Aloe Vera plante magique pour vos cheveux

Aloe Vera plante magique pour vos cheveux

Vous avez peut-être utilisé l’Aloe Vera pour apaiser les coups de soleil, mais saviez-vous qu’il peut également avoir des avantages pour vos cheveux? Voici ce qu’il faut savoir sur la façon dont l’aloe vera peut renforcer vos cheveux et vous aider à gérer les démangeaisons du cuir chevelu ou les mèches grasses.

L’Aloe Vera est bénéfique pour de nombreux problèmes de peau comme les plaies, l’acné et les brûlures. Elle est également consommé comme nourriture et dans les boissons et peut avoir des avantages pour les maladies inflammatoires de l’intestin, le diabète, l’hépatite, etc.

Mais il y a eu peu d’études scientifiques sur ses effets sur les cheveux. Les recherches sur ses avantages, en général, ont été mitigées. Mais c’est peut-être parce qu’il a tellement de propriétés et d’ingrédients actifs. Les effets variés de l’aloe vera peuvent être dus à la combinaison de produits chimiques et d’ingrédients actifs.

Voici quelques-uns des avantages de l’aloe vera pour les cheveux:

Renforce les cheveux

L’aloe vera contient de nombreux ingrédients actifs et minéraux qui peuvent aider à renforcer vos cheveux. Il contient des acides gras et des acides aminés et est riche en vitamines A, B12, C et E. Celles-ci jouent un rôle dans la santé des follicules pileux.

Contrôle les cheveux gras

L’aloe vera contient des enzymes qui décomposent les graisses et dépouillent ainsi vos cheveux de toute huile supplémentaire (sébum).

Aide à démanger le cuir chevelu

La dermatite séborrhéique est une affection cutanée inflammatoire courante qui affecte votre cuir chevelu. Il provoque des pellicules, une peau rouge et des plaques squameuses. Les chercheurs ont découvert que l’aloe vera peut réduire considérablement la desquamation et les démangeaisons.

La pousse des cheveux

Certaines personnes disent que l’aloe vera aide à la croissance des cheveux, mais il n’y a aucune preuve scientifique. Cependant, les chercheurs pensent que l’aloénine, un composé chimique de la plante, est un facteur principal de promotion de la croissance des cheveux, comme on le trouve chez les personnes souffrant d’une perte de cheveux appelée alopécie. Il a été utilisé pour améliorer la santé des cheveux et réduire la casse, ce qui contribue à la croissance des cheveux.

Protection contre les dommages UV

Une étude a révélé que le jus d’aloe vera frais offre une protection contre les rayons ultraviolets (UV) du soleil. L’exposition aux UV peut faire perdre à vos cheveux leur brillance et leur couleur, les rendre rugueux et moins élastiques, ce qui les casse. Le degré de protection contre les rayons UV dépend du type de cheveux.

Risques de l’Aloe Vera

En général, il y a peu de risques à utiliser l’aloe vera sur votre peau. Certaines personnes peuvent y être allergiques et développer une éruption cutanée. Assurez-vous d’être sûr en frottant une petite quantité à l’intérieur de votre poignet. Attendez environ 2 heures pour voir si votre peau a une réaction.

Si vous utilisez des crèmes stéroïdes telles que l’hydrocortisone, soyez prudent avec l’aloe vera. Il peut augmenter la quantité de cortisone absorbée par votre peau.

Conseils d’utilisation de l’Aloe Vera

Vous pouvez acheter du gel d’aloe vera dans les magasins. Recherchez un produit qui contient 100% d’aloe vera, sans aucun ingrédient ajouté comme les parfums et l’alcool.

Traitement des cheveux et du cuir chevelu

Vous pouvez appliquer directement le gel d’aloe vera brut sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Travaillez-le avec vos mains dans votre cuir chevelu, vos cheveux et vos pointes. Pour aider à sceller l’humidité, appliquez quelques gouttes d’huile de ricin et massez. Laissez l’aloe vera pendant environ 30 minutes, puis rincez.

Pour cheveux gras

Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 tasse d’eau. Après le shampooing, rincer avec cette solution, laisser reposer quelques minutes, puis rincer à nouveau.