Cultivée au cœur du Tarn, l’avoine rhealba possède un domaine qui lui est entièrement dédié, « terre d’avoine ». Cette avoine blanche et pure est cultivée pour ses propriétés d’exception qui font qu’elle est à la base de tous les produits A-Derma. Les laboratoires A-Derma sont les pionniers de la dermo-cosmétique végétale et prennent soin des peaux fragiles depuis plus de 30 ans, grâce à leur actif unique, l’Avoine Rhéalba.
L’avoine Rhéalba
L’histoire d’A-Derma démarre dans le Sud-Ouest dans les années 70 où Pierre Fabre, Pharmacien, passionné de botanique, s’intéresse à une plante oubliée, l’avoine, utilisée pour ses vertus médicinales depuis plusieurs millénaires. Pierre Fabre possède de nombreuses marques DucrayAvèneKlorane, Dexeryl ou encore Naturactive.

Aderma commercialise son premier produit à base d’avoine avec le pain dermatologique et crée la marque A-Derma, A pour avoine et Derma pour dermatologique. C’est l’avoine Rhéalba, l’avoine blanche, qui contient le plus de concentrés actifs, qui est utilisée pour les formulations de ses futurs produits, choisie parmi les 26 000 variétés d’avoine existante sur Terre. L’avoine possède ainsi des propriétés apaisantes, rééquilibrantes et réparatrices.

S’en suit la commercialisation de ses futurs produits phares en 1982 : Dermalibour et Epithaliale, utilisés en soin SOS, puis en 1994 de la gamme Exomega, composée de soins anti démangeaisons et lancée pour soigner les peaux à tendance atopique. En 2009, ADerma découvre un composé de l’avoine encore plus concentrée, les plantules de l’avoine Rhéalba. C’est grâce à tous ses bienfaits qu’A-Derma prend soin des peaux fragiles, pour toute la famille, du bébé à la personne sénior.

A-Derma prône une action respectueuse de l’environnement, car l’avoine est cultivée à 100 % selon les normes de l’agriculture biologique et est réalisée en cycle court afin de préserver au mieux les bienfaits de la plante. A-Derma maîtrise ainsi toutes les étapes de la récolte à la fabrication des produits, car celles-ci sont réalisées dans le Sud-Ouest, A-Derma minimalise ainsi son impact sur l’environnement. De plus, ses emballages sont écoresponsables et l’usine est alimentée à 80 % par énergie renouvelable.
A-Derma, la culture des peaux fragiles
Pour s’adapter aux peaux fragiles, les produits Aderma sont garantis sans parfum, à pH neutre ou physiologique et évite d’incorporer des matières premières allergisantes pour réduire le risque de réactions allergiques. Les dispositifs A-Derma dispose du système du cosmétique stérile.

A-Derma possède plusieurs gammes phares comme les produits de soin Dermalibour, à appliquer « quand c’est rouge, que ça gratte ou que ça pique », disponible sur notre site en crème, lotion, stick et crème barrière. Le spray et la lotion Cytelium, également connus des parents, assèchent les peaux irritées sujettes à la macération et donc très utilisées en cas de varicelle ou d’érythème fessier chez les tous petits. Dermalibour+Cica baume lèvres réparateur permet de soigner les lèvres gercées des enfants, des nourrissons et des adultes.

La gamme Epithéliale H.A comprend une crème et un gel-huile du massage qui vont favoriser la réparation des imperfections de la peau occasionnées par des cicatrices ou des vergetures. L’acide hyaluronique est l’acteur de cette gamme qui permet de stimuler la production de collagène et d’élastine pour accélérer la cicatrisation et apporter souplesse à la peau pour ôter l’effet dureté de la peau cicatrisée.

La crème universelle est comme son nom l’indique le couteau suisse de la marque ADerma. Formulée à partir de glycérine, d’acide hyaluronique, d’extrait d’avoine Rhéalba et de beurre de karité, ce soin vient réparer, nourrir et régénérer la peau du visage, du contour des yeux et du corps de toute la famille.

Les gammes A-Derma protège les peaux fragiles dès la naissance avec les produits Exomega anti-grattage et Primalba, purifie la peau avec les soins pour peaux acnéiques avec la gamme Phys-AC, offre une protection solaire avec les crèmes A-Derma Protect.. Vous trouverez parmi les gammes A-Derma, disponibles sur notre site, le produit qui correspondra à votre type de peau, que vous ayez une peau sèche, réactive, sujette aux rougeurs ..

La gamme A-Derma Biology est certifiée Cosmos Organic par Ecocert à la sève d’Avoine Rhealba issue de l’agriculture biologique. Cette gamme permet d’hydrater et de rééquilibrer la peau fragile. A-Derma Biology comprend une eau micellaire, une crème riche, une crème légère un soin anti-rougeurs, un soin nutritif et un soin apaisant.