Huiles capillaires

Rupture de stock

Huiles capillaires

Inoderma Chantilly Coco 150g

19.500 TND
Rupture de stock

Prendre soin de ses cheveux pour préserver leur santé et leur beauté implique l’utilisation de produits spécifiques comme le shampoing, l’après shampoing ou le masque, qui sont les plus utilisés. Ils peuvent toutefois être complétés par des soins plus ciblés et profonds qui apportent de nombreux bienfaits aux cheveux, surtout s’ils sont secs, cassants, abîmés ou exposés à des agressions comme la pollution, le stress, la poussière ou les rayons du soleil.

Les bienfaits de l’huile pour les cheveux

Il existe une multitude d’huiles pour cheveux différentes, qui s’adressent aux principaux types de cheveux. Dans tous les cas, leurs propriétés sont globalement similaires. De par leur richesse en acides gras et en acides aminés, les huiles pour cheveux vont nourrir et hydrater la fibre capillaire, la fortifier et la protéger des éléments extérieurs qui pourraient la fragiliser. Appliquer une huile permet aussi de sublimer la chevelure et de lui redonner de l’éclat, de la souplesse et de la légèreté. Elle ne laisse aucun effet collant ou gras et n’alourdit pas les cheveux, préservant ainsi le volume. Conditionnée en flacon-pompe ou sous forme de spray, l’huile pour cheveux est très pratique à utiliser et facile à doser.

Quelle huile pour cheveux choisir ?

Pour vous aider à choisir l’huile pour cheveux qui convient à vos besoins, il est important de connaître les propriétés et les effets des plus populaires d’entre elles. Les huiles peuvent être pures ou intégrées à un complexe prêt à l’emploi. L’huile de ricin est sans doute celle qui bénéficie de la plus grande notoriété. Fortifiante, nourrissante, réparatrice, elle est surtout célèbre pour sa capacité à stimuler la pousse des cheveux. Elle est ainsi idéale pour soigner les cheveux dévitalisés. Le monoï, issu de la macération de fleurs de tiaré dans de l’huile de coprah, est une huile multi usages qui fonctionne très bien sur les cheveux. Elle nourrit, répare et fait briller, en plus de parfumer délicatement la chevelure.

Plusieurs autres huiles sont très bénéfiques pour les cheveux. C’est le cas notamment de l’huile de coco, de jojoba, d’argan ou d’amande douce. Des complexes proposés par des marques spécialisées dans les soins capillaires s’appuient sur des complexes associant plusieurs huiles : carthame, avocat, germe de maïs, camélia, soja…

Les personnes ayant les cheveux frisés, crépus ou défrisés ont des besoins particuliers, c’est pourquoi il leur est conseillé de choisir une huile cheveux à base d’huile de baobab, de karité, de karinga et de ricin. Ces actifs apportent une haute dose de nutrition et d’hydratation tout en fortifiant la fibre capillaire afin qu’elle soit plus résistante face aux nombreuses agressions extérieures.

Comment utiliser une huile pour cheveux ?

Trois méthodes sont possibles pour profiter des effets de votre huile pour cheveux. Vous pouvez tout d’abord l’appliquer en guise de soin quotidien sur les pointes et les longueurs. Prélevez quelques gouttes dans le creux de la main, réchauffez l’huile et appliquez-la en massant délicatement pour la faire pénétrer. Cette technique convient particulièrement pour redonner vie aux cheveux secs, cassants, fourchus, crépus ou défrisés.

La deuxième façon d’utiliser une huile pour cheveux consiste à l’appliquer en masque avant le shampoing. Elle apportera un soin plus profond et intense, à condition de la laisser poser pendant au moins trente minutes, de préférence sous une serviette chaude. Le masque d’huile avant shampoing apporte hydratation, brillance et protection contre le dessèchement. Il peut être réalisé une fois par semaine, sur cheveux secs ou légèrement humidifiés et est idéal avant de faire une couleur, une décoloration ou une permanente.

Enfin, pour nourrir et régénérer vos cheveux en profondeur, nous vous recommandons la méthode du bain capillaire, plus connu sous le terme bain d’huile. Dans ce cas, l’huile est appliquée sur l’ensemble de la chevelure. Il est recommandé de la laisser agir durant plusieurs heures et de répéter l’opération une à deux fois par mois. Vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles à votre huile pour cheveux afin de cibler une problématique précise. Attention : le bain d’huile est à éviter pour les cheveux colorés et méchés, car il ternit et altère la tenue des pigments.