Déodorant aisselles

-14%
-14%
-14%
-14%
37.270 TND
32.280 TND

Bien que parfaitement naturelle et indispensable à l’équilibre de notre organisme, la transpiration entraîne parfois des situations gênantes, notamment au cours des relations sociales : mauvaises odeurs, sensation désagréable d’humidité, traces sur les vêtements… Heureusement, il existe des solutions très simples pour lutter contre les effets de la transpiration au quotidien comme le déodorant.

Quel déodorant acheter ?

Le principal critère à prendre en compte dans le choix d’un déodorant est le niveau de transpiration. Pour ce qui est du format, vous avez le choix entre le spray, le roll-on, le stick ou encore la crème. Choisissez l’option qui s’adapte le mieux à vos habitudes de vie et qui respecte la sensibilité de vos aisselles. Notez que la durée d’efficacité varie d’un déodorant à un autre, de 24 à 72 heures.

Opter pour le déodorant anti transpirant

En cas de transpiration légère à modérée, un deo tout à fait classique peut convenir. Il assure fraîcheur et confort grâce à des agents absorbants, tels que le talc, la perlite, la silice ou le kaolin, qui sont associés à des ingrédients dont le rôle est de masquer les éventuelles odeurs de transpiration. Le déodorant anti transpiration est conseillé aux personnes qui ont une transpiration modérée à forte. Il contient des sels d’aluminium, des ingrédients qui vont resserrer les pores de la peau pour atténuer le flux de la transpiration et réduire ainsi le degré de sudation. Les sels d’aluminium sont de plus en plus critiqués, bien qu’aucune étude scientifique majeure n’ait fait état de leur dangerosité. Si vous préférez appliquer le principe de précaution, nous vous recommandons de choisir un déodorant dont la formule ne contient pas ces actifs.

Choisir le déodorant sans aluminium

Comme son nom l’indique, le déodorant sans aluminium ne contient pas les fameux sels d’aluminium accusés de favoriser le développement de certaines maladies (cancer du sein, Alzheimer). L’action déodorante et anti humidité est assurée par d’autres ingrédients, comme la poudre d’alun, la perlite, la poudre de riz ou les huiles essentielles. Si vous voulez franchir ce cap, optez pour un déodorant bio ou pour la pierre d’alun naturelle, aussi efficaces que les déodorants conventionnels. Le déodorant anti odeur n’a cependant pas d’action quant à la régulation de la transpiration. MaPara Tunisie vous propose les déodorants solides des marques Weleda, Natessance, Lamazuna et Marilou bio qui se présentent sous forme de stick, de cannelé ou de crème à appliquer sous les aisselles. Ils vont aider à combattre les mauvaises odeurs grâce au bicarbonate de sodium et absorber l’humidité via l’argile blanche et l’oxyde de zinc. Certains deodorants sont enrichis en huiles essentielles aux vertus antibactériennes et antiperspirante comme la sauge, le cèdre de l’atlas ou encore le palmarosa.

Acheter déodorant efficace pour transpiration excessive en parapharmacie

La transpiration excessive, ou hyperhidrose, est un phénomène qui touche de 1 à 3 % de la population. Elle se caractérise par une production très importante de sueur, dont les causes peuvent être diverses. Particulièrement handicapante au quotidien, la transpiration excessive nécessite une prise en charge adaptée et l’utilisation de produits bien spécifiques : les détranspirants à base de sels d’aluminium. Appliqués idéalement le soir pour agir durant la nuit, le déodorant médical régulent progressivement la transpiration et réduisent les conséquences indésirables qui y sont associées. MaPara Tunisie vous propose d’acheter un déodorant traitant la transpiration excessive comme Etiaxil détranspirant, peau sensible, la crème traitement anti-transpirant Vichy, Hidrosis Control de Ducray ou encore, SVR Spirial Extrême.

La transpiration des mains est également très handicapante. Notre parapharmacie en ligne vous présente le spray Vita Citral transpiration excessive des mains pour traiter ce problème.

Transpiration : à quoi sert-elle ?

La transpiration est essentielle pour le corps, car elle lui permet de réguler sa température, de maintenir l’hydratation au sein de l’épiderme et d’assurer l’équilibre entre l’eau et les sels minéraux dont il est composé. Plusieurs glandes, présentes sur l’ensemble du corps, participent à la production de transpiration : les glandes eccrines, apocrines et mixtes. Chaque personne étant unique, le niveau de sueur émis au fil de la journée ne sera pas le même et les effets indésirables varieront également. C’est pourquoi nous proposons de nombreuses versions en choisissant le déodorant ou l’anti transpirant, ou encore un deo anti transpiration afin que chacun puisse trouver le produit qui répond à ses besoins.