Rupture de stock

Une bonne hydratation est primordiale au fonctionnement de l’organisme, en particulier quand celui-ci est fragilisé par une pathologie ou la vieillesse. Pour autant, une faible préhension, un traumatisme articulaire au niveau des mains ou un alitement imposé par une pathologie peuvent occasionner des difficultés importantes chez certaines personnes lorsqu’il s’agit de boire au verre et par conséquent un risque dangereux de déshydratation. MaPara Tunisie vous propose une sélection de verres ergonomiques spécialement étudiés pour une manipulation sécurisée et renforcée, éviter qu’ils ne se renversent ou encore pallier les problèmes de déglutition.

Verre canard et verre paille

Il existe plusieurs types de verres médicaux parmi lesquels le modèle « canard » reconnaissable à son couvercle muni d’un bec légèrement relevé rappelant grossièrement la tête de l’animal palmé. Il présente différentes déclinaisons qui ont toutes pour dénominateur commun la qualité de canaliser le débit de déglutition afin de limiter le risque de fausses routes en cas de rasade incontrôlée. Grâce à leur capuchon intégral, ils empêchent également le débordement du liquide. Des tasses de sécurité sont d’ailleurs munies d’une valve qui bloque systématiquement le reflux de l’eau et s’avèrent particulièrement utiles chez les patients alités, leur permettant de les poser à proximité d’eux sur le matelas. Des verres paille se distinguent, quant à eux, par un système ingénieux de tube positionné verticalement à l’intérieur et connecté au bec pour offrir la possibilité de boire en position semi-allongée, voire allongée, sans le risque de fausse route. Dans le même principe, des ustensiles proposent une découpe nasale idéale pour les patients qui ont subi un traumatisme au niveau du cou et des cervicales. Enfin, sous la forme d’un bidon de sport, une gourde est équipée d’une pince flexible pour une fixation à une barre de lit et prolongée d’une tubulure d’aspiration pour faciliter l’hydratation.

Tasse à deux anses

Ce type d’accessoires d’aide au repas se caractérise par un récipient chapeauté par un couvercle à bec et entouré de deux anses. Ces tasses anti-tremblements permettent une saisie à deux mains et une meilleure stabilisation. Elles s’adressent aux personnes âgées qui manquent de force dans les bras et aux patients atteints de la maladie de Parkinson. Elles conviennent également en cas de sensibilité à la chaleur et au froid au niveau des mains. Les poignées peuvent également assurer un maintien plus assuré du corps principal du récipient. Ici encore, le couvercle à bec permet à un utilisateur souffrant de dysphagie de boire lentement et de s’éviter des fausses routes. Tous nos ustensiles, que ce soient les tasses ou les verres, sont fabriqués à partir de matériaux alliant légèreté et robustesse, les préservant de la casse en cas de chute. Les couvercles ont, par ailleurs, été conçus pour être hermétiques et solidement fixés sur l’encolure du récipient afin d’éviter que le liquide ne se déverse quand le verre bascule. Certaines des tasses à deux anses adoptent une forme légèrement inclinée dans l’axe du bec et facilite plus encore l’ingestion du liquide, sans obliger de surcroît le patient à pencher la tête.

Accessoires

MaPara Tunisie a aussi regroupé dans cette catégorie des accessoires complémentaires ou indépendants. C’est le cas de l’anse qui s’adapte sur vos verres de cuisine et les transforme en tasse. Elle représente un faible investissement et vous offre une meilleure saisie malgré la haute température de la boisson.
Des pailles souples et rigides d’une longueur de 45 cm s’adressent aux patients hémiplégiques, tétraplégiques ou dans l’incapacité de se servir de leur bras. Elles permettent de consommer des soupes contenues dans une assiette et de participer ainsi à un repas à table. Lavables et donc réutilisables, ces pailles peuvent également être coupées à la taille souhaitée.