Apres soleil : un soin cocooning à ne pas négligé

huile pour nourrir la peau du corps

Des heures et des heures sous le soleil, entre papotages et détente bien méritée. L’envie de ne pas avoir à vérifier l’horloge et enfin à débrancher.

Mais le soir arrive et vous vous retrouvez devant le miroir le visage rougi, la sensation de la peau tirant une contrariété qui vous empêche de profiter pleinement de la soirée et vous culpabilise d’avoir peut- être un peu exagéré…

La sensation de tiraillement et de déshydratation de la peau est causée par la chaleur, par l’exposition au soleil, précisément parce que la peau perd beaucoup d’eau et a besoin d’un puissant coup de pouce d’hydratation.

C’est pourquoi prendre soin de sa peau après le soleil est essentiel, notamment par des soins « cocooning » en suivant les bons gestes, qui ne sont pas si évidents.

Pour le visage : illuminer et purifier

Pour un soin cocooning bien entamé, les soins de la peau à la vitamine C doivent être au RDV pour illuminer votre visage.

La raison ? Il donne un teint plus lumineux car il libère l’épiderme des dommages oxydatifs de l’été, responsables du teint terne et gris de cette période et qui ne disparaît pas avec un simple gommage. 

La vitamine C éloigne également les effets des changements de température, tels que les gerçures, la rosacée et la décoloration, car elle renforce les capillaires et réduit les rougeurs, lisse et adoucit la peau, stimule la production d’élastine et de collagène et illumine le teint.

Micro dermabrasion pour se régénérer

Pas seulement la luminosité, cependant pour exalter le soin cocooning ,le nettoyage du visage joue également un rôle central. En plus de l’utilisation habituelle de détergents et de nettoyants, la micro dermabrasion prend de plus en plus d’ampleur, qui consiste à lisser la peau du visage et à éliminer la couche cornée, c’est-à-dire les cellules mortes superficielles causées surtout par la perte de Tan. Le résultat ? Une peau complètement « nouvelle » et plus lumineuse que jamais.

Masque magnétique pour purifier

Pour donner suite à notre soin cocooning, Maparatunisie conseille Nuxe masque purifiant rose et argile, qui est un bon masque « magnétique » qui contient des particules naturelles de fer, des vitamines et des minéraux : il est laissé poser quelques minutes, puis retiré comme un aimant qui attire le produit, ainsi que l’excès de sébum et les impuretés.

Pour le corps : dynamiser et nourrir

Massages à l’huile pour nourrir la peau du corps

L’utilisation des huiles essentielles sont un excellent expédiant pour nourrir le corps en profondeur lapeau, éprouvée par le stress des mois d’exposition au soleil.

Un exemple ? Le Rituel Corporel à l’Huile d’Olive au sein des meilleurs SPA est réalisé avec des olives des environs et implique tout le corps. D’une durée de 120 minutes, après un gommage vous passez au pack d’huiles essentielles, massé en profondeur sur la peau du visage et du corps.

Petite astuce

Voici un autre acteur principal de votre soin cocooning : une anti-ride naturelle, 100% bio, sans silicones et sans parabènes ? Cela semble impossible, pourtant la réponse se trouve dans l’un des produits les plus naturels que le marché propose aujourd’hui : l’huile de noix decoco

Les bienfaits de ce fruit sont innombrables, mais tout le monde ne sait pas que l’huile de coco sur le visage réduit considérablement les rides !

Même toute la zone du décolleté peut être traitée avec de l’huile de coco pour les rides du cou et pour atténuer et prévenir ces rides gênantes et disgracieuses qui commencent inévitablement à apparaître sur notre peau après l’âge de trente ans. 

L’huile de coco est très riche en graisses saturées (plus de 90 %), qui ont un puissant pouvoir antimicrobien et antibactérien, capable de contrer l’apparition de maladies fongiques. Non seulement cela : son pouvoir hautement hydratant est donné par la présence de vitamine E et de vitamine K, en plus d’autres nutriments qui aident non seulement à prévenir l’apparition des rides, mais aussi à stimuler la production d’élastine et de collagène. En un mot, l’huile de coco pour les rides est un remède incroyablement efficace, abordable et surtout 100% bio et naturel.

Pour les cheveux : restructurer

La thalassothérapie pour se ressourcer

Après le soleil, les cheveux apparaissent plus faibles et plus fragiles, c’est pourquoi une action d’impact très spécifique est nécessaire.

La thalassothérapie, un véritable moment de spa pour les cheveux. En effet, le soin régénère rapidement la peau en exploitant les bienfaits de la mer et de ses éléments.

Caviar pour l’alimentation

Si le problème est celui des cheveux cassants ou fragilisés, la nouvelle frontière de la reconstruction est représentée par les soins au caviar, un ingrédient riche en vitamines antioxydantes et hautement hydratant

Kératine restructurant

Si les cheveux ont tendance à casser, ou sont particulièrement difficiles à réguler, la kératine aide à nourrir en profondeur et en même temps protège de l’humidité, vous permettant de maintenir le coiffage même lorsque la pluie et le vent font tout pour souffler la coiffure.