DUCRAY

-20%
35.110 TND
-14%

Hydratants peaux sèches

DUCRAY Ictyane HD Creme Emoliente 50ml

42.580 TND
-5%
135.350 TND
-15%

Peaux à imperfections

DUCRAY Keracnyl Serum 30ml

55.850 TND
-7%
38.930 TND

Shampoing antipelliculaire

DUCRAY Kertyol P.S.O. Shampooing 200ml

40.800 TND
-15%

Compléments alimentaires cheveux et ongles

DUCRAY Anacaps Reactiv Complément Alimentaire 30 capsules

65.770 TND
-7%
38.930 TND
-25%

Soins peau grasse, mixte et acné

DUCRAY KERACNYL Glycolic+ Creme Desincrustante 30ml

41.770 TND
-10%
55.110 TND

Soins anti-rougeurs et peau sensible

DUCRAY Kelual Ds Creme Apaisante Squamoreductrice 40ml

32.000 TND

soins anti-taches et dépigmentants

Ducray Melascreen Concentré anti taches 30ml

113.750 TND

Une marque équilibrée entre peau et cheveux
Ducray est une enseigne qui propose beaucoup d’actifs à ses consommateurs. Grâce à ces derniers et à son travail en étroite collaboration avec pharmaciens et dermatologues, la marque propose une gamme riche pour de nombreuses problématiques liées au visage, au corps et aux cheveux. Puisque leur objectif est d’apporter une réponse rapide et simple à tous les besoins du quotidien, Ducray se démarque grâce à son expertise en dermatologie
Le visage et ses imperfections
Plus de 3 millions de français sont concernés par les problèmes de peau et notamment l’acnée. En effet, les imperfections sur le visage définissent la première cause de consultation chez un dermatologue. Ducray l’a bien compris, l’acnée est un fléau pour les adolescents comme pour les jeunes adultes. Ainsi, c’est accompagnée d’une dermatologue leader d’opinion que la marque a mis au point le premier actif anti-biofilm en France et dans le monde : la myrtacine. La gamme Keracnyl devient alors une routine phare pour les peaux à problèmes, grâce à une routine bien définie : un gel pour nettoyer, une crème pour apaiser et traiter, un stop bouton et un stick correcteur. Les produits Keracnyl peuvent parfaitement accompagner les traitements médicaux contre l’acnée. La gamme va venir, entre autre, apporter un rééquilibrage du sébum. Les 4 produits phares couvrent une large population : Control pour les points noirs, PP pour les boutons, Repair pour les amateurs de cosmétiques stériles et le sérum pour les peaux plus matures à tendance acnéique (généralement pour des hommes et femmes âgées de 25 à 40 ans).
Le corps et son eczéma
Problème qui touche beaucoup de personnes, l’eczéma peut être très pénible au quotidien. Ducray, dans sa démarche de répondre à tous les besoins, propose une gamme dédiée à l’apaisement de ce problème. Dexyane a pour objectif de traiter et d’hydrater l’épiderme. C’est après plus de 10 ans de recherche que l’enseigne des laboratoires Pierre Fabre a pu proposer cette solution efficace et adaptée à tous. La gamme est proposée à toutes les peaux atopiques, sévèrement desséchées. Elle est faite pour vous qui avez des sensations d’irritations et/ou de démangeaisons. Les épidermes très secs et à tendance atopique pourront compter sur la crème Dexyane ou le baume, émollients anti-grattage, et le