Le tire lait est un accessoire très astucieux qui permet d’exprimer le lait maternel. Comment choisir le tire lait adapté afin de convenir au plus proche possible de l’allaitement naturel ? MaPara Tunisie vous propose une large sélection de tire lait et d’accessoires pour vous aider à stimuler la lactation et le plaisir de nourrir votre enfant.

Pourquoi utiliser un tire lait ?

Le tire lait permet d’exprimer puis de conserver le lait maternel. Il s’utilise dans de nombreuses situations et permet de passer le relais à une autre personne, comme le papa, pour nourrir bébé. Cela permet au second parent de s’impliquer davantage dans les soins et l’alimentation du nourrisson. Le tire lait est également idéal si vous voulez soulager un engorgement et maintenir votre production de lait maternel, mais également pour calmer les crevasses dues aux tétées. En effet, un mauvais positionnement du bébé lors de l’allaitement peut favoriser ces crevasses. Le tire lait permet de moins fragiliser les mamelons tout en continuant à donner votre lait à bébé le temps de la cicatrisation. Si vous souhaitez donner votre lait maternel à votre enfant prématuré incapable de téter, le tire lait sera votre allié pour apporter tous les nutriments et vitamines à votre petit ange. Plus les seins sont stimulés pendant l’allaitement, plus le lait sera abondant pour bébé. Certains bébés un peu feignants n’ont pas la patience d’amorcer la tétée ou pas assez de force dans la mâchoire pour téter. Le tire lait est la solution optimale pour apporter tous les bienfaits de l’allaitement. Des femmes ont un réel désir d’allaiter, mais des circonstances diverses ou des évènements peuvent freiner la lactation. L’association du tire lait et des tisanes spéciales allaitement va stimuler la production de lait et ainsi prolonger la possibilité de nourrir votre bébé par vous-même. Des bouts de seins peuvent être employés afin de protéger les mamelons et l’utilisation d’un gel ou d’un baume spécial crevasses, à base de lanoline notamment, permet de réparer la peau. Il suffit d’en appliquer une petite quantité et de masser légèrement le mamelon. Il faudra l’essuyer avant chaque tétée.

Les différents tire laits

Il existe de nombreux modèles de tire lait. MaPara Tunisie vous propose un tire lait manuel qui nécessite de pomper soi-même, à la main, à l’aide d’une poignée intégrée au tire lait. Il est silencieux, léger et peu encombrant. Il permet de voyager et de se déplacer facilement tout en tirant votre lait en toute discrétion. Le tire lait électrique convient quant à lui pour un usage fréquent, se montre très performant et est souvent jugé plus pratique. Il permet également, suivant les modèles, de doser et de contrôler le rythme et l’intensité de la succion, agissant sur la quantité d’écoulement du lait. Il permettra de stimuler davantage la lactation. Certains tire laits sont munis d’un simple réceptacle et d’autres sont doubles pour apporter une succion simultanée des deux seins et ainsi stimuler la production pour faire des réserves de lait maternel. Des accessoires supplémentaires sont également disponibles comme des téterelles confortables qui sont plus flexibles et simulent l’allaitement de manière idéale. Des sacs sont destinés au transport du tire lait et sont complétés d’une sacoche munie de compartiments pour ranger les biberons et d’un pain de glace pour maintenir une température idéale pour stocker le lait lors d’un déplacement. Pour conserver votre lait, nous vous conseillons d’utiliser des sachets spéciale conservation.