Colgate

Rupture de stock

L’histoire de la marque Colgate débute en 1806, par William Colgate. Elle concentre tout d’abord son activité sur l’amidon, le savon et les bougies, et se lance notamment dans la commercialisation de savonnettes individuelles au poids identique.
À sa mort en 1857, son fils Samuel reprend le flambeau. C’est ainsi que la première pâte à dents est créée : premièrement en bocaux dès 1873, avant d’être proposée sous forme de tubes en 1896.
En 1908, les frères Colgate, les héritiers, se lancent alors dans la vente massive de dentifrice en tubes.
Aujourd’hui, la marque propose au grand public divers produits destinés à l’hygiène bucco-dentaire. Colgate fait partie du groupe Colgate Palmolive tout comme Elmex et Meridol.

Les brosses à dents Colgate

Afin d’assurer une hygiène de la bouche optimale, la marque développe des brosses à dents pour les adultes, mais aussi pour les enfants, afin de leur apprendre l’autonomie de manière ludique.

Le lot de 2 brosses à dents Colgate Kids Minions est indiqué pour les petits de plus de 6 ans. Elles sont dotées de poils souples de tailles différentes afin d’éliminer efficacement la plaque dentaire, tandis que les dessins à l’effigie des personnages de dessin animé, les Minions, favorisent un brossage des dents utile et rigolo à la fois.
Une brosse à dents électrique parlante Minions est également proposée, utilisable dès l’âge de 3 ans. Les héros de l’enfant lui donnent ainsi des indications, l’encouragent et le félicitent, pour un réel moment interactif.
Un motif Barbie existe également, sur une brosse à dents électrique pouvant, elle aussi, être utilisée à partir de 3 ans.
Enfin, pour les enfants qui admirent le justicier de Gotham, une autre brosse à dents électrique est disponible à l’effigie de Batman.

Pour les adultes et les enfants de plus de 8 ans, la marque met à disposition une brosse à dents électrique 360°, qui permet un nettoyage optimal des dents, tout en respectant les gencives.

Les dentifrices Colgate

Destinés à favoriser un brossage optimal, les dentifrices de la marque disposent également de propriétés supplémentaires. En effet, Max White Optic est un dentifrice visant à combattre la plaque dentaire et donc l’apparition du tartre, tout en offrant un blanchiment des dents, pour un sourire éclatant de blancheur.

Pour les enfants, Colgate propose le dentifrice Kids Minions. Utilisable à partir de 6 ans, il est doté d’un agréable parfum menthe douce, et permet un nettoyage efficace, tout en douceur. Élaboré avec une teneur en fluor adapté, il prend soin de l’émail des dents, tout en préservant ces dernières de l’apparition de caries. Soutenu par ses héros, l’enfant prend plaisir à se brosser les dents, transformant ainsi ce que nombre d’entre eux considèrent comme une corvée en moment ludique.

Médicaments, soins spécifiques

Des problèmes bucco-dentaires peuvent parfois apparaître, tels que les caries, ou encore la gingivite par exemple, qui se caractérisent par des saignements situés au niveau des gencives lors du brossage des dents.
Par conséquent, Colgate Palmolive propose des soins bucco-dentaires adaptés.

Elle développe ainsi Duraphat, qui contribue à la prévention de la carie dentaire chez les adultes et les adolescents de plus de 16 ans. Il contient notamment du fluor sous forme de sel de sodium, qui appartient à un groupe de médicaments appelés médicaments prophylactiques de la carie.

La solution pour bain de bouche Dentex, quant à elle, contient un antiseptique léger. Elle est indiquée pour l’hygiène oro-buccale en cas d’irritations mineures de la muqueuse et des gencives.
L’eau oxygénée qu’elle contient dégage de l’oxygène au contact de la salive, afin de contribuer à l’élimination des résidus alimentaires.