Hydratants peaux sèches

-17%
25.000 TND
Rupture de stock
-28%
Rupture de stock
30.000 TND
-14%

Hydratants peaux sèches

AVENE Hydrance Creme Riche 40ml

34.000 TND
-10%
32.400 TND

Soins hydratants et nourrissants

SVR Topialyse Creme Emollient 400ml

51.000 TND
Rupture de stock

Hydratants peaux sèches

LA ROCHE POSAY Cicaplast Baume B5 40ml

40.430 TND
Rupture de stock
36.000 TND
-13%
32.000 TND
-13%
38.000 TND
-6%
39.600 TND

Un soin hydratant et nourrissant protège votre peau des agressions extérieures de la vie quotidienne. En effet, il apporte la quantité adéquate d’eau suffisante afin de stabiliser la flore cutanée, la rendant imperméable aux agressions.

Il existe des soins adaptés à tous les types de peaux, même les plus sensibles offrant différentes textures en pot, en tubes, en roll-on ou sous forme de flacon-pompe. Vous pouvez choisir le soin hydratant en accord avec vos idéaux, grâce à des gammes de cosmétique bio, labellisés vegan ou bien de produits dermatologiques pour les peaux fragiles et atopiques.

Pourquoi choisir un soin visage hydratant ?

L’hydratation est un passage incontournable pour le soin du visage. Il faut savoir que tous les types de peaux sont sujets à la déshydratation, c’est-à-dire en manque d’eau. Il ne faut pas confondre cet état de peau avec la peau sèche qui manque de lipides. Ce manque d’eau se caractérise par de petites stries appelées les ridules. Le stress, la pollution, les micro-particules accentuent cet état. L’hydratation au quotidien permet de retarder les premières rides et ainsi d’éviter le vieillissement prématuré cutané.

Quel soin hydratant choisir ?

Il existe différents soins qui apportent une action bien définie, mais aussi différentes textures adaptées à chaque type de peau. Il vous suffit de savoir reconnaître votre type de peau pour choisir en toute sérénité le produit parfait à vos yeux.

La crème hydratante

La crème hydratante, enrichie en eau thermale apaisante par les laboratoires dermatologiques est souvent proposée en 3 textures. La crème hydratante extra riche, appelée aussi baume hydratant, est une formule S.O.S destinée aux peaux très sèches et aux peaux atopiques conférant un confort ultime. Elle vient en aide lors de sécheresse intenses et de tiraillements engendrant des démangeaisons. L’urée à 5%, un actif kératolytique, exfolie la couche cornée permettant de lisser le grain de peau et ainsi de réguler l’hydratation par son action hygroscopique, absorbant l’humidité et stabilisant l’eau à la surface des peaux rugueuses et atopiques. La crème hydratante riche est destinée aux peaux sèches cherchant un confort, une hydratation et une protection au quotidien. Enfin, la crème hydratante légère est idéale pour les peaux normales à mixtes qui souhaitent un confort sans surcharger la peau. L’huile de jojoba, un actif non gras, protège de la déshydratation et freine la perte en eau de la peau. Elle régule les sécrétions de sébum par sa propriété rééquilibrante. Nous retrouvons des actifs similaires dosés différemment dans chaque texture, tels que le beurre de karité, l’huile d’avocat, la glycérine, émolliente et réparatrice.

Le gel hydratant visage et l’émulsion ou le fluide

La peau mixte et la peau grasse bénéficient de cette hydratation grâce à des textures très légères comme le gel, l’émulsion et le fluide. Ces soins hydratants apportent de l’eau sans graisser la peau, laissant un fini matifiant. Ces textures souvent appréciées des hommes sont formulées à base de menthe poivrée, de zinc. L’aloé vera, apaisant et hydratant tout comme le plancton de vie apporte un confort après le rasage et régénère la peau.

Le sérum hydratant

Le sérum hydratant, souvent négligé, est le soin indispensable à la peau, car il possède la capacité de pénétrer profondément et de transmettre les actifs au cœur des cellules naissantes afin de les éduquer convenablement pour qu’à la surface, elles arrivent irradier la peau.
L’acide hyaluronique est un des actifs les plus fréquemment utilisés. En effet, il est capable jusqu’à 1000 fois son poids en eau ce qui lui permet d’accéder à une couche plus profonde de l’épiderme jouant un rôle sur l’hydratation en profondeur, mais aussi sur la densité de la peau, la rendant plus lisse et repulpée en surface.
Le sérum hydratant est universel, c’est-à-dire qu’il convient à tous les types de peau permettant aux peaux les plus grasses d’être hydratées et protégées.

Le soin hydratant contour des yeux

Le contour des yeux est la zone du visage où la peau est la plus fine. Elle est 3 fois plus fine. Elle nécessite un soin tout particulier, car la déshydratation commence à cet endroit, où de petites ridules naissent, formant au fil du temps les rides. Un soin contour des yeux permet d’hydrater, mais aussi d’apporter de l’éclat au regard en l’oxygénant et favorise la diminution des cernes et des poches. Son action décongestionnante permet de « dégonfler » les poches grâce à des actifs tels que la caféine grâce à ses actions drainantes, anti-inflammatoires, calmantes et défatigantes. Il existe différents conditionnements tels que les tubes, mais aussi les roll-on qui, grâce à leur bille métallique rafraîchissante offrent un massage du contour des yeux pour un résultat optimal.