Cire, crème dépilatoire, laser : tout savoir sur l’épilation

Épilation

ÉPILATION DÉFINITIVE OU LONGUE DURÉE ? LASER OU LUMIÈRE PULSÉE ? CIRE OU RASOIR ? MAGAZINE-AVANTAGES VOUS DIT TOUT SUR LES TECHNIQUES ET LES PRODUITS POUR UNE ÉPILATION PARFAITE !

Adepte de la cire ou plutôt branchée rasoir électrique ? Tentée par l’épilation laser ?  On vous dit tout sur les plus et les moins de chaque technique pour, vous aidez à trouver la vôtre ! Faites le point avec notre dossier spécial.

S’épiler avec une crème dépilatoire

Les plus de la méthode
Championne de la rapidité, il vous suffit d’appliquer la crème sur la zone à traiter et à attendre quelques petites minutes avant de rincer… En plus, utiliser des crèmes dépilatoires promet une épilation absolument indolore. Parfait, même pour les plus douillettes d’entre nous…

Les moins de la méthode
La crème dépilatoire n’est pas efficace pour une épilation sur le long terme puisque le poil n’est pas arraché. Il est simplement détruit en surface. Ce n’est donc pas durable. Et pour celles qui ont la peau sensible, il n’est pas très conseillé d’utiliser des crèmes dépilatoires, car la composition chimique du produit peut causer des irritations…

L’épilateur électrique pour chasser les poils rapidement

Les plus de la méthode
Son format ultra pratique permet de le transporter partout avec soi. En week-end ou à la maison, vous pouvez faire usage d’un épilateur à n’importe quel moment. Idéal pour les retouches express. Un peu plus cher en investissement que les autres méthodes, il est économique sur le long terme puisque vous pouvez garder votre épilateur pendant des années. En plus, il est très efficace puisqu’il arrache les poils, même les plus courts !

Les moins de la méthode
Assez douloureux, surtout lorsque l’on n’a pas l’habitude d’en faire usage, l’épilation à la machine, ce n’est pas pour les mauviettes. On oublie également l’épilateur si l’on a des problèmes de circulation sanguine. À noter aussi que bien souvent, un épilateur ne fait que couper les poils et n’arrache pas la racine.

La cire ou l’épilation version la plus efficace

Les plus de la méthode
Aujourd’hui, il existe une multitude de cires pour s’épiler : orientales, froides ou sans bandes, c’est la méthode « maison » la plus efficace, car le poil est arraché dès la racine. Le résultat est net, le fini tout doux. Enfin, il convient à toutes les zones du corps et du visage, même si pour certaines zones, il faut être très douées, avoue-t-on le !

Les moins de la méthode
Aucun problème avec les bandes de cire froide, mais cela peut prendre du temps lorsque l’on applique de la cire chaude… Temps de chauffe, de pose : ce n’est pas pour les plus pressées. Il faut également attendre que les poils aient atteint une certaine longueur pour qu’ils puissent être arrachés. Lorsque l’on n’est pas habituée à cette méthode d’épilation. Il vaut mieux se préparer psychologiquement à avoir un peu mal. Heureusement, les marques développent des cires chaudes avec des agents apaisants (aloe vera, vitamine E) pour calmer la douleur. Attention, il est peu conseillé aux peaux vraiment sensibles d’utiliser de la cire à cause du risque d’irritation.

Le rasoir ou la version express de la chasse aux poils

Les plus de la méthode
Ultra pratique en cas d’urgence, le rasoir est votre allié. On peut le glisser partout. Idéal pour les femmes pressées qui veulent un résultat net et lisse. Autres avantages, c’est la méthode d’épilation la plus économique.

Les moins de la méthode 
Problème principal du rasoir ? La repousse. Ce qu’il faut savoir, c’est que plus le l’ont fait usage du rasoir, plus le poil repousse vite et dru qu’au départ. Les poils peuvent également s’incarner sous la peau, d’où l’utilité de faire des gommages réguliers, et enfin, on n’est jamais à l’abri d’une petite coupure, pas franchement glam lorsque l’on veut porter une jupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *