Lierac est une marque innovante qui utilise les dernières recherches médicales en les associant aux plantes à la dermocosmétique.
Lierac, son histoire
Le laboratoire Lierac fut créé en 1975 par un médecin français pionnier de l’esthétique. Précurseur de la médecine esthétique, membre créateur de la société française de Médecine esthétique et du premier centre médical de la cellulite, le fondateur des laboratoires Lierac Paris eu la conviction que la dermocosmétique devait reposer que sur des principes actifs ciblés et concentrés afin d’agir profondément. En 1979, riche de son succès en commercialisant les produits de soins comme l’anti-vergeture Phytolastil, Lierac est acquise par le groupe Alès et devient le leader européen de la beauté technique en pharmacie. Alès Groupe fondé par Patrick Alès est créé en 1969 avec les laboratoires Phytosolba dans la conviction que les cheveux des femmes avaient besoin de produits vrais dont les plantes et leurs actifs seraient l’ADN, le fil conducteur, d’où naîtra la gamme Phyto.
Cette volonté et cette philosophie d’allier la science et les plantes ont apporté beaucoup au laboratoire Lierac devenu au fil du temps une marque dermocosmétique incontournable.
Lierac : la dermocosmétique et le plaisir
Le laboratoire Lierac partage le même engouement que les maisons de haute couture en ce qui concerne le chic à la française.
Cette marque démontre depuis sa création que l’on peut concilier l’innovation scientifique et le plaisir des textures et des senteurs. Ils veulent se démarquer par l’utilisation de packaging et de pots ultra féminins alliant le luxe, la beauté et l’efficacité. Les laboratoires Lierac ont à cœur d’identifier et de transposer les découvertes les plus prometteuses en termes de régénération cellulaire et esthétique. Leur volonté est d’utiliser les recherches médicales de pointe nouant des partenariats avec les plus grandes institutions de recherche scientifique comme L’INSERM, la société française de Biologie de la matrice extracellulaire par exemple, l’Institut du Tissu Conjonctif, la Fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild ou encore le CNRS.
Lierac : les soins du visage et du corps
Les laboratoires Lierac ont développé au fil des années différentes gammes de soin visage et, mais aussi des produits d’hygiène, de régénération corporelle et de protection solaire capable de corriger les taches brunes tout en protégeant la peau contre les UV.
Soins visage : À tout âge, Lierac vous accompagne
Lierac a formulé différents soins allant du sérum, de la crème anti rides, du contour des yeux avec Diopti en passant par les nettoyants et les soins anti-taches.

Lierac Sebologie renferme de l’acide salicylique, un agent kératolytique qui permet d’exfolier la couche cornée, de lisser les irrégularités et les imperfections tout en assurant une action antibactérienne. Le gluconate de zinc aide à réduire les luisances à resserrer les pores dilatés. Un actif rétinol-like, une substance similaire à la vitamine A est également utilisé pour réduire la surproduction de sébum. Le laboratoire Lierac a su s’investir afin de chercher chaque actif en vue d’améliorer chaque type de peau, qu’elle soit sèche, grasse, jeune ou mature.

Rosilogie est la gamme anti-rougeurs qui prend soin des peaux sensibles présentant de la couperose.

Supra Radiance est la gamme des premières rides associe l’extrait de marrube blanc pour lutter contre l’oxydation cellulaire liée à la pollution et aux toxines, associé au concentré Hyalu-3 anti-âge, des acides lactique et glycolique aux vertus lissantes.

Lift Intégral apporte son action raffermissante, redessinant l’ovale du visage et galbant le cou. Lierac Cica-Filler la gamme anti-rides qui corrige et repulpe grâce au Bakuchiol Pro-collagène et au complexe Alchémille, lierre et prêle.

La gamme Lierac Arkéskin vient rééquilibrer les modifications cutanées liées à la ménopause comme les pores dilatés, les rougeurs diffuses induites par la vasodilatation des capillaires sanguins et soutenir le ralentissement de la régénération cellulaire. Le complément alimentaire Arkéskin Lierac contribue à réduire les signes de la ménopause grâce à de l’huile d’argan, de caméline et d’onagre, de vitamine B9, D et de sélénium pour contribuer à prévenir les effets du vieillissement cutané normal.

La crème Mesolfit apporte luminosité et teint éclatant en cas de fatigue grâce aux acides de fruits et à l’acide hyaluronique offrant une action peeling.

Lierac Premium est le global anti-âge qui renferme de l’acide hyaluronique et des extraits de fleurs noires antioxydantes et l’hexapeptide FX breveté qui biomime une protéine naturelle de la peau.

L’association de la science et des plantes révèle un résultat qui sublime la peau grâce à des actifs comme l’acide hyaluronique, des AHA, l’orchidée, la rose noire, le pavot, le ginkgo biloba, ou même le sel de dextran qui permet d’atténuer les rougeurs diffuses et de réduire l’inflammation.
Lierac : Le culte du corps
Arkéskin baume pour le corps assure un maintien de la fermeté cutané soutenant la production des fibres de collagène.
Lierac a su apporter une réponse contre la cellulite dès 1979 ce qui l’a poussé à élargir ses recherches en proposant un produit reconnu par ses pairs, Phytolastil, le soin qui prévient et traite les vergetures, mais aussi un complexe minceur avec Body Slim. Ces soins pionniers en matière de technique amincissante sont composés d’actifs naturels comme la caféine, le gingembre dosé à 4%, le saule et des peptides, mais également à partir d’acide hyaluronique et d’AHA, des acides de fruits au pouvoir exfoliant, lissant le grain de peau et permettant une meilleure pénétration des actifs en profondeur.
Lierac Homme
Lierac a développé une gamme spécialement destinée aux hommes. Lierac Homme se compose d’un gel douche intégral, d’une mousse de rasage, d’un baume après rasage, d’un déodorant anti transpirant, d’un gel visage hydratant énergisant et d’un fluide anti-âge visage et yeux, de quoi ravir la gent masculine. Ces soins faisant partie de la routine beauté de ces messieurs offrent une sensorialité au parfum subtil de mandarine, de lavande, d’herbes aromatiques et d’ambre avec de textures fraîches et légères, tout ce qui convient aux hommes. La gamme Lierac Homme est élaborée selon une association de plusieurs actifs : la tulipe noire, de baie de Sichuan et de glycérine. La tulipe noire aux vertus fortifiantes. La baie de Sichuan permet d’apaiser la sensation d’inconfort et la glycérine garantit une douceur et une hydratation. Le fluide anti-âge contient également de la tulipe noire qui est associée à de l’acide hyaluronique assurent une action fortifiante et repulpante. L’extrait de graines de baobab riche en acides gras préserve la barrière lipidique face aux agressions extérieures évitant de ce fait l’affinement de la peau. Le gel hydratant énergisant est agrémenté de beurre de karité régénérant et nourrissant ainsi que de caféine stimulante et de kumquat, un agrume aux vertus énergisantes.