Eau de toilette

-40%
Le prix initial était : 34.224 TND.Le prix actuel est : 20.500 TND.
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

L’eau de toilette est une concentration d’essence de parfum bien déterminée qui vous apporte une senteur exquise et laisse un sillage frais et délicat.

Qu’est-ce qu’une eau de toilette ?

À l’époque où les salles de bains et l’eau courante étaient un luxe, on se lavait, ou plus exactement, on faisait sa toilette avec des linges imbibés d’alcool, qui a, comme le savon, la propriété de dissoudre les impuretés et la crasse. Ce geste nettoyait et parfumait pour masquer les odeurs corporelles humaines. De nos jours, l’eau de toilette n’a plus qu’une fonction de parfumage. Elle est devenue un atout de beauté et de séduction illustrant la personnalité de chacun. L’eau de toilette se caractérise par de la subtilité et de la légèreté. Ses notes ne sont pas entêtantes et vous accompagnent toute la journée sans incommoder votre entourage par des notes capiteuses et intenses. Les arômes qui la composent sont frais et permettent de vivifier la peau lors de la vaporisation. La concentration d’une eau de toilette est idéale pour la période estivale, tout comme l’eau fraîche. Son parfum plus léger s’allie délicatement aux chaudes journées d’été.

Ce liquide alcoolique parfumé est obtenu par infusion et distillation et se caractérise par une formule odorante contenant 6 à 12 % de concentré. L’eau fraîche, qui appartient à la même catégorie, a quant à elle une concentration inférieure à 8 %. L’eau de parfum est dotée d’une concentration de 8 à 20 % et le parfum, appelé également essence, de 20 à 40 %. À l’inverse, l’eau de Cologne est concentrée entre 4 et 6 %.

Comprendre la pyramide olfactive

La pyramide olfactive est composée de 3 niveaux : la note de tête, la note de cœur et la note de fond. Il faut également savoir qu’un parfum évolue d’une façon sensible et flagrante en fonction de l’individu et surtout de son type de peau. En effet, chaque personne possède une acidité de peau variable et peut modifier la pyramide olfactive en révélant certaines senteurs plus que d’autres. Un parfum n’aura pas le même résultat olfactif d’une personne à l’autre.

Note de tête

La note de tête correspond aux notes volatiles lorsque vous vaporisez l’eau de toilette. Il s’agit en général de notes fraîches qui restent environ 30 minutes sur la peau avant de laisser place à d’autres.

Note de cœur

La note de cœur remplace la note de tête et évolue pendant plusieurs heures. Elle révèle la note la plus importante et la plus représentative du travail d’élaboration de l’eau de toilette.

Note de fond

La note de fond clôt ce principe de pyramide olfactive et possède un rôle bien spécifique, celui de fixer l’eau de toilette. Cette puissance vous permettra de sentir cette fragrance pendant plusieurs jours, en fonction bien entendu de la fragrance et des notes utilisées.

Il est important de connaître ses goûts en matière de fragrance et de savoir quelle intensité accorder à votre parfumage. Lorsque l’on aime la fraîcheur et ne pas être incommodé par des senteurs trop intenses, il est conseillé d’utiliser une eau de toilette, une eau fraîche, voire même une eau de Cologne. À l’inverse, si votre souhait est de déposer un véritable sillage lors de votre passage, il vous faut absolument opter pour une eau de parfum qui vous suivra à la trace !