gel nettoyant surgras. Les trois produits sont à utiliser tous les jours, dès la sortie de la douche ou du bain. La gamme mise en place par Ducray est une véritable solution anti-irritation, qui aide à réparer la barrière cutanée et qui apaise instantanément les peaux fragiles. Elle permet de protéger l’épiderme tous les jours face aux récidives. Pour accompagner la routine quotidienne, il est essentiel de détenir à la maison “Dexyane Med”. Cette petite crème est à appliquer, en fine couche, sur les plaques d’eczéma non réparées.
Les cheveux et le cuir chevelu
Ducray se définit comme le leader pelliculaire. La marque traite tous les types de pellicules, sur tous les types de cuirs chevelus. Tous les shampoings de la marque ont une base anti-fongique et une base lavante, adaptées à tous les types de cuirs chevelus. Pour le soin des cheveux, l’enseigne propose une dizaine de gammes à ses consommateurs. Pellicules grasses, pellicules sèches, dermatite séborrhéique, cuir chevelu sensible, chute de cheveux ou shampoing pour toute la famille : Ducray propose des solutions pour le quotidien de chaque famille. À chaque problème capillaire, Ducray propose une solution et une application calibrée. Par exemple, pour la gamme Kelual DS, le shampoing est à utiliser 3 fois par semaine, en pose de 5 minutes et ce pendant 15 jours.
Ducray : enseigne engagée pour l’environnement
Très engagée pour le bien-être de ses consommateurs, la marque ne s’arrête pas simplement à son expertise peau et cheveux. Depuis plusieurs années, les laboratoires dermatologiques Ducray s’orientent dans une démarche éco-citoyenne et fixent un objectif pour un respect total de l’environnement. C’est avec leur premier shampoing, extra-doux, que la marque s’est lancée dans l’aventure. Aujourd’hui une démarche active d’éco-conception a pris le pas dans le but de minimiser l’impact sur l’environnement avec ce produit. Entre formule biodégradable et flacon capsule recyclable : Ducray réussit son pari.
L’enseigne des laboratoires Pierre Fabre ne s’est pas arrêtée là, en 2012 elle a lancé un projet de compensation de carbone : Zandal. Toujours autour du shampoing extra-doux, Ducray a mis au point un partenariat de plantations d’acacias avec des agriculteurs du Mali. De nos jours, la marque est satisfaite puisqu’elle compense 100% de ses émissions de gaz à effet de serre (notamment liées à la fabrication de ce produit).
Une idée avant-gardiste à l’origine de la success story
C’est en 1931 que l’aventure voit le jour grâce à l’invention du premier shampoing répondant à des indications dermatologiques : les lik’s savons. Une innovation, plutôt avant-gardiste pour l’époque, qui va littéralement propulser Mr Ducray en tête d’affiche. Les idées de ce fils de dermatologue ne s’arrêtent pas là, il décide de créer un nouveau circuit de distribution : la pharmacie d’officine. Puis, en 1969, une rencontre vient changer l’histoire de son innovation : la rencontre avec Mr Pierre Fabre. Ducray devient alors l’innovation utile et se définit petit à petit comme expert peaux, cheveux et cuirs chevelus.

