Pourquoi passer au make-up vegan Topface ?

Topface

La signification du terme ?

Il est important de noter que le mot “vegan” n’est pas réglementé. Ainsi, un produit naturel, bio, ou encore cruelty free ne sera pas forcément vegan. Par exemple, un rouge à lèvres ou un mascara, contenant de la cire d’abeille et non testé sur des animaux sera considéré comme « cruelty-free » mais pas vegan. Il faut donc qu’un produit vegan ait la certification vegan et bio pour vous garantir de l’origine de ce dernier. Pour éviter toute confusion, nous vous recommandons de bien lire les indications présentes sur les packagings et emballages des cosmétiques avant de les acheter. Si vous en avez le temps, vous pouvez même aller faire un tour sur le site de la marque et prendre connaissance de ses valeurs et de ses engagements.

L’idéal étant que le produit soit labellisé afin de vous garantir :

  • L’absence de tests sur animaux
  • L’absence de chair animale
  • L’absence d’ingrédients d’origine animale dans le produit
  • L’absence d’ingrédients d’origine animale dans l’emballage

Des exemples de labels auxquels vous pouvez vous fier : Vegan Society, Certified Vegan, PETA, One voice…

Pourquoi passer au make-up vegan ?

Pour l’éthique 

La plupart du temps, qui dit make-up vegan dit aussi marque naturelle, éthique et engagée d’un point de vue santé et environnemental. Nous vous encourageons d’ailleurs à consommer de façon responsable, autant que faire se peut, en veillant notamment à la provenance des produits ou à leurs composants. Essayez également de faire attention aux packagings et d’éviter une surcharge d’emballages afin de faire un geste pour la planète. En cela, les cosmétiques solides naturels font partie des plus éco-responsables !

Pour l’efficacité

Choisir un produit make-up vegan ne signifie pas fermer les yeux sur la qualitél’efficacité ou la tenue. Ces dernières années, les marques ont fait des efforts de recherches considérables pour proposer des produits vegan aussi attrayantssensoriels et agréables à utiliser que le maquillage traditionnel. Certaines marques vont, par exemple, sélectionner uniquement des pigments naturels de la plus grande qualité, comme le collagène avec des poudres d’une grande finesse afin de colorer leurs produits. Pour les pinceaux aussi il est possible de choisir le vegan en privilégiant des fibres synthétiques, également gage de qualité : ils perdent moins leurs poils et accrochent mieux la matière, sans l’absorber, au cœur de leurs fibres. Pour le maquillage, pensez aussi au beautyblender, 100% vegan, pour un résultat zéro défaut. Et pour le démaquillage, vous pouvez utiliser des lingettes lavables qui vous démaquilleront parfaitement avec juste un peu d’eau. Le plus : elles sont réutilisables de nombreuses fois !

Pour l’accessibilité 

Les cosmétiques vegan, de plus en plus en vogue, sont dorénavant en vente partout, des boutiques spécialisées, sur internet, aux supermarchés, en passant par les parapharmacies. Les prix quant à eux, sont assez variables d’une marque à l’autre, comme dans le cas des marques classiques. À vous de choisir le prix que vous désirez mettre mais une chose est sûre : vous trouverez forcément des produits vegans de qualité entrant dans votre budget !

Topface, notre marque vegan coup de coeur 

Topface, est une marque de maquillage naturelle et vegan née du désir d’un père d’offrir à sa fille des produits de qualité, tant sur le plan de l’efficacité que sur celui de la naturalité.

C’est ainsi que Topface a fait de ses valeurs une priorité et s’est engagée pour des produits de beauté composés d’ingrédients naturels, bio, vegan et cruelty free, sans faire aucune impasse sur le style et l’efficacité pour une beauté des plus stylées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *