Le Petit Marseillais

Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

Grâce à son esprit « feel good » et à son image provençale, Le Petit Marseillais est une marque bien connue et appréciée des Français.

Le Petit Marseillais commercialise des gels douches, des savons solides et liquides, des shampoings et des produits de soins du corps depuis près de 40 ans. En s’entourant de producteurs locaux et en utilisant des produits naturels, la marque a su gagner le cœur de ses utilisateurs.

Le Petit Marseillais est aujourd’hui une marque leader sur le marché français.

Quelle est l’histoire du Petit Marseillais ?

Le Logo est conçu par Christian Bernard, graphiste à Carpentras dans le Vaucluse. Il représente un petit marin, assis sur un plot d’amarrage et regardant vers l’horizon. Hommage incontestable à la Provence, les petits savons parfumés sont d’abord vendus dans les pharmacies de Provence.

Qui a créé Le Petit Marseillais ?

C’est au début des années 1980 que commence l’histoire du Petit Marseillais. Le journaliste Bernard Lengellé se promène sur un marché d’Avignon et se laisse attirer par un stand de savons aux couleurs et aux senteurs de la Provence. C’est là que naît l’envie d’inventer une marque vantant le plaisir de la une toilette quotidienne.

Il crée alors un pain végétal fabriqué selon les procédés traditionnels du savon de Marseille. Il l’agrémente de senteurs provençales et le découpe en petits cubes. Ce savon devient Le Petit Marseillais, inspiré du nom d’un ancien journal quotidien local.

En 1985, les laboratoires Vendôme, groupe Dijonnais de produits de parapharmacie, rachètent Le Petit Marseillais pour 100 000 francs. Dès 1986, Le Petit Marseillais s’installe dans les rayons de la grande distribution.