Ducray est une marque appartenant au groupe Pierre Fabre, tout comme KloraneAvène ou encore Dexeryl qui offre des solutions dermatologiques pour les problèmes de peau, de cheveux et de cuir chevelu, auxquels nous pouvons faire face à un moment donné.
Ducray, expert dermatologique
L’histoire du laboratoire Ducray démarre dans un salon de coiffure à Paris grâce à l’audacieux Albert Ducray, fils de dermatologue. En tant que pionnier, il créa en 1929, le premier shampooing en dose individuelle, chose qui n’existait pas à l’époque. Deux ans plus tard, il invente une marque de shampooing en ampoule individuelle, Lik’s savons, adaptée à chaque type de chevelure et invente ainsi le soin capillaire. À cette époque, les personnes se lavaient assez peu les cheveux et quand elles le faisaient, c’était à l’aide de savon de Marseille.

20 ans après, fort de son succès, il décida de commercialiser ses produits dans les pharmacies, qui étaient à l’époque traditionnelle et peu ouvertes à la cosmétologie.

Il rencontra en 1969 Pierre Fabre, véritable tournant, à qui il cédera sa marque. Celui-ci révolutionne la marque Ducray avec la sortie du shampooing extra-doux, et se tourne ainsi vers l’offre médicale et créa la gamme Ictyane pour la peau dans les années 80. Pierre Fabre offre ainsi une gamme de plus en plus diversifiée, proposant aux dermatologues des alternatives et des solutions de soin pour leurs patients, notamment avec une gamme phare, Keracnyl.
Ducray et le soin de la peau
Les produits Ducray pour la peau concernent chaque type de peau : peau sèche, peau normale, peau irritée, taches brunes, peau grasse à imperfections, peau acnéique… et a élaboré différentes gammes pour prendre soin de sa peau.
Peau normale ou sèche
La gamme Ictyane est la solution pour les traiter la sécheresse cutanée, mais aussi hydrater les peaux normales. Retrouvez les soins Ictyane pour nettoyer le visage, avec l’eau micellaire Ictyane et nettoyer le corps avec le pain dermatologique surgras, la crème lavante Ictyane ainsi que la crème émolliente HD.
Peau mixte à grasse
La gamme Keracnyl Ducray comporte des produits d’hygiène et de soins traitant les peaux brillantes, les peaux acnéiques des adolescents aux peaux à imperfections des adultes. Keracnyl comporte des produits allant du nettoyage de la peau au soin quotidien et d’urgence contre les imperfections comme avec Keracnyl Stop Bouton Gel Asséchant Ducray.
Transpiration excessive
Avec Hidrosis control, fini la transpiration excessive des mains, aisselles et pieds. Le roll-on et la crème Hidrosis Control réduisent et normalisent la transpiration des aisselles dès 18 ans.
Peau atopique
La gamme Kelual est adaptée aux peaux présentant des irritations de type état squameux qui siègent dans des zones localisées comme les ailes du nez, les paupières, les sourcils.

Le laboratoire Ducray a aussi innové en proposant un dispositif médical la crème apaisante Dexyane MeD destinée à traiter les eczémas atopiques, de contact et chroniques pour le visage et corps. Elle restaure la barrière cutanée, corrige la sécheresse, apaise démangeaisons, rougeurs, protège la peau et limite l’adhésion bactérienne.

Enfin la gamme Sensinol prend en charge les peaux atopiques, sèches qui démangent avec son huile lavante et son lait apaisant. Sensinol existe aussi pour les cheveux en apaisant le cuir chevelu et en calmant les démangeaisons.
Peau pigmentée
En cas d’excès de soleil, des tâches brunes peuvent apparaître sur la peau, c’est pourquoi la gamme Melascreen propose des soins pour corriger et uniformiser la peau.
Soin des cheveux
Cheveux normaux à délicats
Le produit phare shampooing extra-doux Ducray, est le rituel quotidien pour prendre soin de ses cheveux, dès 3 ans.
Chute de cheveux
La gamme shampooing Anaphase Ducray, avec le complément alimentaire fortifiant pour chute de cheveux, Anacaps Reactiv ou Progressiv, offre un soin qui fortifie et apporte du volume à vos cheveux. Le soin se complète avec la lotion antichute Creastim qui réactive la pousse.
Cheveux états pelliculaires
Ducray propose une gamme complète de shampooing traitant anti pelliculaire. Pour des épisodes pelliculaires simples, la gamme Squanorm traite les pellicules sèches ou grasses, mais en cas de dermite séborrhéique, la gamme Kelual DS traite les états pelliculaires avec démangeaisons et enfin la gamme Kertyol Pso prend en charge les états squameux en plaques dans le cas de psoriasis.

La gamme Elution Ducray est un shampooing quotidien à utiliser entre les applications de shampooing états pelliculaires.
Vieillissement capillaire
À force, les cheveux ternissent, deviennent plus fragiles, plus fins, la gamme Densiage va ainsi redonner volume et épaisseur à vos cheveux grâce à sa composition en anti-oxydants. Le complément alimentaire cheveux Densiage va compléter le traitement pour leur redonner densité et tonus.
Cheveux secs
La gamme Nutricerat convient aux cheveux secs et crépus, desséchés par le soleil, des colorations ou par des brushings fréquents. Les produits de la gamme Nuticerat hydratent et nourrissent les cheveux.