Mes nouveaux sérums : les ampoules SVR [A, B3 & C]

Serums Ampoules SVR

Les sérums font partie prenante de ma routine depuis longtemps. Ils permettent de cibler le soin en fonction des besoins de la peau, de la saison et apportent ainsi davantage qu’une crème par exemple. J’ai vu de bonnes revues sur ce trio de sérums des laboratoires SVR, dernières nouveautés de la marque. Du coup, en les voyant toujours sur MaPara Tunisie, j’ai postulé pour pouvoir les tester et voir s’ils ont aussi de bons effets sur moi.

Je ne vais pas vous reparler de l’histoire de la marque, car je vous l’avais résumé il y a quelques mois quand j’avais testé la gamme Sensifine pour peaux sensibles. Pour leurs nouveautés, la marque a choisi de sortir des soins concentrés en actifs naturels, avec des formules novatrices et adaptées à tous les types de peaux. Les trois Ampoules SVR sont donc des soins ciblés qui répondent chacun à des problématiques différentes.

Le Sérum [A] : Ampoule Lift

Cette ampoule va vous aider à lutter contre le vieillissement cutané. Pas seulement contre les rides mais aussi contre les ridules et les irrégularités de la peau. Elle est formulée à partir de 0,3% de rétinol (également appelé vitamine A), un actif anti-âge reconnu qui corrige la texture de la peau (en la lissant) et les rides en favorisant la régénération cellulaire (par une micro-exfoliation) et en stimulant la production d’acide hyaluronique et de collagène.
SVR a fait le choix de sélectionner deux formes différentes de vitamine A : 0,1% de rétinol pur concentré et 0,2% de rétinol pur encapsulé (dont la membrane est semblable aux cellules de la peau) qui va permettre une efficacité au cœur de l’épiderme et une meilleure tolérance pour les peaux sensibles.

En dehors de la présence de rétinol, il est important de noter que ce sérum contient 92% d’ingrédients d’origine naturelle.

Comme on peut le voir, on retrouve aussi en début de composition de l’acide ascorbique qui correspond à de la vitamine C, pour un teint plus régulier et lumineux. On trouve également dans ce sérum de l’huile de pépins de raisins, de l’huile de soja, mais ce que je regrette, c’est la présence de BHT et de BHA, qui sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.

Mon avis sur l’Ampoule A

Je vais commencer par vous parler du packaging de cette ampoule, packaging qui est commun aux trois sérums. On retrouve un flacon en verre (recyclable donc) de 30 ml et doté d’une pipette qui permet de doser le produit à la perfection. C’est le packaging que je préfère pour les sérums de toute façon.

Ce sérum a une texture assez originale, plutôt lactée, onctueuse et blanchâtre, complètement différente de celle des deux autres sérums. Même s’il est possible d’utiliser ce sérum matin et soir, je vous avoue avoir préféré l’appliquer uniquement le soir à cause de son rendu collant et un peu gras sur la peau. Par contre, il préfère rapidement et est très agréable à utiliser, du fait de sa texture. De plus, le rétinol ne ferait pas forcément bon ménage avec le soleil et demanderait l’application d’une protection solaire.

Le Sérum B3 : Ampoule Hydra

L’ampoule B3 a été conçue notamment pour les peaux sensibles et déshydratées. Elle est composé de 5% de vitamine B3 (ou Niacinamide), un actif multi-correcteur qui va réparer et fortifier la barrière cutanée. Elle est combinée avec trois Acides Hyaluroniques différents (à poids moléculaires haut, moyen et bas) qui vont hydrater intensément la peau, en surface et en profondeur et ainsi repulper les peaux déshydratées.

Presque comme pour l’ampoule [A], ce sérum est fait à partir de 91% d’ingrédients d’origine naturelle et propose une composition minimaliste (seulement 12 ingrédients) et exempte de parfum, pour convenir au mieux aux peaux sensibles.

Mon avis sur l’Ampoule B3

L’acide hyaluronique est une molécule que j’aime utiliser tous les matins, car très utile avec ma peau déshydratée, notamment en cette période hivernale. Ce sérum possède une texture un peu visqueuse, ce qui permet une bonne application, mais qui peut avoir un fini collant si on en applique trop d’un coup.
Ma peau n’était pas belle (terne et rouge) et sèche à cause d’un rhume et ce sérum m’a bien aidé, j’ai l’impression pour retrouver une peau bien hydratée, sans plaques de sécheresse ni rougeurs. C’est un soin que je recommanderai vraiment à tout le monde et à tout âge.

Le Sérum C : Ampoule Anti-ox

Ce troisième et dernier sérum est quant à lui formulé plutôt pour les peaux ternes, fatiguées et en manque d’uniformité. La vitamine C pure étant peu stable dans le temps (elle brunit et devient moins efficace), SVR a utilisé ici de la vitamine C optimisée, avec une durée de conservation de 9 mois. Les 20% de vitamine C optimisée (correspondant à 17% de vitamine C pure) que ce sérum contient apporteront un coup de boost à la peau, révèlera son éclat et réduira les signes de fatigue.
Le flacon de l’ampoule SVR C Anti-Ox a par contre la particularité d’être coloré afin de protéger davantage la vitamine C de la lumière.

On voit que l’acide ascorbique (vitamine C) arrive en 2ème position, qui justifie la très haute concentration de ce sérum. Mais on voit également la présence d’acide hyaluronique (sodium hyaluronate) pour un petit plus d’hydratation. Même si la composition est plus longue que celle de l’ampoule B3, elle reste néanmoins pas mal du tout, avec seulement un ingrédient classé rouge, car réglementé en concentration.

Mon avis sur l’Ampoule C

Ce sérum à la texture la plus liquide des trois mais heureusement, la pipette fait parfaitement son job. Personnellement, j’utilise ce soin plutôt le soir (par habitude en fait) et avant l’Ampoule [A] Lift. Par contre, ce qui m’a sauté au nez la première fois est l’odeur d’alcool (en 4ème position dans la composition). Évidemment, je m’y suis faite, mais je ne m’y attendais pas. Ce sérum pénétrer instantanément dans la peau et cette fois sans laisser de fini collant.
La vitamine C est un actif qui me réussit en général plutôt bien. J’étais enrhumée quand j’ai utilisé ce sérum donc je partais de loin (ma peau était affreuse) et je dois dire que j’ai commencé à voir des petits effets, à voir ma peau plus lumineuse. La marque dit par contre que les effets se verront plutôt après quatre semaines d’utilisation et je n’en suis pas encore là.

Bilan pour ce trio de sérums SVR

Je remercie sincèrement MaPara Tunisie pour m’avoir permis de testé ces Ampoules SVR. Bien que je n’ai pas pu les utiliser assez longtemps avant de rédiger cet article, j’ai beaucoup aimé les appliquer et je ne doute pas que je verrais des effets importants très bientôt.
Même si j’ai reçu les trois sérums qui permettent, ensemble, d’avoir une peau globalement plus belle est en bonne santé, vous pouvez parfaitement n’en acheter qu’un seul, en fonction des problématiques de votre peau.
Mon coup de cœur irait pour le moment à l’Ampoule [B3] Hydra grâce à laquelle j’ai vu des résultats très rapides. Je vous reparlerai de toute façon de ces soins, car 2-3 semaines n’est pas suffisante, je trouve pour avoir des résultats optimaux.

Utilisez-vous des sérums ? Si oui, de quel(s) type(s) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.