Fluocaril, expert de l’hygiène bucco-dentaire depuis plus de 60 ans
Les produits Fluocaril sont distribués par le laboratoire Procter&Gamble, implanté en France depuis 1954. Ce laboratoire fondé en 1837 à Cincinnati aux USA, commercialise des produits de grande consommation, aujourd’hui mondialement connus comme Gilette, Always, Tampax, Apaisyl, BionOral B, et le Fluocaril 250 mg. La mission de Procter&Gamble a toujours été d’offrir à ses consommateurs des produits pour améliorer leur quotidien jour après jour, dans plus de 180 pays, avec plus de 65 marques.

La première formule Fluocaril est élaborée par un pharmacien en 1946 et le premier médicament Fluocaril 250 mg est commercialisé en 1977. C’est ainsi la première marque de dentifrices au fluor lancée en France et qui est devenue aujourd’hui le leader des dentifrices en pharmacie. Fluocaril se dote d’une forte notoriété et crédibilité vis-à-vis des professionnels de santé et des consommateurs.
Les brosses à dents Fluocaril
Fluocaril Interdental propose deux brosses à dents rechargeables en modèle médium et souple pour garantir un nettoyage adapté aux besoins. Ces brosses à dents sont munies d’une tête clipsable présentant un gratte-langue doux et un indicateur d’usure sous forme de filaments bleus qui perdent de leur intensité au fur et à mesure de l’utilisation, signe qu’il est temps de changer la tête.

Du fluor contre les caries
Le fluor est le principal composé de chaque produit de la marque Fluocaril. Le fluor est avec le calcium et le phosphore, le principal constituant du tissu osseux, des dents et du cartilage. Il permet de reminéraliser l’émail et de le renforcer afin de prévenir de l’acidité de l’alimentation et ainsi le développement des caries. Au contact prolongé du fluor, l’émail se renforce et répare ainsi les caries débutantes. De plus, le fluor bloque le métabolisme des bactéries responsables de l’acidité à l’origine des caries. La protection contre les caries dépend de la concentration en fluor, c’est pour cela que Fluocaril a développé des gammes adaptées pour chaque âge.
Fluocaril : des dentifrices au fluor
Parmi les dentifrices de la marque Fluocaril, 3 gammes sont proposées pour s’adapter aux différents besoins de ses consommateurs. Une gamme tout d’abord médicamenteuse avec le dentifrice Bi-fluoré 250 mg. Ces dentifrices possèdent un dosage élevé en fluor, 2500 ppm et ont une efficacité prouvée dans la prévention des caries. Ces deux dentifrices contiennent deux sels de fluor, un à effet rapide et l’autre à effet retardé. Le fluocaril Bi-fluoré 250 mg existe en pâte dentifrice et en gel, et est réservé aux adultes et enfants de plus de 10 ans.

Fluocaril possède aussi des dentifrices spécialisés avec la gamme Bi-fluoré 145mg parmi lesquels, le dentifrice Bi-fluoré blancheur pour retrouver l’éclat naturel de l’émail, le dentifrice dents sensibles qui diminue les sensibilités dentaires en cas d’usure de l’émail et le dentifrice gencives qui va soulager l’irritation gingivale et prévient ainsi des inflammations de la gencive (gingivites, parodontites). Ces 3 dentifrices ainsi que le Fluocaril Bi-fluoré 145 mg « classique » arôme menthe sont réservés aux adultes et enfants de plus de 12 ans.

Le bain de bouche Fluocaril est mis à disposition pour compléter le soin, à utiliser après le brossage dentaire. Celui-ci va permettre de diminuer la formation de la plaque dentaire, de renforcer l’émail, de prévenir la formation de tartre et enfin de rafraichir l’haleine grâce à ses deux dérivés fluorés.

Le spray buccal est la solution pour garder son haleine fraîche en toute circonstance et de par sa petite taille, il peut être emmené partout.
Fluocaril Natur’essence
La gamme Natur’essence est enrichie en bi fluor en huiles essentielles. Trois dentifrices sont proposés :

Natur’essence Protection complète aux huiles essentielles de sauge et de thym aux vertus antibactériennes et assainissantes.
Natur’essence Blancheur au romarin et au bicarbonate de sodium.
Natur’essence Dents sensibles aux huiles essentielles de genévrier et de clou de girofle pour un effet anesthésiant local et antibactérien, calmant la sensibilité dentaire. Ce dentifrice est formulé avec de citrate de potassium qui contribue à réduire la sensibilité dentaire.

Fluocaril, soucieux de la dentition des enfants
Dès 2 ans, la survenue de caries chez les enfants, comme chez les adolescents, est très souvent observée. Fluocaril a su développer des dentifrices spécialement conçus pour les enfants avec un taux de fluor adapté à chaque âge. Le dentifrice Kids 0-6 ans, élaboré pour les dents de lait avec une teneur en fluor de 500 ppm. Le dentifrice Junior 6-12 ans fait suite et contient 1450 ppm de fluor pour renforcer l’émail des premières dents. Ces deux dentifrices sont aromatisés à la fraise ou aux fruits rouges pour donner envie aux enfants de se laver les dents.