Crèmes

-28%
Le prix initial était : 95.000 TND.Le prix actuel est : 68.500 TND.
-9%
Le prix initial était : 64.000 TND.Le prix actuel est : 58.000 TND.
-15%
Le prix initial était : 45.900 TND.Le prix actuel est : 39.000 TND.
-6%
Le prix initial était : 72.830 TND.Le prix actuel est : 68.550 TND.
-16%
Le prix initial était : 77.112 TND.Le prix actuel est : 64.500 TND.
-8%
Le prix initial était : 99.420 TND.Le prix actuel est : 91.400 TND.
-21%
Le prix initial était : 146.210 TND.Le prix actuel est : 115.000 TND.

Le plus souvent, les taches brunes sont associées à la vieillesse, mais il existe d’autres facteurs favorisants comme le soleil ou les cicatrices résiduelles d’acné par exemple. L’hyperpigmentation est une problématique cutanée qui peut se traiter par l’utilisation de cosmétiques spécifiques. Notre parapharmacie en ligne a sélectionné pour vous des crèmes anti-taches brunes qui s’adressent à tous les types de peau et qui vous permettront de redonner uniformité et éclat à votre teint.

D’où viennent les taches brunes ?

Les taches pigmentaires peuvent apparaître à tout âge, quels que soient le phototype et la nature de la peau (normale, mixte, grasse, sèche). Les mélanocytes produisent de la mélanine, le pigment à l’origine de la coloration de la peau. Dans certaines situations, ces cellules libèrent une quantité trop importante de mélanine. Cette surproduction génère ensuite des amas de pigments à la surface de la peau : ce sont les taches brunes. Le vieillissement est l’une des principales causes de l’hyperpigmentation, mais nous pouvons en citer d’autres comme l’exposition au soleil, et plus précisément aux UVA, les cicatrices d’acné, de brûlure ou de piqûre d’insecte (surtout si elles ont été grattées). Les variations hormonales chez la femme induisent également un risque de taches brunes. La grossesse, par exemple, est une période propice à l’apparition du mélasma ou masque de grossesse. Au quotidien, il est essentiel de protéger sa peau du soleil et de conserver un mode de vie sain afin de prévenir les taches sur la peau. Si elles apparaissent malgré tout, les soins anti-taches sont préconisés en première intention, tant pour les atténuer que pour éviter leur réapparition.

Quelle crème anti-taches choisir ?

Indissociable du sérum, la crème anti-taches se distingue par une texture plus riche qui va apporter du confort à la peau. La crème de jour apporte ses vertus protectrices et joue le rôle de bouclier contre les agressions extérieures, tandis que la crème de nuit soutient les mécanismes de régénération cutanée et de renouvellement cellulaire, qui s’activent lorsque nous dormons. Dans cette catégorie, nous vous proposons des crèmes anti-taches qui s’adressent à tous les types de peau et qui assurent un effet éclaircissant et dépigmentant. Elles peuvent être appliquées sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté et les mains, qui sont des zones où les taches brunes sont susceptibles d’apparaître.

Pour la journée, nous vous recommandons de choisir une crème anti-taches dotée d’un indice de protection solaire. En effet, les rayons UV constituent l’une des principales causes des taches pigmentaires. Les crèmes présentes dans cette catégorie sont composées de filtres solaires qui font barrage aux UVA et aux UVB. Elles offrent un SPF allant de 15 à 50+, l’idéal étant d’opter pour la plus haute protection pour éviter les taches brunes. En parallèle, on retrouve des actifs anti-taches reconnus comme le thiamidol, le résorcinol, la niacinamide (vitamine B3), la vitamine C ou les acides de fruits (AHA). Des ingrédients d’origine naturelle sont parfois ajoutés à la crème anti-tache pour atténuer les taches pigmentaires en douceur : lys blanc, thé blanc, extraits d’algues, busserole, huile essentielle de céleri, réglisse… Les antioxydants, quant à eux, protègent les cellules des radicaux libres et du stress oxydatif.

Outre des composants aux vertus éclaircissantes et dépigmentantes, la crème anti-taches intègres des ingrédients hydratants et nourrissants, garants du confort cutané. Ainsi, les crèmes que nous avons sélectionnés pour vous contiennent de l’acide hyaluronique, de la glycérine, de l’urée et du squalane qui vont préserver durablement l’hydratation de la peau. Le beurre de karité et l’huile d’argan conviennent particulièrement aux peaux sèches et matures qui ont besoin d’une haute dose de nutrition. Enfin, les crèmes de nuit peuvent également contenir du rétinol, un actif cosmétique qui stimule le renouvellement cellulaire et contribue ainsi à enlever les taches brunes.