Shampooing Anti-Chutes

-15%
Le prix initial était : 46.710 TND.Le prix actuel est : 39.700 TND.
-25%
Le prix initial était : 50.500 TND.Le prix actuel est : 37.850 TND.
-15%
Le prix initial était : 39.780 TND.Le prix actuel est : 33.780 TND.
-15%
Le prix initial était : 43.880 TND.Le prix actuel est : 37.250 TND.

Shampooing Anti-Chutes

LUXEOL Shampooing Anti Chute 200ml

41.000 TND
-7%
Le prix initial était : 57.000 TND.Le prix actuel est : 52.750 TND.
-21%
Le prix initial était : 55.000 TND.Le prix actuel est : 43.200 TND.
-15%
Le prix initial était : 39.780 TND.Le prix actuel est : 33.780 TND.
-17%
Le prix initial était : 118.000 TND.Le prix actuel est : 97.900 TND.
-6%
Le prix initial était : 39.900 TND.Le prix actuel est : 37.680 TND.
-6%

Hydratants peaux sèches

BIO ORIENT Huile D’argan 90ml

Le prix initial était : 30.800 TND.Le prix actuel est : 28.900 TND.

Shampooing Anti-Chutes

BIO ORIENT Eau d’Ortie 125ml

6.560 TND
-20%
Le prix initial était : 38.400 TND.Le prix actuel est : 30.700 TND.

Shampooing Anti-Chutes

RoseBaie Gamme Biotine X Collagene

137.000 TND

Shampooing Anti-Chutes

Liperol+ Shampooing 150ml

33.700 TND

La perte de cheveux, ou alopécie, est une problématique très fréquente qui peut se manifester à tout âge. Elle peut être chronique, occasionnelle, héréditaire ou réactionnelle. Il existe heureusement de nombreuses solutions pour freiner la chute de cheveux et retrouver une chevelure en pleine forme. MaPara Tunisie a sélectionné pour vous les meilleurs produits anti chute, qui se présentent sous la forme de shampoings, sérums et lotions.

Les origines de la chute de cheveux

En fonction des cas, la perte de cheveux peut avoir des causes variables et prendre différentes formes. La plus courante est l’alopécie androgénique (ou androgénétique). Elle touche essentiellement les hommes et se traduit par une chute de cheveux localisée et graduelle. Ce phénomène est lié à une réaction aux androgènes, les hormones masculines. On observe un défaut de production du follicule pileux, qui se retrouve obstrué, entraînant un affaiblissement de la fibre capillaire.

La perte de cheveux peut également être consécutive à des variations hormonales. On parle alors de chute de cheveux réactionnelle. Les cheveux deviennent de plus en plus fins et perdent leur vitalité. Cette forme d’alopécie est observée généralement lors de la grossesse, du post-partum, de la ménopause ou en cas de contraception hormonale inadaptée.

Le stress, la fatigue, une alimentation pauvre en vitamines et minéraux, un régime amaigrissant ou de mauvais traitements infligés aux cheveux sont les principaux facteurs qui favorisent la chute. Il est donc recommandé d’adopter un mode de vie sain et de bonnes habitudes dans votre routine capillaire si vous voulez prévenir l’alopécie.

Les produits pour lutter contre la chute de cheveux

Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsque vous observez une perte de cheveux. Dans un premier temps, il est essentiel d’identifier la cause du problème et de l’éliminer si cela est possible. Prendre des compléments alimentaires pour cheveux peut également vous aider à les renforcer. Cependant, en cas de perte de cheveux chronique ou réactionnelle, il faudra aller un peu plus loin et utiliser des produits spécifiques contre la chute.

Shampoing anti chute

Pour enrayer la perte de cheveux, nous vous conseillons de troquer votre shampoing habituel pour un shampoing anti chute aux propriétés stimulantes, fortifiantes, énergisantes et redensifiantes. Enrichi en actifs, ce type de shampoing permet, en association avec un massage appuyé du cuir chevelu lors du lavage des cheveux, de stimuler le bulbe capillaire et la microcirculation sanguine. Au fil des utilisations, les cheveux seront plus épais, résistants, et la chevelure plus dense et couvrante.

De nombreux shampoings anti chute contiennent de la quinine, une molécule issue de l’écorce d’un arbre d’Amérique du Sud, le quinquina, et reconnue pour son action sur la perte de cheveux. La quinine redonne force, vitalité et tonicité à la chevelure. Elle active la microcirculation au niveau du cuir chevelu, favorisant ainsi la repousse des cheveux. Elle est souvent associée à des vitamines du groupe B qui activent le renouvellement des cellules capillaires et stimulent le développement du follicule pileux. La monolaurine (dérivé de l’acide laurique et de la glycérine) a quant à elle la capacité de cibler l’enzyme responsable de la chute et de limiter l’affinement des cheveux. Enfin, les huiles essentielles (romarin, orange douce, lavande, citron, gingembre) sont également très efficaces pour lutter contre la perte de cheveux et renforcer leur tonus.

Sérum et lotion anti chute

Conditionnés en flacons unidoses (1 dose = 1 application), ampoules, tube ou spray, les sérums et lotions anti chute agissent directement à la racine, au plus près du bulbe capillaire. Ces produits conviennent pour toutes les formes d’alopécie, en particulier les chutes localisées. Ils peuvent être utilisés en cure, en complément d’un shampoing anti chute. Leur objectif est d’augmenter la densité capillaire, de redonner épaisseur et tonus aux cheveux, d’améliorer leur ancrage dans le cuir chevelu ainsi que leur résistance. Que vous choisissiez un sérum ou une lotion anti chute, vous stimulerez la croissance et la repousse de votre chevelure et pourrez dire adieu à la perte de cheveux !

On retrouve dans la composition des soins concentrés pour la chute de cheveux des actifs qui vont agir en profondeur. L’ATP est, par exemple, un acide aminé qui apporte de l’énergie et prolonge la vie du cheveu. Il peut être présent seul ou associé à de la caféine, de la quinine, de l’arginine ou de la monolaurine. L’aminexil est également une molécule très réputée pour en finir avec l’alopécie. Vous pouvez aussi vous tourner vers un produit contenant de la kératine végétale, du silicium, des extraits de plantes et de fruits (pfiaffia, pamplemousse, ginkgo biloba, guarana). Enfin, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas vous permettra d’avoir une meilleure repousse des cheveux en dilatant les vaisseaux sanguins du cuir chevelu et en augmentant le flux circulatoire, essentiel pour une chevelure en pleine forme.