et on le ressort délicatement. Notre parapharmacie en ligne vous propose une multitude de fils dentaires sous différentes textures et dimensions. Vous trouverez du fil dentaire ciré mentholé qui rafraîchira votre bouche. Certains sont dotés de fluor qui va favoriser la reminéralisation de l’émail. La chlorhexidine, un agent antibactérien, va assainir et aseptiser la zone interdentaire et les gencives pour éviter la prolifération de bactéries. Des dimensions plus larges sont adaptées aux personnes présentant une dentition espacée. D’autres fils sont, au contraire très fins, pour passer entre les dents très serrées. Des fils dentaires dotés d'un passe fil intégré sont conçus pour les personnes porteuses de couronnes, de bridges et d’implants ou ayant les espaces interdentaires larges. Dans une démarche bio, il vous est également possible de choisir un fil dentaire à base de fibre d’amidon de maïs.