Serum anti tache

-33%
Le prix initial était : 64.700 TND.Le prix actuel est : 43.150 TND.
-14%
Le prix initial était : 3.900 TND.Le prix actuel est : 3.350 TND.
-13%
Le prix initial était : 3.180 TND.Le prix actuel est : 2.780 TND.
-11%
Le prix initial était : 15.700 TND.Le prix actuel est : 13.910 TND.
30.800 TND
-10%
Le prix initial était : 169.000 TND.Le prix actuel est : 151.900 TND.

Hydratants peaux sèches

DERMEDIC Hydrain 3 Serum 30ml

87.100 TND
-15%
Le prix initial était : 122.000 TND.Le prix actuel est : 103.550 TND.
-8%
Le prix initial était : 85.000 TND.Le prix actuel est : 77.970 TND.
-10%
Le prix initial était : 158.750 TND.Le prix actuel est : 142.800 TND.

hydratants toutes peaux

URIAGE Sérum d’Eau 30ml

44.450 TND

Les taches pigmentaires figurent parmi les différentes problématiques auxquelles la peau peut être confrontée. Liées à plusieurs facteurs, elles peuvent toucher tout le monde, indépendamment du type de peau et de la carnation. Il existe des solutions pour atténuer les taches brunes, notamment des sérums anti-taches. Dans cette catégorie, notre pharmacie en ligne vous propose un large choix de sérums visage aux propriétés éclaircissantes et dépigmentantes.

Les principales causes des taches brunes

Totalement bénignes, les taches pigmentaires entraînent cependant une gêne esthétique, voire des complexes. Leur apparition résulte d’un trouble de la pigmentation de la peau et d’un dysfonctionnement des mélanocytes. Ces cellules de la peau produisent une quantité trop importante de mélanine, à l’origine de la pigmentation cutanée, ce qui se traduit par des amas de pigments visibles à la surface de la peau sous forme de taches brunes.

Nous pouvons mettre en avant 5 grandes causes des taches pigmentaires. Tout d’abord, l’exposition au soleil, et plus précisément aux UVA, favorise le photo-vieillissement et l’apparition de taches de soleil (lentigos solaires). Ensuite, les marques résiduelles d’acné et les cicatrices faisant suite à une piqûre d’insecte ou à une brûlure sont parfois responsables d’une hyperpigmentation post-inflammatoire. L’âge est aussi un facteur favorisant des taches pigmentaires, on parle alors de taches de vieillesse (lentigos séniles). Dans certains cas, c’est le stress oxydatif, provoqué par les radicaux libres, qui est en cause. Ce phénomène peut être dû aux rayons UV, à la pollution, au tabac, au stress ou à une alimentation déséquilibrée. Finalement, chez les femmes, les taches brunes peuvent apparaître sous l’influence des variations hormonales. Ainsi, l’utilisation de contraceptifs hormonaux, la grossesse et la ménopause sont des périodes propices à l’apparition de taches sur la peau.

Comment choisir son sérum anti taches ?

Si vous constatez l’apparition de taches pigmentaires sur votre visage, le premier réflexe à avoir est d’adapter votre routine beauté en incluant des soins spécifiques. Nous avons regroupé, dans cette catégorie, des sérums anti-taches, véritables concentrés d’actifs à utiliser en complément d’une crème anti-taches pour de meilleurs résultats. Ils pénètrent en profondeur pour enlever les taches, prévenir leur apparition et uniformiser le grain de peau.

Plusieurs actifs sont plébiscités pour traiter les taches brunes. Certains d’entre eux vont cibler directement les mélanocytes, réduire leur activité et, par conséquent, faire baisser la production de mélanine. L’acide tranexamique, le thiamidol employé par Eucerin, l’alpha-arbutine présente dans la gamme Codexial Enobright, l’acide férulique et le rucinol sont particulièrement efficaces pour enlever les taches pigmentaires et figurent dans la plupart des sérums anti-taches. Ils peuvent être associés à de la niacinamide (vitamine B3), dont le rôle est d’empêcher le transfert de la mélanine vers la surface de la peau et de soutenir le processus de régénération cutanée.

Vous trouverez aussi dans cette catégorie des sérums anti-taches contenant de l’hépès. Cet acide a une action exfoliante et contribue à éliminer les cellules pigmentées visibles sur la peau. Il est bien toléré par tous les types de peau et permet d’obtenir un teint unifié et éclatant. L’hépès fonctionne très bien en synergie avec les AHA, notamment l’acide glycolique et l’acide azélaïque, qui viennent renforcer l’effet « peau neuve ». Enfin, la vitamine C est un ingrédient de référence contre les taches brunes. Elle régule la production de mélanine, éclaircit les taches, lutte contre le stress oxydatif et ravive l’éclat du teint. Par ailleurs, la vitamine C stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui en fait un actif anti-âge très intéressant, en particulier pour le maintien de la fermeté de la peau.

Utiliser un serum anti tache

Pour des résultats visibles, nous vous recommandons d’appliquer votre sérum anti-taches 1 à 2 fois par jour, avant votre crème de jour et de nuit, sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée. Si votre peau est exposée aux rayons UV durant la journée, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire spécifique pour le visage, afin d’éviter l’apparition de nouvelles taches pigmentaires. Lorsque le sérum anti-taches ne suffit pas, vous pouvez consulter un dermatologue et échanger avec lui sur la possibilité d’avoir recours à une technique dermo-esthétique comme le laser, la cryothérapie, le peeling chimique ou la dermabrasion.