Anti cellulite

40.500 TND

soins anti-âge et anti-rides

BIO-OIL Huile De Soin Spécialisée 200ml

60.360 TND
-21%
15.520 TND
-13%
3.300 TND
-23%
29.520 TND
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

La cellulite est une problématique qui concerne près de neuf femmes sur dix. C’est un phénomène normal, qui s’accompagne toutefois d’un aspect jugé inesthétique. C’est pourquoi il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser de la cellulite et afficher une peau plus lisse et ferme. Notre pharmacie en ligne a regroupé pour vous, dans cette catégorie, des huiles, gels et crèmes anti-cellulite, ainsi que des accessoires et des compléments alimentaires.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Aussi appelée lipodystrophie ou peau d’orange, la cellulite est due à une accumulation de graisse sous la peau. Les adipocytes, cellules assurant le stockage des lipides, arrivent à saturation et gonflent, ce qui se traduit par un épaississement de l’hypoderme (couche la plus profonde de la peau). Sur la peau, cela fait apparaître des petits capitons et des bosses. Les cuisses, les fesses, le ventre et les hanches sont les parties du corps les plus touchées par la cellulite, qui peut être aqueuse, adipeuse ou fibreuse. Différents facteurs peuvent la favoriser, comme les hormones, la sédentarité ou une mauvaise alimentation. Les femmes sont plus touchées que les hommes, car la cellulite constitue une sorte de réserve censée répondre aux besoins durant la grossesse et l’allaitement.

Quel produit choisir pour éliminer la cellulite ?

Afin de lutter contre la cellulite, il faut commencer par adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Ajoutez-y une activité physique régulière, associant des exercices de musculation et du cardio (course à pied, natation, vélo par exemple). En parallèle, nous vous recommandons d’appliquer des soins anti-cellulite, seuls ou associés à des accessoires. Vous pouvez également vous tourner vers les compléments alimentaires à base de plantes.

Les soins anti-cellulite

L’objectif des soins anti-cellulite est de stimuler l’élimination des acides gras, responsables de la cellulite, et de soutenir la production de collagène et d’élastine, à l’origine de la fermeté et de la tonicité de la peau. Ils se présentent sous plusieurs textures qui permettent de s’adapter aux préférences de chaque utilisatrice ainsi qu’aux différents types de peau. Ainsi, la crème anti-cellulite possède une texture riche, idéale pour les peaux normales à sèches, et exerce une action nourrissante. Le gel anti-cellulite, quant à lui, pénètre rapidement pour un effet raffermissant, tenseur et tonifiant. Enfin, l’huile anti-cellulite est particulièrement adaptée à la réalisation d’un massage palper-rouler et à l’utilisation d’une ventouse.

Plusieurs actifs peuvent entrer dans la composition des soins anti-cellulite. La caféine est sans doute le plus réputé. Elle favorise le déstockage des graisses accumulées dans les adipocytes. Le lierre grimpant est également plébiscité, car il contribue à diminuer l’effet capitonné de la peau d’orange grâce à ses propriétés drainantes. On retrouve aussi le menthol, qui procure un effet froid, inspiré de la cryothérapie, pour déloger les amas graisseux à l’origine de la cellulite. Certains soins contre la cellulite s’utilisent durant la nuit, une période durant laquelle les mécanismes liés à la lipolyse (destruction des graisses) s’activent et assurent une pénétration optimale des actifs.

Ventouse et accessoires contre la cellulite

L’application quotidienne d’un soin anti-cellulite est importante, mais son action est d’autant plus bénéfique lorsqu’il est associé à un accessoire permettant d’imiter le palper-rouler. Ce type de massage anti-cellulite exerce avant tout une action mécanique, en cassant les amas graisseux et en réduisant l’hypertrophie des adipocytes. Le palper-rouler favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique, et aide à combattre la rétention d’eau.

Dans cette catégorie, vous trouverez différents accessoires permettant de masser la peau en profondeur. La ventouse anti-cellulite, tout d’abord, s’utilise de préférence avec une huile. Il est conseillé de l’utiliser sur chaque zone touchée par la cellulite, en effectuant un mouvement de va-et-vient, de haut en bas, puis un mouvement en forme de S. Le massage doit durer entre 3 et 5 minutes avant de passer à la zone suivante. Parmi les accessoires présents dans cette catégorie, vous pouvez vous tourner vers des appareils dotés de rouleaux surmontés de picots. Ces petits outils peuvent être utilisés avec une huile, un gel ou une crème anti-cellulite pour déstocker les graisses, drainer les toxines, tonifier et lisser les capitons. D’autres appareils fonctionnent sur secteur et possèdent plusieurs têtes de massage qui visent à déstocker, remodeler et lisser les tissus.

Enfin, nous vous proposons un shorty anti-cellulite à porter pendant la nuit. Cet accessoire est fabriqué avec un tissu qui contient une formule amincissante. Le frottement du tissu sur la peau brise les microcapsules, libérant ainsi les actifs anti-cellulite, notamment la forskoline, qui favorise la fonte des graisses stockées dans les adipocytes.

Les compléments alimentaires pour la cellulite

Nous vous proposons également dans cette catégorie des compléments alimentaires qui peuvent aider à lutter contre la cellulite. Ils se présentent sous forme de comprimés, solution buvable ou gélules, et contiennent essentiellement des extraits de plantes.

Le raisin (marc et pépins), en premier lieu, contribuent au contrôle du poids. Le cumin noir participe à la régulation du sucre dans le sang. La papaye participe à la réduction de la graisse corporelle. Le guarana aide au contrôle du poids et intervient dans le métabolisme des graisses. Le thé vert aide également au contrôle du poids. Les extraits de vigne rouge sont indiqués en cas de cellulite et aident au contrôle du poids. Le pissenlit, quant à lui, soutient le mécanisme naturel de purification du corps et favorise l’élimination des toxines. La vitamine C contribue, par ailleurs, à renforcer l’élasticité de la peau en stimulant la formation de collagène. Enfin, certains compléments alimentaires pour la cellulite contiennent de la vitamine B6, qui participe à la régulation de l’activité hormonale.