Complements alimentaires bébés et enfants

VITONIC Allaitement 45 Gelules

23.000 TND

Bébé et maman

Huile de Menthe

5.460 TND
6.000 TND
-15%
27.999 TND
-10%

Compléments alimentaires cheveux et ongles

AKTIV Maternavit 30 Gelules

31.800 TND
22.460 TND

Complements alimentaires bébés et enfants

VITONIC Grossesse 30 Gelules

22.000 TND
-14%

Complements alimentaires bébés et enfants

Alvityl Appétit Sirop 100ml

27.999 TND
10.430 TND

Complements alimentaires bébés et enfants

Kinder Health Omega 3 60 Gummies

34.982 TND

Bébé et maman

PÉDIAKIDS Oméga 3

19.380 TND

Complements alimentaires bébés et enfants

Kinder Health Healthy Fer 30 Gummies

19.207 TND

Les enfants ont généralement de l’énergie à revendre, mais ils peuvent aussi être confrontés à des coups de fatigue et des baisses de tonus. Le manque de vitalité chez l’enfant est souvent lié aux changements de saison, à des rythmes scolaires soutenus et aux diverses activités pratiquées le week-end ou pendant les vacances. Le système immunitaire des enfants devient pleinement efficace vers l’âge de 7-8 ans. Les années qui précèdent servent à sa construction, ce qui explique le fait que les plus jeunes sont particulièrement sensibles aux diverses pathologies saisonnières, aux rhumes à répétition et aux infections de la sphère ORL. Leurs besoins nutritionnels en vitamines et minéraux sont plus élevés que ceux des adultes, et l’alimentation ne suffit pas toujours à les couvrir. Dans cette catégorie, Pharma GDD vous propose une large sélection de vitamines pour enfants sous des formes variées faciles à intégrer au quotidien.

Pourquoi donner des vitamines aux enfants ?

Dans la plupart des cas, un mode de vie sain permet aux enfants de lutter contre la fatigue et de rester en forme tout au long de l’année. Cela passe avant tout par une alimentation variée et équilibrée, avec des fruits et légumes frais en abondance. Un sommeil suffisant et la limitation des sources de stress sont également des facteurs indispensables. Proposer à votre enfant une cure de vitamines permet de soutenir ses apports alimentaires et de l’accompagner dans sa croissance. Les vitamines sont cruciales pour bien grandir et maintenir l’énergie. Elles préviennent les risques de carence et maintiennent les capacités d’attention et de concentration de l’enfant.

Quelles vitamines choisir pour mon enfant ?

Si vous souhaitez donner des vitamines à votre enfant, nous vous recommandons de faire le point au préalable avec un pédiatre, un généraliste ou un nutritionniste. Il existe de nombreux compléments alimentaires adaptés aux besoins spécifiques des enfants. Le plus souvent, il s’agit de complexes de multivitamines associant des vitamines et des minéraux, pour une action globale sur l’organisme. Le calcium et la vitamine D contribuent à la croissance normale des os. Le magnésium, la vitamine C ainsi que les vitamines du groupe B aident à réduire la fatigue. Le cuivre, le sélénium, les vitamines C et D participent au fonctionnement normal du système immunitaire. Le fer contribue au développement cognitif normal chez l’enfant. Les oméga 3 (DHA, EPA) entrent dans la composition des membranes des cellules, notamment au niveau du cerveau, et contribuent à des fonctions cognitives normales (concentration, mémorisation, apprentissage). Certains compléments alimentaires pour enfant associent les vitamines et minéraux à d’autres actifs. On retrouve par exemple des souches microbiotiques (lactobacilles, bifidobactéries) qui vont enrichir la flore intestinale, essentielle à l’immunité. Des extraits de plantes sont parfois ajoutés. Ainsi, l’échinacée maintient la santé du système immunitaire et participe à la santé des voies respiratoires supérieures, souvent colonisées par les virus chez l’enfant. Le ginseng favorise la vitalité, aide à réduire la fatigue et soutient la condition physique. L’acérola est employé pour sa teneur en vitamine C naturelle.

Cure de vitamines chez l’enfant : mode d’emploi

Les cures de vitamines pour les enfants sont recommandées dans des cas particuliers : petits mangeurs, alimentation déséquilibrée et pauvre en nutriments essentiels, régime végétarien ou végétalien strict, allergies alimentaires pouvant exposer l’enfant à des carences. Les médecins conseillent généralement de commencer la cure de vitamines dès l’automne afin de préparer l’organisme aux premiers froids. L’idéal est de mettre en place une cure de 3 mois. Les compléments alimentaires destinés aux enfants se présentent sous des formes variées qui facilitent la prise quotidienne et s’adaptent aussi bien aux tout-petits à partir de 3 ans qu’aux adolescents. Vous trouverez ainsi, dans cette catégorie, des vitamines sous forme de gommes à mâcher, comprimés à croquer, solutions buvables (sirops, gouttes), poudre à diluer dans l’eau, pastilles… Selon les envies et les goûts de votre enfant, vous pouvez choisir une formule neutre ou aromatisée.