L’histoire de CeraVe débute en 2005, suite aux recherches d’un groupe de dermatologues américains sur les causes du dysfonctionnement de la fonction barrière de la peau.
De ces études est née la marque CeraVe, pensée, conçue et développée dans le but d’offrir des soins dermo-cosmétiques innovants et uniques, accessibles au grand public.
CéraVé est une marque appartenant au groupe L’Oréal comme Skinceuticals, Sanoflore, Vichy ou encore Biotherm.
La technologie CeraVe
Développée aux États-Unis et fabriquée en France, la marque a été créée afin d’offrir à la peau une barrière cutanée de meilleure qualité en la renforçant.

Ils développent alors un système révolutionnaire, la technologie « Émulsion multivésiculaire » (MultiVesicular Emulsion Technology, ou MVE), qui permet de libérer les ingrédients hydratants au fur et à mesure, couche par couche. Cette méthode hydrate la peau pendant 24 heures, favorisant la douceur de cette dernière tout au long de la journée.

Les soins proposés par CeraVe sont également enrichis en céramides, des lipides naturellement présents dans la peau. En effet, ils constituent environ 50% de la barrière cutanée.
Ainsi, afin de réparer et de renforcer la barrière de la peau, les dermatologues ont intégré aux soins un mélange d’ingrédients naturellement présents au cœur de l’épiderme, tels que les céramides essentiels, de l’acide hyaluronique et des acides gras.

De plus, les produits sont formulés sans parfum, et sont non comédogènes et hypoallergéniques, afin de s’adapter à tous les types de peaux, et ce, pour toute la famille.

La combinaison de la technologie MVE et des céramides permet à la marque de proposer des produits pour tous, recommandés par près de 10 000 dermatologues aux États-Unis.
Grâce à ses soins, dont la capacité à hydrater, régénérer et restaurer la peau est reconnue, CeraVe a obtenu plus de sceaux d’approbation que toute autre marque de la part de la Nation Excema Association.
Les produits CeraVe
Les produits CeraVe ont des codes couleurs, vert pour l’hygiène et bleu pour les soins et ceux pour tous les types de peau.

Afin de répondre aux besoins des peaux sèches à très sèches, la marque développe un baume hydratant pour le corps, qui peut également être utilisé pour l’hydratation quotidienne des peaux sujettes à des affections cutanées telles que l’eczéma ou le psoriasis.
De son côté, le lait hydratant peut être appliqué sur le visage comme le corps. Il stimule les défenses cutanées et réhydrate efficacement la peau, tout en la nourrissant et en l’apaisant.

Concernant les peaux normales à sèches, Cerave propose une crème hydratante pour le visage, un soin nourrissant et protecteur idéal pour les peaux sensibles. Une crème pour les mains réparatrice apporte une action relipidante et une réparation cutanée grâce à l’acide hyaluronique, à la glycérine et à l’association de 3 céramiques.
L’eau micellaire CeraVe contient 2 céramides essentiels associés à de la niacinamide. Adaptée aux peaux sensibles, elle permet de démaquiller tout en hydratant et en protégeant l’épiderme. Les micelles qui la composent emportent les impuretés et l’excès de sébum pour laisser la peau nette.
La crème visage jour, quant à elle, est un soin réparateur renforcé par une protection solaire anti-UV indice 25, pour une peau efficacement nourrie et protégée.
Le pain nettoyant et hydratant surgras est doté d’une texture crémeuse et moussante et permet de nettoyer la peau en douceur, sans altérer sa barrière protectrice.
Sous un autre format, la crème lavante hydratante est aussi dotés de propriétés nettoyantes et nourrissantes. Utilisable sur le visage et le corps, elle convient aux adultes et aux enfants.

La marque développe également une crème réparatrice pour le contour des yeux, qui s’adapte à tous les types de peaux. Grâce à ses propriétés restructurantes et hydratantes, elle favorise la réduction de l’apparence des cernes et des poches.

Pour les peaux normales à grasses, CeraVe propose un gel moussant nettoyant. Ce dernier, conçu pour la toilette du visage, élimine les excès de sébum, et ce, sans détériorer le film hydrolipidique de l’épiderme. Il permet également d’éliminer les impuretés et les résidus de maquillage.

Enfin, la marque met à disposition une crème pour les pieds régénérante. Destinée aux pieds très secs, abîmés et rugueux, elle stimule le renouvellement cutané en exfoliant la peau, mais aussi en la nourrissant, tout en l’apaisant.