12.500 TND
11.030 TND
11.630 TND
5.570 TND

Bain de bouche et solution gingivale

Gum Bain De Bouche Halicontrol 300ml

17.500 TND
9.640 TND
-17%

Tout au long de la journée, des bactéries se développent dans notre bouche. La mauvaise haleine est un problème quotidien qui peut gêner les personnes qui y sont sujettes et créer ainsi un réel complexe. Pour ne pas en arriver là et importuner votre entourage, MaPara Tunisie vous propose de nombreuses solutions pour y remédier ! Pastilles, gommes à mâcher, chewing-gums, sprays et gratte-langues, vous trouverez le soin et l’ustensile adaptés à vos désirs.

La mauvaise haleine et ses causes

La mauvaise haleine, également appelée halitose, est le fait d’avoir une haleine dont l’odeur est incommodante. Cette mauvaise haleine est due le plus souvent aux bactéries présentes sur la langue ou entre les dents. Bien que l’halitose soit un problème de santé mineur, elle peut être un réel handicap social et représenter une source de stress. L’halitose peut également être provoquée par une xérostomie, c’est-à-dire, une sécheresse buccale. La salive est un rince-bouche naturel qui contient des substances antibactériennes éliminant les germes et les particules responsables de la mauvaise haleine. Par exemple, la nuit, la production de salive diminue, ce qui provoque une mauvaise haleine le matin au réveil. Différents facteurs exogènes peuvent engendrer ce problème. Certains aliments contiennent des huiles qui dégagent une odeur particulière comme l’ail, l’oignon ou certaines épices. Une fois digérés, ils sont transformés en composants potentiellement odorants qui passent dans la circulation sanguine, se rendent dans les poumons qui expirent cette haleine odorante. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire n’améliore pas l’haleine. Négliger le brossage des dents entraîne la persistance de particules de nourriture entre les dents, ou entre la gencive et les dents. Ces espaces sont colonisés par des bactéries émettant des composés chimiques malodorants à base de soufre. La surface inégale microscopique de la langue peut causer également cette mauvaise odeur, car ce muscle abrite des débris alimentaires et des bactéries. Une infection bucco-dentaire telle qu’une carie ou une maladie parodontale, abcès des gencives ou parodontie, augmentent cette mauvaise haleine. La consommation d’alcool, le tabac, la respiration par la bouche plutôt que par le nez et les désordres de glandes salivaires se concluent par une mauvaise haleine, car il se crée un assèchement de la bouche. Enfin, les hormones peuvent également causer ce phénomène, car leur taux élevé augmente la production de plaque dentaire, qui est ensuite colonisée par des bactéries.

Les solutions pour une haleine fraîche

Notre parapharmacie vous propose un large choix pour lutter contre la mauvaise haleine. Des sprays formulés à partir de zinc et de chlorhexidine vont neutraliser les composés soufrés volatils et assainir la muqueuse buccale, la débarrassant ainsi du surplus de bactéries et de germes. Certains sprays sont élaborés à partir d’ingrédients naturels comme la menthe, l’eucalyptus (antiseptiques), le thym (excellent agent antibactérien). L’hamamélis, décongestionnante, désinfectante, et l’aloe vera, un agent cicatrisant et hydratant, vont améliorer l’hygiène buccale et stopper l’halitose. Les gommes à mâcher sont enrichies en fluorure de sodium qui va éliminer la plaque dentaire et éviter les caries. La mastication va permettre d’ôter plus facilement les déchets de nourriture coincés dans les dents. Le xylitol offre une action antibactérienne et réduit la sécheresse buccale. De plus, il possède un indice glycémique faible, permettant aux personnes diabétiques de l’utiliser. Les pastilles à sucer sont élaborées avec du thé vert et du persil, qui sont des principes actifs naturels utilisés depuis l’Antiquité pour camoufler les odeurs de surconsommation d’alcool. Ils vont éliminer le méthyle mercaptan et le sulfure d’hydrogène, des composants de la mauvaise haleine. Certaines pastilles contribuent à réduire la mauvaise haleine ainsi que le mal des transports grâce à l’utilisation de la menthe. D’autres sont munies d’une face striée pour joue le rôle de gratte langue et réduire la quantité de bactéries présentes dans la bouche. Le gratte langue est l’accessoire pratique et efficace contre la mauvaise haleine. Cet ustensile en silicone permet de gratter la langue et l’intérieur des joues. Certains modèles sont dotés de deux faces différentes, un côté brosse et un côté grattoir, pour une utilisation optimale.