Shampoing

-14%
Le prix initial était : 145.000 TND.Le prix actuel est : 125.000 TND.
-21%
Le prix initial était : 28.000 TND.Le prix actuel est : 22.000 TND.
-14%
Le prix initial était : 145.000 TND.Le prix actuel est : 125.000 TND.
-17%
Le prix initial était : 28.500 TND.Le prix actuel est : 23.750 TND.
-11%
Le prix initial était : 124.000 TND.Le prix actuel est : 110.000 TND.
-18%
Le prix initial était : 28.560 TND.Le prix actuel est : 23.500 TND.
-17%
Le prix initial était : 52.000 TND.Le prix actuel est : 43.400 TND.

Shampoing cheveux secs

RoseBaie Masque Botox Huile de Ricin

85.000 TND
-15%
Le prix initial était : 39.780 TND.Le prix actuel est : 33.780 TND.
-21%
Le prix initial était : 55.000 TND.Le prix actuel est : 43.200 TND.

Shampoing cheveux fins, cassants

CYTOLCAP Shampoing Fortifiant Revitalisant 200ml

19.350 TND
-15%
Le prix initial était : 39.780 TND.Le prix actuel est : 33.780 TND.
-6%
Le prix initial était : 39.900 TND.Le prix actuel est : 37.680 TND.

Quel est le meilleur shampoing ?

Il est important de choisir un shampoing adapté à vos cheveux afin qu’il les sublime et qu’il les hydrate jusqu’aux pointes. Il y a d’autres critères à prendre en compte afin de trouver le meilleur shampoing :

Les silicones: ils sont très présents dans la composition du shampoing car ils donnent à nos cheveux un aspect lisse et brillant irrésistible. Malheureusement, les silicones étouffent les cheveux et à long terme, ils les rendent ternes. Les silicones sont assez difficiles à trouver dans la composition d’un shampoing, néanmoins voici ceux que l’on retrouve généralement : dimethiconol, dimethicone, phenyl, cyclopentasiloxane, trimethicone, amodimethicone, cyclomethicone, trimethylsilylaodimethicone.

Les sulfates: ce sont eux qui apportent l’effet moussant du shampoing. Ils agressent les cheveux et les rendent fragiles et cassants. Voici la liste des principaux sulfates : disodium laureth sulfosuccinate, sodium lauryl sulfate, sodium laureth sulfate, ammonium lauryl sulfate, ammonium laureth sulfate.

L’alcool : il assèche les cheveux et perturbe l’équilibre du sébum présent sur notre peau et notre cuir chevelu. Il s’agit de l’isopropyl alcohol et l’ethyl alcohol.

le choix du shampoing doit tenir compte de l’efficacité pour chaque type de cheveux. En l’occurrence, il doit avoir parmi ses composants des tensio-actifs dérivés de produits naturels comme agent moussant. Cela résulte du fait que le rôle des tensio-actifs consiste à capter le sébum et les résidus de pollution de manière à les éliminer lors du rinçage à l’eau.

Outre cela, pour s’assurer de la qualité d’un bon shampoingécologique et sain, il convient de vérifier l’absence de silicone et de parabènes, réputés pour être nocifs sur le cuir chevelu et les fibres capillaires. Au même titre, les huiles minérales sont à éviter, même si elles confèrent un aspect lisse et brillant aux cheveux. Effectivement, en empêchant l’écoulement du sébum, elles contribuent au dessèchement de la fibre capillaire. Aussi, il est préférable de privilégier les huiles végétales pour un soin naturel plus approprié.

Enfin, il doit aussi être choisi dans une optique privilégiant la limitation de déchets. Dans ce contexte, les formules les plus adaptés, qui conviennent même à toute la famille s’avèrent être les shampoings avec des ingrédients naturels tels que tensioactifs doux, plantes calmantes et apaisantes, de préférence sans parfum (ex : calendula, blé, aloévéra, arbre à thé).

Conseils d’utilisation

Un shampoing naturel présente moins de risque d’allergène, qu’il soit solide ou liquide. La meilleure option consiste à appliquer le produit sur les racines, et laisser la mousse couler sur les longueurs lors du rinçage. Cela suffit largement pour éliminer toutes les saletés et pollutions accumulées sur les longueurs dans la mesure où tout comme les pointes, elles ne sont pas en contact avec le sébum, d’où un séchage plus rapide.

Acheter du shampoing dans la parapharmacie MaPara Tunisie

Les experts conseillent de ne pas se laver les cheveux tous les jours. Et il n’y a aucune raison de douter de ce conseil, après tout, un lavage fréquent des cheveux assèche le cuir chevelu. La raison en est peut-être le shampooing inapproprié ou l’eau qui sort de la douche. Cependant, au moins en ce qui concerne le shampooing, vous avez la possibilité de choisir uniquement des produits compatibles avec vos cheveux et votre cuir chevelu. Dans notre pharmacie en ligne , vous trouverez une énorme sélection de shampooings – parcourez et comparez. Lors de votre sélection, portez une attention particulière aux informations figurant sur l’étiquette. Quel type de cheveux êtes-vous? Comment est votre cuir chevelu? Il est extrêmement important de ne pas utiliser le mauvais produit. Si vous avez déjà des problèmes avec le cuir chevelu, par exemple avec des pellicules, cela s’applique encore plus.